Supernatural
    25189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 8 septembre 2013
    woaw! on reste scotché à la fin de la saison 3, mais je n'en dis pas plus.
    Vivement la quatrième saison et ses dénouements!
    Publiée le 22 mai 2009
    Je suis cette série depuis ses débuts, il y a trois ans en France (si je ne m'abuse). La première saison m'avait laissé une impression mitigée: histoires cousues de fil blanc, scénarii souvent baclés, dialogues parfois puérils ou faiblards, une "quête principale" plus prétexte qu'autre chose, mais en contrepartie un climax très soigné, certains épisodes bien écrits, et une belle complicité entre les deux protagonistes, attachants du reste. Bref un air de reviens-y un peu pour voir. Bonne idée. La saison 2 franchit clairement un palier. Certains épisodes sont vraiment très bons, voire excellents, parfois effrayants (c'est ce qu'on demande quand même à une histoire de chasse aux démons), l'émotion se mèle à l'histoire (surtout les deux derniers épisodes de la saison 2) quand ce n'est l'humour plus mature (enfin), et l' atmosphère devient pesante, extrêmement sombre (la photographie, vraiment extraordinaire pour uné série, et les effets spéciaux, réussis pour la plupart, n'y sont pas pour rien). De plus, les rapports entre les deux frêres sont de plus en plus étoffés. Du coup, le fil rouge prend du coffre. On retrouve, cela dit, certains défauts de la première saison (par exemple la volonté de faire mouche avec des répliques à la noix et quelques épisodes au dénouement trop vite expédié), mais c'est beaucoup moins génant. La saison 3 semble partie sur les mêmes bases. Et puis, "Supernatural" a ses gimmicks (qui font qu'on retient une série sur le long terme ou non), comme les génériques (de début et de fin), le côté Starsky et Hutch du surnaturel, la voiture vintage sur fond de rock and roll bien roots, les très nombreux clins d'oeil, etc... Bref, c'est du pur divertissement (on est loin de la dimension métaphysique et contemplative d'un Lost par exemple) mais c'est du bon divertissement. Et moi, ça me va.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Série tout simplement géniale, drôle les deux frères sont attachants. La meilleure série du moment dans le genre fantastique horreur. A voir absolument.
    Publiée le 6 avril 2007
    Vraiment envoûtante, cette série ! Mêlant les frissons avec des effets spéciaux hallucinants , c'est du grand cinéma allongé sur de simples épisodes... Le scénario n'est peut-être pas terrible terrible, mais si on regarde le début, difficile d'éteindre avant la fin !
    jfby
    jfby

Publiée le 19 septembre 2012
    On suit le périple de deux frères à travers les US à la recherche de fantômes, goules et monstres en tout genre.
    J'aurais noté cette série à la fin de la saison 5, je lui mettais 5 étoiles, malheureusement les saisons 6 et 7 ont gâché cette fin qui aurait été la meilleure pour cette série. Elle reste très bien joué, Jensen Ackles restant le gros atout entre les deux frères (Jared Padalecki surjoue parfois).
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Série qui s'oublie vite.
    Enigmes pas terribles.Le déroulement se fait suivant la même recette. On lit entre les lignes trop facilement!!!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    lLes 2 acteurs sont tres bons, la série aussi au moins jusqu'à la saison 4 ou 5 je dirais. Après la saison 6 et 7 sont un peu bidons à mon goût, a vous de juger....
    Publiée le 21 octobre 2012
    Les createurs ont du vouloir faire du x-files pour ados mais c'est raté.
    Publiée le 19 février 2013
    Serie vraiment génial jusqu'a la fin de la saison 5 ( qui était la fin prétendu ) après sa devient n'importe quoi. Bref pour moi il n'y a que 5 saison le reste n'est que suplément inutile
    Akono L
    Akono L

Publiée le 10 mars 2012
    Bof bof bof... Personnages sans profondeur, scénario... Ben je cherche encore le sens... Et le jeu des acteurs... Navrant. Je mets une demi-étoile car ça m'a occupé 2h quand j'étais cloué au lit pendant une gastro aiguë (il fallait bien ça :)
    Publiée le 15 septembre 2014
    Un ami m'as conseiller cette série, je me suis donc lancer avec pleins d'espoir et je n'ai pas était déçu !

