Supernatural
    4,2
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 20 octobre 2017
    Décidément les frères Winchester sont increvables ! De nouveau partis pour une douzième saison, les deux frangins spoiler: vont devoir affronter les Hommes de Lettres anglais, le retour de Lucifer qui a mis enceinte une mortelle et aussi la résurrection de leur mère.
    Ça fait beaucoup mais rien ne semble jamais assez pour eux, les scénaristes ayant tout de même besoin de combler 23 épisodes pour une saison ! C'est donc avec la même lassitude que nous avons abordé les saisons précédentes que nous abordons celle-ci où la série continue de montrer ses limites : personnages secondaires qui prennent des décisions stupides, rebondissements épuisants, budget limité et plus aucun sens narratif : on se fout désormais de ce qui peut arriver aux personnages. On a beau apprécier certains acteurs (Jensen Ackles, Mark A. Sheppard, Mark Pellegrino), on a beau se faire plaisir devant certains épisodes spoiler: (dont quelques-uns mettant en scène Rick Springfield dans la peau du Diable !)
    , le sentiment le plus fort concernant la série reste celui d'un ennui poli. On regarde "Supernatural" comme on regarde une personne avec qui l'on a trop vécu : avec tendresse mais sans passion. Alors oui, on se laisse prendre au jeu mais la série, en dépit de quelques riches idées, montre de plus en plus ouvertement ses limites et frise le ridicule à plusieurs reprises. C'est d'autant plus dommage que l'univers est riche, seulement voilà : on a la fâcheuse impression d'en avoir déjà fait le tour.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 9 juin 2017
    Supernatural Saison 12 souffre d'un défaut de rythme dû à la volonté de vouloir raconter trop de choses en même temps. Cette nouvelle saison possède aussi le pire personnage de l'histoire de la série, ce qui n'aide pas à apprécier les épisodes où il apparaît. Néanmoins la série a le mérite à continuer d'étoffer d'une fort bonne manière son univers tout en garantissant un très bon divertissement. La saison s'offre de même un double final réussit à l'exception d'un découpage final un peu loupé.
    Publiée le 16 février 2017
    La séie Supernatural qui nous a énormément surprise avec sa 11eme saison très clairement à la hauteur revient donc pour une 12ème saison. Toujours un plaisir de suivre les Winchesters. Le retour de Mary n'a cependant été surprenant qu'au premier épisode. Je n'accroche pas à ce personnage. Elle est trop neutre, n'éprouve pas suffisamment de sentiments. Elle est très silencieuse et n'a pour l'instant servi à rien dans la 12A de supernatural. Espérant que la 12B nous en apprenne plus sur cette Mary Winchester.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Supernatural
    La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain.
    Trop cool 💓