Pigalle, la nuit
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pigalle, la nuit ?

so13
    so13

Publiée le 18 avril 2011
    Une bonne série qui nous emmène dans l'univers de Pigalle à travers un frère qui pars à la recherche de sa sœur! Cette série est très bien réalisé, le côté sombre de la série est très judicieux et nous permet de mieux rentrer dans l'univers assez glauque de la série! L'histoire est globalement intéressante et la vérité nous est petit à petit dévoilé! Cependant, même si le côté assez lent va bien avec l'ambiance de la série, cette lenteur est parfois ennuyante et on aimerait qu'il y ait plus d'actions et plus de révélations dans un épisode!

Apparemment cette série va connaitre une saison, je ne pense pas que ce soit une bonne chose! C'est vrai qu'il y a de pistes à exploirer et beaucoup de choses qui n'ont pas été dites, cependant je pense qu'une seule saison se suffit à elle-même! Je pense qu'un simple format d'une mini série aurait été plus judicieux.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 mai 2014
    Malgré une fin et une intrigue quelque peu décevantes, la force de la série, et ce qui en fait donc son intérêt, est de réussir à nous plonger au cœur d'un des quartiers les plus connus, populaires et festifs de Paris : Pigalle (les deux créateurs, Hervé Hadmar et Marc Herpoux, ont d'ailleurs écrit leur histoire sur place). Dommage que malgré ses succès critique et public, la chaîne Canal+ ait décidé d'annuler la conception d'une saison 2..
    Publiée le 15 décembre 2009
    Une série de très bonne facture, et surtout qui offre quelque chose de jamais vu. L'atmosphère est son atout principal, s'intéressant à toutes les facettes de Pigalle. La réalisation est travaillée, ce qui n'est pas toujours le cas à la télévision. Le casting est sans fausse note. Les (nombreux) personnages ont chacun leur place et aucun n'est laisser à lasse. Si l'on se perd un peu dans les nombreuses intrigues au cours des premiers épisodes, et que l'histoire peine parfois à avancer (pour s'étirer sur les 8x50min), tout finit par s'imbriquer et s'expliquer dans un superbe dernier épisode.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Série très intéressante qui révèle, après Braquo, que Canal souhaite emprunter la même voix que la mythique HBO de produire et diffuser des séries de qualité. Ici, Pigalle dépeint de façon très belle et onirique la faune du fameux quartier interlope parisien. Les acteurs sont très brillants, que ce soit Jalil Lespert, Simon Abkarian ou le russe "Dimitri". La réalisation de Hervé Hadmar prend le temps de poser les personnages et s'avère poétique et élégante. De nombreuses scènes sont remarquables de beauté. L'intrigue est à la fois complexe et cohérente. Un travail bien ciselé et digne du cinéma. En revanche, je crains une 2ème saison moins réussie car l'ensemble se suffit à lui même je trouve
    Publiée le 2 janvier 2010
    pas mal pour une série française produite par canal , en tout cas beaucoup plus intéressante que l'ennuyeux braquo et son histoire entortillée...
    ici tout est clair, le frère qui recherche sa
    soeur strip-teaseuse, disparue dans pigalle, rien d'innovateur, cette lutte entre deux "commerçants" de pigalle, cela fait penser au roman de zola: au bonheur des dames, ici aussi il y a la rivalité de deux patrons de boites à strip-tease qui se font la guerre et ont des intérêts communs,
    simon abkarian est parfait dans son rôle de boss à mi-chemin entre le mac de luxe, jalil lespert la joue simple sans trop d'éclats, quant à armelle deutsch, c'est l'arlésienne, on ne la voit presque jamais
    mais une question se pose, pourquoi pigalle la nuit? vu que cela se passe le jour, voire plus que la nuit !?
    Publiée le 17 novembre 2010
    Bouzi Bouzouf aime les huit épisodes de « Pigalle, la nuit », qui prouvent que les cerveaux français, quand ils veulent (mais aussi sûrement quand ils bénéficient d'un vrai budget), peuvent donner naissance à d'excellentes séries (« Braquo », une autre série estampillée Canal , diffusée en fin d'année dernière juste avant « Pigalle, la nuit », le démontrait également avec évidence). Bouzi Bouzouf va résumer brièvement ce show télévisé consacré au célèbre quartier immortalisé notamment par Toulouse-Lautrec : c'est l'histoire d'un mec qui erre dans les rues de Pigalle à la recherche de sa soeur disparue, laquelle est une strip-teaseuse qui travaille pour le puissant propriétaire de plusieurs établissements coquins du coin, Nadir Zainoun (joué par Simon Abkarian, l'acteur le plus marquant de la série ; on peut même parler de révélation), lequel voit d'un mauvais oeil l'installation à coté de son territoire d'une boîte concurrente, le Paradise, dirigé par le mystérieux Dimitri, lequel a un porte-flingue black plutôt violent, Adam, lequel se met à harceler Fleur, une effeuilleuse échangiste qui bosse pour Nadir, lequel va jouer au chat et à la souris avec Alice, la propriétaire d'une petite boutique complètement niaise au premier abord mais dont la personnalité va s'épaissir au fur et à mesure des épisodes... Pendant ce temps-là, le saxophoniste Archie Shepp (hein ? ; et si Michel Petrucciani était toujours vivant, on lui aurait proposé le rôle d'E.T. dans un remake jazzy du film de Spielberg, c'est ça ?), pendant ce temps, donc, Archie Shepp dessine sur la table d'un bar et se souvient de son passé... Bon, parlons bien, parlons femmes : Sara Martins, qui joue Fleur, est une véritable bombe ; Armelle Deutsch (la soeur manquante) représente l'actrice française formatée par excellence ; Linh-Dan Pham est très élégante et a de jolis traits ; quant à Catherine Mouchet (Alice ; elle a interprété en 86 Thérèse de Lisieux), elle ressemble pas mal à Ségolène Royal, non ?
    Publiée le 15 décembre 2009
    Etrange atmosphère. Très bien réalisé , ce mini feuilleton se laisse voir agréablement , d'autant plus que le casting est à la hauteur. Les comédiens non médiatisés sont crédibles et humains . La caméra virevoltante fait ressortir l'imagination des odeurs de la rue . L'intrigue est inattendue Bon moment .
    Publiée le 18 mars 2010
    Une excellente série dont le premier intérêt réside dans sa réalisation on ne peut plus honorable. Pas forcément passioné des films avec Jalil Lespert, Sara Martins et Simon Abkarian, Pigalle les transforme comme on est transformé à la fin de chaque épisode où le suspense règne. Un rythme parfait, des musiques envoutantes et bien sur des strip teases, pimentent la série . Seul bémol, l'histoire, qui multiplie les suspects se revele simple mais remarquablement explicité dans le dernier épisode, excellent. Alors bravo, et merci de nous avoir fait découvrir cette galerie de personnages: Alice est si douce, Nadir, troublant de vérité ( meme si au début j'y croyais pas ) et j'en passe. La saison 2 n'est que bonus ! L'une des meilleurs série française ( parmi fais pas ci fais pas ca et la cour des grands).
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 10 août 2010
    Grande surprise. Une belle série très bien filmée avec de très bons acteurs( les personnages sont touchants que ce soit Alice, Nadir ou Thomas et bien d'autres). L'histoire est envoutante et haletante. Les décors sont somptueux et la bande originale est tout à fait géniale (à quand un cd de la BO?). En gros Pigalle la nuit est une grande réussite. Vivement la deuxième saison avec impatience!!!
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 22 juillet 2014
    Une réelle aura se dégageait de cette série enivrante.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Encore une série très surestimée par la presse. Suite aux critiques je m'attendais vraiment à mieux. La lumière est belle mais les acteurs sont mauvais (mention spéciale à Jalil Lespert et Simon Abkarian qui en font des tonnes) et le scénario n'est pas très palpitant. On s'ennuie beaucoup. En outre la fin est assez peu crédible dans une série qui se veut réaliste. Bref, pas terrible.
    Rom A
    Rom A