Quel pied cette série ! Une série qui compte 10 saisons ( en cours ) on se demande souvent si ce n'est pas trop, un peu comme à la Dexter qui est une excellente série mais qui s'essouffle clairement après 6 saisons la 7 eme passe encore mais la 8 eme et dernière saison est pour moi vraiment médiocre..

Bref revenons à nous moutons, j'ai commencer cette série il y a 2 mois à peu près et je viens de finir la saison 8 aujourd'hui. J'adore tout dans cette série, je n'arrive pas à trouver de point négatif ... les personnages sont quasiment tous attachant ( Mention spécial à Castiel, Crowley et Boby ) pour ma part que j'adore ^^ ) Sam et Dean bien sur même si j'ai une préférence pour le second.

J'ai hâte d'entamer la saison 9 ! Tout est bien coordonnés dans cette série spoiler: des anges aux démons, et perso j'adore ce visage des anges dans la série, qui sont finalement pas si bienfaisant que ça limite le contraire des " Trou d'uc " comme dirais Dean ^^ ils n'hésitent pas à faire des victimes innocente en appelant ça des " Dommages collatéraux " et je pense que dans la vraie vie ça serais ça.

Si vous hésitez encore à regarder cette série, n'hésitez pu vous allez prendre votre pied ! ;

Note : 4.5/5
    Publiée le 23 juillet 2014
    Fan des Winchester depuis leur dé les adore et je ne peux pas m'en passer.
    La mort de John saison 1.
    La mort de Sam saison 2
    La mort de Dean saison 3
    L'arrivé de Lucifer saison 4
    L'apocalypse et le sacrifice de Sam saison 5
    La Trahison de Cass saison 6
    saison 7:Pour certains elle n'était pas génial pourtant je l'ai adorer. Cass qui devient Dieu, mort, époux puis fou. Les premières créatures de Dieu les léviathans sont de retour grâce a notre ange favori et ils nous considèrent comme leur plat principal.
    spoiler: Saison 8:Les voix du seigneur sont impénétrables? Enfin presque. At oui les mot du dieu sont là inscrit dans la pierre, et avec eux ou ces tablettes de démons, anges Bien des réponses vont s'annoncer. Les 12 travaux d'hercules a coté ce n'est rien comparé a ce qui attends nos frères préférés. Saison 9: Tout les anges sont tombes du paradis scènes très émouvante a mon avis. Maintenant parmi les humains c'est l'enfer et et paradis. Bienvenus dans le nouvel ordre mondial, qui bien sur ne plait pas a tout le monde.

Tout ça pour dire que toute personne saine d'esprit se serait tirer une balle a force de faire des aller retour en enfer et au paradis, de voir touts les horreurs dont ils sont témoins. Mais non eux nos héros favoris il continuent se sacrifient sans arrêt car qui ferait le travail sinon, surtout que se sont les meilleur dans le domaine. Sans oublier la découverte de la Batcave.
    Vraiment hâte pour cet saison 10 qui s'annonce particulièrement énorme. avec un épisode musical pour le 200é.
    Publiée le 28 octobre 2012
    tout simplement genial, a chaque episode on dirait un film d horreur qui commence. comme m a dis une copine dean est le coeur et sam est l ame, sa resume tout. Et l humour de dean est genial
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 5 novembre 2013
    L'une des mes séries S-F préférées. La série a connu de nombreux changements entraînant parfois de très grands revirements accompagnés de typiques incohérences, d'une trame scénaristique non linéaire et parfois trop recousu à souhait mais sur le fond le cœur de la série ne change pas.

C-a-d la relation entre les deux frères Winchester, l'humour atypique de la série, des saisons captivantes malgré l'incohérence scénaristique, la série cumule beaucoup de défauts mais quel joie de retrouver les frères Winchester au fur et à mesure des saisons !
    Publiée le 25 septembre 2012
    Le scénario part souvent dans des tous les sens mais arrive à être pourtant assez répétitif. Ca meurt et ça renait à tour de bras. Mais on leur pardonne tout aux frères Winchester, ils sont tellement cool ;) On en arrive même à aimer certains défauts de cette série.