Supernatural
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 février 2015
    Décidément, chaque saison de Supernatural se suit mais ne se ressemble pas. C'est à juste titre que ces mots sont employés,tant l'univers de la série semble gagner sans cesse en terrain sans jamais se montrer répétitif. Une des forces caractérisant la série est également sa recherche de fantaisie qui, dans un synopsis, peut donner beaucoup de caractère aux dialogues employés. Ainsi, tous les choix et avis de chacun peuvent être anticipés. Humains, anges, démons... se sont finalement plus difficiles à mettre au même rang d'égalité. Tous jouissent d'un statut particulier si bien que certains d'entre eux deviennent, peut être par surprise, attachants. C'est notamment le cas de Crowley, de Meg, mais aussi des nouveaux anges à la prestance surprenante. Cette saison 6 n'aura pas mis longtemps à rejoindre au rang de culte les précédentes œuvres made in McG.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Pour que la série s'arrête sur de bonnes bases, les producteurs auraient du s'arrêter à la saison 5, qui d'ailleurs ne nous faisait espérer aucunes suites vu sa fin plutôt réussie. Cette saison, on a droit a aucune intrigue, moins d'action, de dialogues toujours concentrés sur Sam et son coté "obscure". Et ca commence à sérieusement m'énerver et je sais par ailleurs que je ne suis pas le seul. Pour ma part je m'arrête a cette saison qui m'a dans l'ensemble plutôt déçus. Supernatural deviens ce que je craignais le plus : une série dont le seul but est de ramasser un maximum d'argent. Très dommage car les premières saisons étaient excellentes...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 août 2013
    Après le final de la saison 5 qui aurait pu marquer la fin de la série, il aura fallu toute l'inventivité des scénaristes pour remettre cette sixième saison sur les rails. En effet, le début est un peu laborieux et un peu dur à avaler (le grand-père qui ressuscite) mais une fois repartie, la série n'arrête jamais de nous surprendre. Nous faisant toujours accepter les choses les plus invraisemblables (oui les dragons ça existe et oui toutes ces méchantes créatures ont une maman vraiment méchante), "Supernatural" ne cesse de nous montrer qu'elle ne semble jamais à court d'idées que ce soit lors d'épisodes hommages (à "X-Files" ou aux westerns) ou lors des nombreux rebondissements qu'elle nous réserve. Avec des personnages qui ne cessent d'évoluer et de gagner en profondeur (comme Castiel, l'ange confronté à des choix difficiles ou même Sam, revenu de l'Enfer sans son âme) ou qui s'imposent un peu plus (Crowley, diabolique nouveau roi de l'Enfer ou même le nouveau venu Baltazar, ange qui n'en fait qu'à sa tête), cette saison est pleine de surprises jusqu'à son final qui annonce que le pire n'est pas encore venu pour les frères Winchester...
    Publiée le 23 mai 2011
    Une saison réellement schizophrène, la saison 6 laisse un léger gout amer, rappelons que la série avait était construite pour 5 saisons à la base par son créateur Eric Kripke et que la saison 6 est à considérer comme un nouveau chapitre, un nouvelle introduction, dans l'univers déja riche des 5 premieres saisons.
    Des le debut la saison deçoit, l'alchimie entre les freres Winchester, qui faisait le charme de la premiere mouture, n'est plus aussi plaisante. Si on peut souligner que le niveau remonte petit à petit jusqu'a nous donner quelques episodes anthologiques tels que "Appointment in Samarra", le méta "The French Mistake", le western "Frontierland", le classique "Mommy Dearest"ou l'excellent "The Man Who Knew Too Much", on ne peut être que desesperer par une fin de saison assez decevante, loin des brillantes fin de saisons des 5 premieres saisons.
    Malgré mon interet pour la série et même si je cautionne cette saison 6 trés inegale, je persiste à dire que la série aurait dus se terminer en fin de saison 5.
    Mais bon, ne boudons pas notre pas notre plaisir, j'espere vraiment que la série reprendra des couleurs dans la saison 7 et au vus des evenements de l'episode finale de la saison 6, il y' a de grandes chances pour qu'on se retrouve avec des episodes classiques comme on les aime.
    noeline
    noeline

Publiée le 15 juin 2013
    Dejà tres prenante dès la saison 1, cette série s' améliore au fil des saisons je termine en ce moment de regarder en dvd la saison 6 et je suis de plus en plus Accro. Cette série est pleine de rebondissements au fil des épisodes. Les scénarios ne tombent jamais dans le ridicule tout est crédible et les acteurs ont beaucoup de charisme !
    J' ai maintenant hâte de voir en dvd les saisons suivantes.
    Merci a tous les protagonistes et longue vie a SUPERNATURAL !!
    Cristóvão S.
    Cristóvão S.

Publiée le 25 octobre 2015
    La Saison 6 est comme une deuxième saison 1 de supernatural.
    Publiée le 23 juin 2011
    Une première moitié qui traine, mais accrochez vous, la seconde est juste GÉNIALE!!! J'ai adoré, tout les ingrédients étaient là : humour (l'excellent "French Mistake") l'émotion, l'action... Enfin bref, vraiment à voir.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Supernatural
    La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain.
    Trop cool 💓
    Publiée le 8 juillet 2011
    Ayant ete fan! la saison 6 est la saison de trop! Aucune intrigue qui relance la serie ! Beaucoup de rechauffé! Si je n avais vu que cette saison je n aurais surement pas regardé la suivante! , IL n y a vraiment aucune histoire pour relancer une 7eme saisonque je regarderais tout de meme en esperant un miracle....