Publiée le 27 novembre 2020
    Scénario confus , réalisation très clichée
    l’idée de départ était bien mais ça tombe creux et dans le convenu très vite
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 2 octobre 2013
    C'est pas inintéressant mais ça traîne en longueur, dommage car an est toujours très bon, mais comme Shushut, le frangin m'agace ... s est très belle et joue bien son rôle. Moyennement efficace.
    Publiée le 19 février 2013
    L’atmosphère sombre de la série nous révèle de façon élégante et poétique une Pigalle sexy et chaud dans un cadre très travaillé, dotée d’une jolie musique, d’une très belle image et lumière. Simon Abkarian, acteur personnifiant à merveille Nadir Zainoun, est la vraie révélation de cette mini-série, suivi de près par Sara Martins en stripteaseuse-échangiste qui s’assume complètement. Les autres acteurs sont aussi d’une très grande justesse : seul le frère m’a agacé au plus haut point, ne sachant toujours pas si c’est dû au personnage ou au comédien. Hervé Hadmar prend le temps de poser une intrigue cohérente, de développer l’histoire, les personnages et la faune propre à Pigalle et ce de manière envoutante.
    Publiée le 12 octobre 2014
    En 2009, Canal + dans sa case création originale, lance une seconde série après le succès retentissant de Braquo. Changement de décors cette fois, car c’est dans un des quartiers les plus emblématiques de Paris, que la série Pigalle, La Nuit prend ses quartiers.

En 8 épisodes de 52 minutes, la série d’Hervé Hadmar, coécrite avec Marc Herpoux, est un drame dans lequel nous suivrons plusieurs destins contrariés et entrelacés de personnages aux prises d’un environnement aussi sulfureux que fascinant.

Thomas tout d’abord, trader à la City, qui lors d’un séjour à Paris aperçoit sa jeune soeur Emma, qu’il n’a plus vue depuis deux ans, sur la scène d’un spectacle d’effeuillage dans le bien nommé club le Folie’s. Décidé à découvrir le nouveau destin d’Emma, Thomas se butera pourtant à la disparition soudaine et mystérieuse de cette dernière et se retrouvera bien malgré lui lié au conflit qui oppose Nadir Zainoun, le patron du Folie’s, aux étranges patrons d’un nouveau club concurrent sur le point d’ouvrir, le Paradise…

Au casting, des têtes bien connues, puisqu’on retrouve Jalil Lespert et Armelle Deutsch dans les rôles de Thomas et Emma, Simon Abkarian en patron du Folie’s, mais aussi Sara Martins, Catherine Mouchet et Eric Ruf.

Malgré un joli succès d’audience et des critiques dithyrambiques de la presse, Canal + n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec une seconde saison, bien qu’initialement prévue. La série fût même annulée quelques jours avant le début du tournage de ce second volet, finalement passé à la trappe.