Mon AlloCiné
    Carlos
    Saison 1
    Ma note :
    Carlos
    Spectateurs
    3,6

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2010
    Édgar Ramírez
    Édgar Ramírez
    Rôle : Illitch Ramirez Sanchez
    Alexander Scheer
    Alexander Scheer
    Rôle : Johannes Weinrich
    Nora Von Waldstätten
    Nora Von Waldstätten
    Rôle : Magdalena Kopp
    Ahmad Kaabour
    Ahmad Kaabour
    Rôle : Wadie Haddad
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Part one
    S01E01 - Part one
    Ilich Ramírez Sánchez, militant d'origine vénézuélienne qui a combattu auprès des Palestiniens en Jordanie, exécute à Londres une série d'attentats. Il s'installe à Paris où le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) lui a assigné la responsabilité de sa branche européenne sous les ordres d'un militant libanais, Michel Moukharbal, "André". Il coordonne plusieurs opérations, en particulier la prise d'otages à l'ambassade de France à La Haye par des militants de l'Armée rouge japonaise. Lorsque André est arrêté, les agents français de la DST commencent à s'intéresser à Ilich, qui a adopté le nom de guerre de Carlos. Pour échapper à l'arrestation, Carlos abat trois policiers. Il rejoint alors au Yémen du Sud le chef du FPLP, Wadie Haddad, qui lui confie une mission d'une rare audace, la prise en otages des ministres du pétrole de l'OPEP lors de leur prochaine conférence, à Vienne.
    Part two
    S01E02 - Part two
    A la tête d'un groupe de six militants, des gauchistes des Cellules révolutionnaires allemandes, et de militants palestiniens, dont Anis Naccache, Carlos prend le contrôle du bâtiment de l'OPEP, retenant en otages les ministres et les délégations qui les accompagnent. Carlos est au sommet de sa notoriété médiatique, mais en libérant les ministres à l'aéroport d'Alger en échange d'une importante rançon, il faillit à la mission que lui a confiée Haddad. C'est la rupture entre les deux hommes. Dès lors, Carlos devient un mercenaire au service des États les plus offrants. L'Irak, d'abord, la Syrie, ensuite. Il installe sa base de l'autre côté du rideau de fer, entre Budapest et Berlin-Est, sous la protection de la Stasi, avec les survivants des Cellules révolutionnaires, en particulier Johannes Weinrich et son épouse Magdalena Kopp, qui bientôt le quittera pour devenir celle de Carlos.
    Part three
    S01E03 - Part three
    Le groupe de Carlos, installé à Budapest et protégé par la Syrie, établit des liens avec différents clients intéressés par leur savoir-faire particulier : entre autres, la Roumanie de Ceaucescu et la Libye. Cette intense activité de déstabilisation géopolitique, orchestrée par Carlos qui trafique des armes, brasse des fortunes en liquide et vit une existence de parrain du terrorisme européen, va bientôt toucher à sa fin. Son déclin est bien sûr lié à la transformation du monde. Après la chute du mur de Berlin, il perd plusieurs de ses commanditaires et son espace se rétrécit dramatiquement. C'est enfin au Soudan qu'il trouve un ultime refuge : Carlos est désormais un terroriste à la retraite, traqué par les services secrets de plusieurs pays, abandonné par ses plus proches, loin des enjeux de la politique internationale. Son rôle est achevé, il observe de loin les changements du monde. Avec l'aide des autorités soudanaises, il est capturé et ramené à Paris où il devra répondre de ses crimes qu'en France on n'a pas oubliés.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top