Supernatural
    25175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 16 janvier 2008
    Cette série, dont l'ambition est de détrôner X-Files sur son terrain, échoue bien évidemment lamentablement.
    Les épisodes, tous pathétiques sans exception, s'enchaînent selon le même schéma éculé :
    Un des frangins repère un fait divers dans un journal ou sur le Net, à partir de là, nos deux compères soupçonnent rapidement l’intervention d’un esprit maléfique et traversent toute l'Amérique pour se rendre sur place, ils repèrent le(s) ado(s) en détresse du coin, embrouillent le shérif, se lient d'amitié avec "la–fille-mignonne-qui-en-sait-long", trouvent un moyen de détruire l’esprit, sauvent la "la -fille mignonne-qui-en-sait-long" pour qu’elle puisse, une dernière fois, écouter la blague graveleuse que le plus gras des deux prononcera immanquablement le dos vouté et les mains les poches, avant de laisser la pauvre fille encore toute émoustillée les regarder s’éloigner dans leur caisse de gitan.
    Voila qui résume bien la dixaine d’épisodes que j’ai pu voir.
    Au moins, cette série devrait être épargnée par la grève des scénaristes . . .
    Comme quoi, à tout malheur, il y a du bon !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2013
    s1 long et chian, s2 long et chian, je vais surement pas regarder la saison 3... les episodes ont une intrigue digne d'un episode de oui-oui... cest plin de cliché, un episode sur 8 est bien ou potable... des violons tous les 15 minutes enfin bref, je regarde cette serie mais jvais pas tenir tres lontemps ... je regarde ca a 2h du mat pour m'endormir ...
    Publiée le 3 juin 2014
    cette série portée par deux..très beaux acteurs (et talentueux!!) possède son propre univers. A la fois dramatique, comique, épique...je pense que l'on aime ou on ne l'aime pas..perso j'adore!
    Par contre ces dernières saisons deviennent redondantes, spoiler: un coup l'un meurt, puis c'est l'autre, puis l'un va en enfer, puis devient un démon...et ainsi de suite
    il faut savoir arrêter une série qui fonctionnait pourtant très bien. Disons qu'elle a déjà 2 ou 3 saisons de trop...
    MissManon L.
    MissManon L.

Publiée le 3 août 2021
    Enorme série qui est un mélange de tous les genres : horreur, fantastique et bien sur ... humour ! ;)
    C'est vraiment une série formidable dont on s'ennui jamais !!!
    Je la recommande à toutes les personnes accros a Buffy , Angel et autres séries regorgeant de démons fantômes vampires et autres monstres avides de chairs fraiches et de sang !! ;D
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 mai 2007
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une énième série traitant du surnaturel.
    Sans être nullissime, la série se contente de reprendre la trame de X-Files, Aux Frontières du Réel, et chaque épisode peut être vu comme la reprise d'un film d'horreur.
    Au-delà des combats de monstres très ordinaires et du road-movie classique :
    Les deux fils prodigues qui vont botter le cul des vilains démons en tout genre et retrouver leur père et le grand méchant loup qui a fait basculer la famille dans le paranormal en liquidant leur mère et la petite amie de Sam;
    La série n'apporte ni humour, ni aucun attachement pour ces deux protagonistes.
    On devine aisément la petitesse des moyens de production, par l'usage d'effets spéciaux très cheap, et le peu d'images de synthèses utilisées.
    Je dois avouer que cette série ne m'a pas donné envie de suivre la suite.
    Love312
    Love312

Publiée le 25 mars 2007
    C'est nul, c'est vide, le jeu est stéréotypé, les dialogues ridicules, et l'enquête... on a déjà trouvé la solution du mystère avant le début de l'épisode!! Seul point positif, la musique! Franchement, ACDC en BO, ça le fait!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 juin 2013
    Une série assez cool, j'aime bien la voiture des deux frères et les histoires sont pas mal. Pas vu bcp d'épisode cependant. 3,5/5
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 29 juillet 2014
    Série très inégale.
    Je n'en suis qu'à la 4eme saison, mais je me dis depuis le début "Cette série a du potentiel mais..."
    Deux frères combattent les démons. Un mélange de Buffy contre les vampires, de Grimm et de série policières. Il y a de l'idée, généralement piquée dans les légendes et folklore, pas mal d'action et certains épisodes plus originaux. L'histoire et le lien des frères est le principal arc de cette épopée. Le développement est assez aléatoire, beaucoup de non-sens (ils vivent de fraude de carte de crédit mais ne sont pas inquiétés par la police pendant 20 ans? Le gouvernement ne se rend pas compte qu'il y a des démons?) Et bien sûr, les démons attaquent dans 99% des cas des jeunes filles blanches (en détresse) dans la vingtaine et jolies (et j'ai pas calculé mais une grande majorité blonde..) Jusqu'ici quelques noirs, un peu de personnes agées de temps en temps, asiatique? nada. ah oui et 1 indien. Pas d'obèse (parce que bien sûr il y en a pas aux US) Bref au niveau réalisme, diversité pire que les mauvais films américains.
    Dommage vraiment parce qu'elle a ses moments, et je me dis qu'elle aurait été un vrai bijou avec des réalisateurs anglais.
    Heureusement les américains sont forts pour les effets spéciaux.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Une série dont on ne peut se lasser. De l'humour, du suspense, de l'horreur, du fantastique.. que dire ? La meilleure série pour moi, et beaucoup d'autres personnes.
    Les personnages principaux, en plus d'avoir un charme fou, sont très attachants.
    Supernatural, c'est THE série.
    Looooooove <3.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    J'aime beaucoup !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    Un bonne série, à condition d'aimer les histoires de fantômes. On suit donc sans rechigner les aventures des deux frères.
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 4 mai 2008
    Insomniaque, j'aime bien cette série, elle m'endort.
    Publiée le 29 septembre 2007
    genial !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 décembre 2007
    C'est une bonne série mais souvent flippante
    Publiée le 11 mai 2009
    Une sous série complètement nase, des effets spéciaux à mourir de rire,n un scénario tout aussi nase (du sous sous sous X Files) et des acteurs charismatiques comme une boite de thon !

Oubliez cette daube !