Les Aventures de Tintin
    8138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Tintin ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2010
    Une série animée qui reprend fidèlement les aventures du célèbre reporter.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Des aventures palpitantes adapté sur grand écran avec un grand respect et une grande fidélité, chaque épisode se suit avec grand plaisir, les voix sont formidablement bien trouvé pour chaque personnage. Des énigmes, de l'humour, de l'action, de l'émotion.... Excellent !!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 novembre 2011
    Une adaptation très classique de la fabuleuse bande-dessinée. On retrouve tout les éléments, pas mal de vignettes. Pas beaucoup d'imagination, juste une bonne reproduction.
    haciol
    haciol

Publiée le 27 juin 2009
    L'un des dessin animé de ma jeunesse. Même si c'est moins bon que les bédés, il faut avoué que c'est très regardable. Maintenant quand je lis tintin j'entends les voix de cette série.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Une très bonne série pour enfants, j'aimai beaucoup quand j'étais petit. Dessin animé mythique, je la recommande pour vos enfants (c'est beaucoup mieux que toutes les conneries qui nous arrivent des States et du Japon).
    Publiée le 23 juillet 2015
    Une série Tv fidèle à la bd, étant passionné et collectionneur des aventures de Tintin
    Publiée le 25 mai 2014
    Un régal que de suivre les aventures de Tintin : inimitable.
    Publiée le 28 mars 2009
    4 étoiles pour le cœur. Bonne adaptation générale, même si on note quelques omissions et contradiction avec la BD. Mais du tout bon !
    Publiée le 14 mai 2009
    Une série d'animation qui nous plonge brillamment dans l'univers d'Hergé.Les épisodes sont fidèles aux BD et l'animation est correct.Je ne mets que 3 étoiles car pour ceux qui ne seraient pas fan de la BD cela peu paraitre un peu vieillot par moment mais pour tous les autres n'hésitez surtout et replongez vous dans l'univers du légendaire Tintin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 mars 2019
    Une très bonne adaptation des bd de Tintin. Les voix, les ambiances, le dessin, pour moi c'est la mise à l'écran optimale de ses aventures papier.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 mai 2019
    Bonne série fidèle aux albums . Un vrai plaisir de redécouvrir chaque épisode / album lu et relu .
    Même si les dessins sont limités, conformant aux dessins des albums, on redécouvre toute la richesse des albums de Tintin .
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 juin 2014
    Qu'on se le dise, c'est l'une des meilleures séries animées qui ait existé à la TV. Malgré son âge avancé, elle possède une avance sur son temps qui fait encore son effet. Je me rappelle que je le regardai tout le temps quand j'étais petit et il m'arrive encore de regarder quelques épisodes sur Internet (pour les souvenirs) ! On ne s'ennuie pas, les histoires sont bien trouvées, les personnages sont attachants, la musique colle parfaitement avec les scènes ... bref, je me demande qu'est ce que l'on pourrait redire ? Bon, c'est sur que pour certains, elle peut paraître un peu dépassée vu les moyens que l'on possède à présent, mais pour moi, mon avis n'a pas changé. Je la conseille à tous les jeunes (ou non) qui ne l'aurait pas encore vu. 14/20.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 novembre 2018
    Les aventures de Tintin, jeune reporter intrépide et de son fidèle petit chien Milou mis en scène sur petit écran n'a rien perdu de sa superbe. La scène du générique devenue culte et les musiques sont magnifiques, on retrouve toute la beauté de l'animation illustré dans les albums, on retrouve avec plaisir nos personnages préférés comme le loufoque Capitaine Haddock , les inséparables Dupond et Dupont ainsi que le brillant et dure d'oreille professeur Tryphon Tournesol. Ensemble ils déjouent les pires complots et plans machiavéliques d’antagonistes cruelles parfois sans scrupules tel que : Rastapopoulos ; Allan Thompson ; Maxime Loiseau ; le colonel Jorgen ; le colonel Sponsz ou encore le docteur Müller. Des méchants tous aussi géniaux que crédibles. S'il l'on constate de nombreuses différences notables entre la série d'animation et les albums, qui tiennent essentiellement à la volonté de ne pas heurter la sensibilité des très jeunes spectateurs et de se plier aux actuelles règles culturelles et sociales ( violences édulcorées, bannir les comportements désormais socialement répréhensibles : alcoolisme, tabagisme, voire toxicomanie, comme c'est le cas dans la fumerie d'opium du Lotus Bleu, par exemple) ou comme beaucoup de scènes sont coupées par rapport à l'œuvre originale, et des histoires tel que " L'Étoile mystérieuse " ou " Le Trésor de Rackham le Rouge " ou " Tintin en Amérique " sont écourtées pour arriver à un format d'épisode de série télévisée, malgré ces nombreux changements, la série est une bonne adaptation de l’œuvre de Hergé. Culte.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2021
    Une très bonne adaptation des bandes dessinées d' Herge du célèbre reporter Tintin et son chien fidèle , de son ami le capitaine Haddock.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    "Les aventures de Tintin" est une série qui, comme le nom l'indique, est une série télévisée d'animation bourrée d'aventures. En outre, fidèle aux bandes dessinées dont la série est issue, cette succession d'épisodes des années 90 saura ravir les tintinophiles de premier ordre, puis les amoureux de dessins animés également. Les doublages sont honnêtes et crédibles, le design très proche de la BD (avec pour les personnages des points noirs à la place des yeux). L'essence même de ce qui faisait le charme et la légende de la narration de l'auteur Hergé est ici retranscrite d'une très belle manière, là où aucun protagoniste (Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les Dupont, etc...) n'est oublié. Le générique s’avère à certains égards plus culte encore que la série, tant le thème principal musical est sensationnel et inoubliable, encore même aujourd'hui. Pas d'écart scénaristique, il s'agit là d'un bel hommage aux héros d'antan (mais ancrés dans la légende) que les années ne parviennent pas à faire vieillir. En plus ce dessin animé regorge de bonnes intrigues, de personnages cultes et attachants (Haddock, Tintin, Tournesol, les Dupont, etc...). Même les méchants de cet univers sont crédibles, inquiétants et très intéressants. Retournez en enfance et ennivrez vous d'aventures ludiques : Tintin, c'est le plus grand reporter que l'histoire ait connu. L'un des meilleurs dessins animés des années 1990, un de ceux qui auront bercé mon enfance