Pigalle, la nuit
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pigalle, la nuit ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 novembre 2009
    Canal s'obstine encore une fois a vouloir faire une série avec le sentiment de lui donner un ton original.Mais comme a l'habitude de la chaine c'est totalement raté,car si il y a bien un sujet(le milieu de la nuit) et bien un lieu a exploiter(pigalle).Aucun des 2 ne sera traité correctement et surtout de façon intéressante chaque épisodes se veut être intriguant,et même déroutant par instant mais ce n'est que du vide absolut et du remplissage.Tant au niveau du scènar,des personnages,que des ses pseudo situations bien souvent plus ridicule et inutile d’intérêt qu'intrigante.Décidément canal n'est pas prêt d'avoir une série digne de se nom.Engager de vrai auteurs et de vrai réalisateur et vous obtiendrez peut être enfin ce que vous cherchez a faire malheureusement sans succès depuis tant d'années.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 4 juin 2011
    Une série originale, qui manque cependant de réalisme : monsieur tout le monde devient le roi de la truande et arrive toujours à entrer dans n'importe quel appartement sans les clefs. L'intrigue, malgré quelques raccourcis et hasards ridicules, reste bien construite et de qualité pour une série française. Un bonne mini-série, à découvrir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    franchement bluffant je m'attendais pas a voir une aussi bonne série le casting est bien l'intrigue est réussie basé sur l'univers de la nuit et du sexe a paris le tout est bien interprété en tous qu'a série a voir et vivement la saison 2
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 février 2014
    Une très bonne série, de supers décors, une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, une superbe trame et un casting carrément génial.
    obalone
    obalone

Publiée le 25 novembre 2009
    Un bonne réalisation, de bons acteurs mais les 2 premiers épisodes n'ont rien de palpitants. A suivre.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Je préfère encore Derrick comme téléfilm. On en faisait tout un plat, j'ai regardé, et je me suis fais chié comme un rat mort. C'est laid et très mal joué.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 mars 2019
    une série dont l'action se passe dans le quartier de PIGALLE. Des patrons de club se disputent les trottoirs de Pigalle avec en trame de fond une énigme sur la disparition d'une danseuse.
    A voir pour la prestations des acteurs Jalil lespert exceptionnel ainsi que pour la prestation de simon abkarian toujours aussi efficace. Un rôle taillé pour lui.
    Par contre j'ai trouvé un peu long la chute de cette série.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 avril 2020
    La preuve qu'une série peut être à la fois française et réussie. Même si tout n'est pas parfait (Lespert devient rapidement agaçant), Pigalle La nuit, peut se targuer d'avoir une vraie ambiance et des comédiens impliqués.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 décembre 2009
    Apres un Braquo plutôt décevant, Canal + ose encore avec Pigalle la nuit en ayant la bonne idée de se servir du patrimoine de la ville de paris et son fameux quartier quasiment jamais exploité à l'écran. Tout n'est pas parfait à l'image d'un dénouement facile et pas trop crédible mais il y a quelque chose de fascinant dans cette plongée ou patrons de club s'affrontent tandis qu'un type recherche sa sœur disparue objet de tous les fantasmes. Le polar domine et prend même des accents de fantastique ou se mêle onirisme et vision entretenant parfaitement une aura mystérieuse et insoluble. La série repose aussi sur ses acteurs donnant vie à des personnages pour une fois bien écrit riches en "gueule" et en contraste avec en tête Simon Abkarian sorte de Ian McShane Français.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 24 juin 2010
    A travers les errances de Thomas, à recherche de sa soeur disparue, la vie de Pigalle, avec ses rivalités, ses drames, ses amours.
    La force de la série est de faire vivre ce quartier cosmopolite à la réputation sulfureuse, de le peupler de personnages attachants aux vies complexes, parfois touchantes, parfois dramatiques, bref d'y injecter une bonne part de la comédie humaine. Servi par de bons acteurs, avec une mention particulière pour Simon Abkarian, une photo souvent soignée, une musique adéquate, l'ensemble se regarde avec plaisir. Le scénario combine des morceaux choisis (ce que tout le monde associe à Pigalle), et des percées originales, et sait garder pour chacun des protagonistesune la part de mystère qui convient. Beau final, paradoxalement en ouverture.
    On peut regretter le côté répétitif des scènes de danse dans les clubs, remarquer la naïveté de certaines séquences, trouver que l'intrigue traîne un peu en longueur, ne pas aimer les plongées dans le passé avec effets clinquants,mais le bilan est positif, la richesse de l'ensemble l'emportant sur ces quelques malfaçons.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juillet 2010
    Une très bonne série, parfois un peu lente mais qui réussit à conjuguer intrigue personnelle, policière et lyrisme. La photographie des scènes de nuit est très belle mais la réalisation est parfois brouillonne. L'interprétation est excellente, de Jalil Lespert à Simon Abkarian en passant par Eric Ruf.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Très bonne série, acteurs très convaincants, notamment Abkarian et Lespert. Ambiance noire efficace et une très bonne photo. Encore une bonne création Canal .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 décembre 2009
    Entre réalisme et fantasmagorie, une plongée aux coeurs de la nuit à la fois glauque, onirique et romantique, fascinante de bout en bout et baignant constamment dans l'univers du conte. La fiction française ne s'est jamais aussi bien portée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 janvier 2010
    Deuxième création originale des Studio Canal et quelle série ! Dès les premières minutes le charme vénéneux de Pigalle opère et ne peut nous laisser de marbre. A cela s'ajoute une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier épisode et des acteurs "à gueules" qui tiennent parfaitement leur rôle. Une belle réussite.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 4 août 2011
    L'idée de soulever un petit coin du voile de la vie de ce vieux quartier de la capitale m'a enchanté. Je n'ai pas été déçu par une réalisation soignée, une image travaillée, et des personnages à la vraie profondeur. On sera touché par l'angle pris par H.Hadmar lorsqu'il regarde ses personnages.
    Beaucoup d'humanité et suffisamment de mystère pour nous accrocher pendant plus de 7 épisodes.
    Fortement recommandé. Aux grandes personnes, seulement!!