Supernatural
    4,6
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 27 octobre 2013
    Une cinquième saison tout aussi réussie que les précédentes, plus de sang, plus d'action et aussi plus de rebondissements que dans les précédentes. On retrouve nos deux frères pour cette fois ci renvoyer Lucifer en enfer après l'avoir fait sortir la saison précédente. spoiler: Le dernier épisode est remplis de rebondissements : Sam devient le véhicule de Lucifer... On a aussi droit aux présence des 4 cavaliers de l'apocalypse et de leurs bagues.
    Pour en finir avec un dernier espoir lors de la dernière image du dernier épisode. Énorme !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mars 2014
    Toujours plus fort, voilà ce qui pourrait être l'adage des scénaristes de "Supernatural". En effet, Lucifer est arrivé sur Terre et l'Apocalypse a commencé, faisant apparaître des nouveaux méchants (dont les quatre cavaliers de l'Apocalypse forcément)et aussi crowler qui veut devenir le rois des enfer . et appelant les personnages des deux camps à prendre des décisions radicales d'autant que le destin de la planète est étroitement lié à celui de Sam et de Dean. La force de cette série est qu'elle parvient à nous faire accepter à peu près tout et n'importe quoi (anges, démons, Dieu, Paradis, Enfer) sans jamais nous perdre en route, au contraire. En effet, l'univers est tellement bien construit que chaque nouveau rebondissement est accueilli avec un plaisir coupable et l'on s'investit à fond dans l'histoire, notamment grâce à des personnages attachants confrontés à des choix draconiens incarnés par de très bons acteurs. S'étoffant au fur et à mesure de la saison, le personnage de Castiel est d'ailleurs excellent, apprenant à vivre comme les humains alors qu'il est un ange. Comme toujours dans la série, certains épisodes réservent leur lot de surprises que ce soit humoristique ou dramatique. Et il faut avouer que le climax du dernier épisode est si intense que la série aurait très bien pu s'arrêter là. La meilleur saison de supernatural .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mai 2013
    Toujours plus fort, voilà ce qui pourrait être l'adage des scénaristes de "Supernatural". En effet, Lucifer est arrivé sur Terre et l'Apocalypse a commencé, faisant apparaître des nouveaux méchants (dont les quatre cavaliers de l'Apocalypse forcément) et appelant les personnages des deux camps à prendre des décisions radicales d'autant que le destin de la planète est étroitement lié à celui de Sam et de Dean. La force de cette série est qu'elle parvient à nous faire accepter à peu près tout et n'importe quoi (anges, démons, Dieu, Paradis, Enfer) sans jamais nous perdre en route, au contraire. En effet, l'univers est tellement bien construit que chaque nouveau rebondissement est accueilli avec un plaisir coupable et l'on s'investit à fond dans l'histoire, notamment grâce à des personnages attachants confrontés à des choix draconiens incarnés par de très bons acteurs. S'étoffant au fur et à mesure de la saison, le personnage de Castiel est d'ailleurs excellent, apprenant à vivre comme les humains alors qu'il est un ange. Comme toujours dans la série, certains épisodes réservent leur lot de surprises que ce soit humoristique ou dramatique. Et il faut avouer que le climax du dernier épisode est si intense que la série aurait très bien pu s'arrêter là. La question est donc de savoir ce que nous réservent les scénaristes pour la sixième saison...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 août 2014
    Avec un finish époustouflant, la saison 4 de Supernatural ne laissait envisager que du bon (ou du moins bon, si l'on se place dans le contexte de l'intrigue), tant son champ d'action semblait dense à exploiter. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une nouvelle fois, le résultat est net et sans appel. La cinquième saison est très clairement un ton au dessus des autres. En faisant frisonner son public, en le faisant douter, espérer mais aussi déchanter, McG a mis tout le monde d'accord et s'est accordé une place de choix parmi les plus grands réalisateurs de séries TV pouvant exister. Et les mots sont bien pesés. Car au delà du fait que Jensen Ackles & Jared Padalecki se subliment à l'écran tant leur relation se montre travaillée, les seconds rôles (Misha Collins (Cass) et Jim Beaver (Bobby), notamment) sont traités avec d'avantage de profondeur. Ainsi, chaque épisode rapporte un peu plus à l'intrigue en n'oubliant jamais de créer des fausses postes, essentielles caractéristiques d'une série TV d'un genre nouveau, incontournable. Supernatural est devenu une série dépassant l'entendement largement capable de faire taire toute critique mal galvaudée.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 3 septembre 2015
    Cette cinquième saison est ma saison favorite après la troisième, reprenant l'intrigue la même ou tout c'était arrêter. Les personnages secondaires vont avoir un très gros rôle durant toute la durée de la saison voir à être autant présent à l'écran que les frères Winchester. Le final est juste excellent, on en reviens pas... et dire que normalement ce final aurait du signer l'arrêt de la série... McG n'a pas gérer sur ce coup là car les saisons à venir par la suite sont bien loin de la qualité de premières.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Suite éternelle de la série qui commence sérieusement à se répéter et qui à force deviens ennuyant. Même si on prends plaisir à suivre les périples de Sam et Dean, il faut avouer que au bout d'un moment un peu plus d'originalité serais attendu. Avec l'arrivée en force de l'ennemi numéro un : Crowley, on peut encore continuer l'histoire, mais beaucoup de choses nouvelles devront se produire dans les saisons a venir sinon j'arrête Supernatural...
    Cristóvão S.
    Cristóvão S.

Publiée le 25 octobre 2015
    J'aime toutes les saisons mais la 5 personnellement c'est ma préfèrer.
    Publiée le 24 novembre 2017
    comme d'habitude supernatural me déçois pas, une saison 5 vraiment réussi avec beaucoup d'actions
    breff une merveille cette série !
    Publiée le 21 décembre 2018
    Supernatural
    La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain.
    Trop cool 💓
    Publiée le 7 novembre 2009
    Série très sympa (surtout la VO même si la VF n'est pas trop ratée, enfin, pour une VF quoi).
    L'histoire principale se construit et s'installe tranquillement sur les différentes saisons, on voit une réelle complicité entre les principaux acteurs (qui sont vraiment amis en dehors des plateaux d'ailleurs, ils partagent même une maison) et même lorsque parfois les intrigues manquent de crédibilité, on les suit avec grand plaisir. Beaucoup d'humour également, une BO géniale, bref, je recommande vivement cette série bien plus intéressante et profonde qu'elle n'en a l'air de prime abord!