Defying Gravity
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defying Gravity ?

Publiée le 14 août 2010
    Excellente série, très bien construite. un épisode terminé... on a hate de voir le suivant !
    Publiée le 5 octobre 2010
    Salut tous :) je trouve cette série trop trop trop bien c'est magnifique et très attachant j'éspère qu'il y aura d'autre saison car ils parlent d'un voyage de 6 ans sur tout le système solaire et la ils ont visité qu'une seul " venus " il y aura une suite ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 août 2009
    On ne pourra pas parler de Defying Gravity, sans parler de son prédécesseur Virtuality.
    Ces deux productions semblent suivre le même chemin, à savoir user du thème du voyage spatial de longue durée pour aborder les thèmes inhérents à tout drama : vie amoureuse, amitié et drame personnel des personnages.
    L'espace devient un lieu comme un autre, pour aborder des intrigues pauvres et piètrement écrites, mise en scène sans conviction ni ambition, comme c'était le cas avec l'hôpital pour Grey's Anatomy.
    Les fans de S-F et d'espace pourront aller voir ailleurs (StarGate : Universe en octobre).
    On sent que les producteur américains sont en manque d'imagination, tant les épisodes sont creux, lent, où il ne se passe rien, une longue et pénible succession de non-évènements.
    Il parait que la série ne sera pas renouvelée, même si ABC a dû se mordre les doigts d'avoir commandés 13 épisodes, là où la prudente (et frileuse) FOX ne s'est aventurée que pour le pilote !
    Allez, à quand un drama dans un sous-marin ou une station météo en Antarctique ?
    Publiée le 2 septembre 2010
    Ca peut ne pas plaire à tous (pas de pseudo combats dans l'espace, pas de poursuites à 10 km/s, pas de blabla psychologico-religo-mystérieux incompréhensibles ou autre niaiseries à la galactica).

En fait, j'ai bien aimé cette série, surtout les derniers épisodes.
    C'est lent, tout est dans l'ambiance, le fond c'est de la vraie sf (exploration des planètes du système solaire ...) mais le récit est surtout orienté sur les personnages et leurs failles.
    Chaque astronautes est crédible, avec une personnalité et un passé qu'on découvre au fur et à mesure.
    Finalement une bonne surprise.
    Thalyn
    Thalyn

Publiée le 16 décembre 2009
    Enfin une série de "vraie" Science-Fiction... ça faisait longtemps que j'attendais.
    Si vous êtes du genre fan de Stagate SG1, SG38 etc...., bref du genre série d'action sans queue ni-tête à la sauce science fiction... alors vous n'aimerez pas. Si vous avez aimé Galactica (BSG) et que votre seule "motivation" était les combats et de savoir qui étaient les 5 Derniers Cylons... alors vous n'aimerez pas. Si vous avez aimé BSG et que la fin, tant attendue, correspondait à vos attentes (pour celles et ceux ayant vraiment compris le but de cette série), alors il y a de forte chance que vous aimiez Defying Gravity.
    Là, il s'agit d'une série pour les fans de Science fiction, la vraie, la pure.
    Idée très originale, quelques lenteurs certains diront (je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en regardant les épisodes)... qu'ils aillent alors regarder SGx.
    3,5/4... car quelques épisodes sont un peu plus "creux" que les autres, au niveau des "réflexions"... ces narrations qui nous poussent à réfléchir et/ou nous accompagnent dans nos réflexions. Certaines d'entre-elles sont un peu "faciles", et j'ose espérer que dans les années "2050", l'humanité aura grandit et gagnée en maturité.
    Sinon, j'aime beaucoup les "faiblesses" de nos astronautes. Pour une fois, les astronautes ne sont pas tous des génies à la sauce Star Trek "Next Génération"... Chacun à sa spécialité et ses polyvalences, mais ça ne va pas plus loin. chacun à sa vraie place au sein de l'équipage.
    J'ai lu, "le coté patriotisme" ?
    Un épisode aborde des élections aux USA (où les astronautes US, votent en "direct" à bord du vaisseau)... mais je ne vois pas où est le patriotisme (on voit le drapeau US une seule fois tout au long de la saison 1 lors de cet épisode et c'est tout).
    Je pense qu'il est rare de voir dans une série (ou film) US, une personne osant refuser de "porter" le drapeau américain (même si celle-ci est d'une autre nationalité). C'est une mission Internationale et non Américaine. Ce n'est pas SG1 ici ;-)
    Matremois
    Matremois

Publiée le 21 septembre 2009
    Une série sympa, tant au niveau de l'histoire que des personnages et des effets spéciaux.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Je viens de finir la première saison. Bon, mon avis reste mitigé. La série renoue avec le thème de la conquète spatiale, et c'est la raison qui me pousse à regarder le nouvel épisode chaque semaine. Mais certains aspects sont tout de même assez insupportables : les flash back permanents (à la Lost, mais en moins subtils), la lourdeur de certains épisodes, dégoulinant de mélodramatisme, la célébration des valeurs américaines avec l'arrière-plan biblique, le côté sitcom parfois. Une vraie bonne idée, mais un traitement assez pénible dans l'ensemble. J'espère que la seconde saison sera plus dynamique et moins larmoyante.
    fingolfin648
    fingolfin648

Publiée le 15 novembre 2009
    Pas d'action, pas de super pouvoir ou de vampire à la mode, juste des personnages profonds et complexes. Il y a bien sûr une intrigue mais cela n'est pas l'essentiel dans cette série. La technologie exhibée est réaliste et très esthétique. Bref, je recommande cette excellente série à tous ceux qui aiment la science fiction d'une part et qui ont envies de s'attacher à ces intrigants personnages.