Pigalle, la nuit
  • 8 critiques   19%
  • 4 critiques   10%
  • 2 critiques   5%
  • 2 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 41 notes

41 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
landofshit0

52 abonnés | Lire ses 1426 critiques |

0.5 - Nul

Canal s'obstine encore une fois a vouloir faire une série avec le sentiment de lui donner un ton original.Mais comme a l'habitude de la chaine c'est totalement raté,car si il y a bien un sujet(le milieu de la nuit) et bien un lieu a exploiter(pigalle).Aucun des 2 ne sera traité correctement et surtout de façon intéressante chaque épisodes se veut être intriguant,et même déroutant par instant mais ce n'est que du vide absolut et du remplissage.Tant au niveau du scènar,des personnages,que des ses pseudo situations bien souvent plus ridicule et inutile d’intérêt qu'intrigante.Décidément canal n'est pas prêt d'avoir une série digne de se nom.Engager de vrai auteurs et de vrai réalisateur et vous obtiendrez peut être enfin ce que vous cherchez a faire malheureusement sans succès depuis tant d'années.

AFDS

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

En 2009, Canal + dans sa case création originale, lance une seconde série après le succès retentissant de Braquo. Changement de décors cette fois, car c’est dans un des quartiers les plus emblématiques de Paris, que la série Pigalle, La Nuit prend ses quartiers. En 8 épisodes de 52 minutes, la série d’Hervé Hadmar, coécrite avec Marc Herpoux, est un drame dans lequel nous suivrons plusieurs destins contrariés et entrelacés de personnages aux prises d’un environnement aussi sulfureux que fascinant. Thomas tout d’abord, trader à la City, qui lors d’un séjour à Paris aperçoit sa jeune soeur Emma, qu’il n’a plus vue depuis deux ans, sur la scène d’un spectacle d’effeuillage dans le bien nommé club le Folie’s. Décidé à découvrir le nouveau destin d’Emma, Thomas se butera pourtant à la disparition soudaine et mystérieuse de cette dernière et se retrouvera bien malgré lui lié au conflit qui oppose Nadir Zainoun, le patron du Folie’s, aux étranges patrons d’un nouveau club concurrent sur le point d’ouvrir, le Paradise… Au casting, des têtes bien connues, puisqu’on retrouve Jalil Lespert et Armelle Deutsch dans les rôles de Thomas et Emma, Simon Abkarian en patron du Folie’s, mais aussi Sara Martins, Catherine Mouchet et Eric Ruf. Malgré un joli succès d’audience et des critiques dithyrambiques de la presse, Canal + n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec une seconde saison, bien qu’initialement prévue. La série fût même annulée quelques jours avant le début du tournage de ce second volet, finalement passé à la trappe.

Pierre-Emmanuel A.

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une réelle aura se dégageait de cette série enivrante.

Bulles de Culture

13 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

Malgré une fin et une intrigue quelque peu décevantes, la force de la série, et ce qui en fait donc son intérêt, est de réussir à nous plonger au cœur d'un des quartiers les plus connus, populaires et festifs de Paris : Pigalle (les deux créateurs, Hervé Hadmar et Marc Herpoux, ont d'ailleurs écrit leur histoire sur place). Dommage que malgré ses succès critique et public, la chaîne Canal+ ait décidé d'annuler la conception d'une saison 2..

sycom

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

une série comme on les aime. Des personnages pas simplistes portés par de tes bon acteurs. Une intrigue à rebondissement. Ce qu'il faut d'action...

Yvo37

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

2.5 - Moyen

C'est pas inintéressant mais ça traîne en longueur, dommage car an est toujours très bon, mais comme Shushut, le frangin m'agace ... s est très belle et joue bien son rôle. Moyennement efficace.

schutschut

1 abonné | Lire ses 228 critiques |

3.5 - Bien

L’atmosphère sombre de la série nous révèle de façon élégante et poétique une Pigalle sexy et chaud dans un cadre très travaillé, dotée d’une jolie musique, d’une très belle image et lumière. Simon Abkarian, acteur personnifiant à merveille Nadir Zainoun, est la vraie révélation de cette mini-série, suivi de près par Sara Martins en stripteaseuse-échangiste qui s’assume complètement. Les autres acteurs sont aussi d’une très grande justesse : seul le frère m’a agacé au plus haut point, ne sachant toujours pas si c’est dû au personnage ou au comédien. Hervé Hadmar prend le temps de poser une intrigue cohérente, de développer l’histoire, les personnages et la faune propre à Pigalle et ce de manière envoutante.

jerry974

12 abonnés | Lire ses 501 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'idée de soulever un petit coin du voile de la vie de ce vieux quartier de la capitale m'a enchanté. Je n'ai pas été déçu par une réalisation soignée, une image travaillée, et des personnages à la vraie profondeur. On sera touché par l'angle pris par H.Hadmar lorsqu'il regarde ses personnages. Beaucoup d'humanité et suffisamment de mystère pour nous accrocher pendant plus de 7 épisodes. Fortement recommandé. Aux grandes personnes, seulement!!

ckforever10

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série retranscrit fidèlement l'ambiance du quartier pigalle, et les acteurs jouent d'une extrême justesse!! Vivement la suite!!

Mulder13

13 abonnés | Lire ses 864 critiques |

3 - Pas mal

Une série originale, qui manque cependant de réalisme : monsieur tout le monde devient le roi de la truande et arrive toujours à entrer dans n'importe quel appartement sans les clefs. L'intrigue, malgré quelques raccourcis et hasards ridicules, reste bien construite et de qualité pour une série française. Un bonne mini-série, à découvrir.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les 10 films préférés de Christopher Nolan
685 vues
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
1 028 vues

De David Fincher
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike
Thriller
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné