Bored To Death
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bored To Death ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 13 mai 2017
    Une série réussie, amusante, tout à fait correctement jouée et souvent très distrayante dans ses scénarios, qui aurait mérité de durer plus longtemps et d'être dotée de plus de 8 épisodes par saison.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 avril 2012
    C'est sur, c'est pas la série du siècle. Mais après une première saison plutôt légère, la deuxième nous offre de bons fous rires et des scènes excellentes. La saison 3 est à un bon niveau aussi.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 juin 2015
    Jeune écrivain en manque d'inspiration après son premier roman à succès, Jonathan Ames (homonyme du créateur de la série) décide sur un coup de tête après avoir été quitté par sa petite amie, de déposer une annonce de détective privé sur un site de petites annonces. Aidé de deux de ses amis, Ray, un dessinateur de BD talentueux mais à la recherche du succès et Georges, directeur d'un grand magazine, il s'embarque dans des affaires farfelues, à l'image de ce trio touchant et fun, voir hilarant lorsqu'ils se laissent aller à fumer quelques joints pour pimenter leur quotidien.
    Drôle et subtile, Bored To Death est une série sympathique emmené par un trio d'acteur attachants formé par Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited, Spun...), Zach Galifianakis et Tad Denton. Parfois hilarante, la série sait créer des situations inventives et originales en restant malgré tout très simpliste dans les enquêtes qui s'enchaînent. L'évolution des personnages est peut-être ce qui manquera vraiment pour la rendre excellente mais on regrette malgré tout de voir la série annulée après sa 3ème saison. Un bon divertissement à l'humour qui fait mouche.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 septembre 2017
    Une excellente série américaine. Jason Schwartzman incarne un écrivain qui se fait passer pour un détective privé. Zach Galifianakis interprète son meilleur ami looser.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 27 août 2012
    Malgré que la série a été arrêté brusquement, "Bored to Death" n'en ai pas moins géniale. Si il y a bien une série déjantée à recommander c'est bien celle-ci. Un casting vraiment génial et des rebondissements tous plus hilarants les uns que les autres Bored To Death est vraiment une série à part. Dans le trio de tête du casting chapeau bas à Ted Danson vraiment excellent.
    Publiée le 27 août 2012
    Une série agréable à suivre, chaque épisode apporte son lot de situations cocasses et de dialogues un peu absurdes qui amènent inévitablement le sourire voir parfois le gros fou rire. On s'attache également à ce trio original de personnages assez paumés sans être exagérément losers pour autant. Le petit point faible vient des enquêtes en elles mêmes, ça manque de vraie intrigue et de tension mais la série a fait le choix de se concentrer plus sur les situations d'humour et les personnages et dans ce sens, elle fonctionne bien et nous fait passer un vrai bon moment à chaque épisode. Bref, une série assez unique (comme toutes les séries HBO) qui mérite d'être au moins découverte.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 avril 2013
    Les premiers épisodes ne m'avaient pas vraiment convaincu. Difficile pour moi d'accrocher à ce trio de potes, tous plus déjantés les uns que les autres. Ce n'est qu'après quelques épisodes que j'ai véritablement accroché. Sans doute le temps d'adhérer à cet univers, à ces histoires. Ensuite, c'est du pur bonheur. Jonathan est un écrivain en manque d'inspiration, en manque de talent. Il s'improvise Détective privé et parvient à résoudre ces premières enquêtes. Largué par sa copine mais finalement pas trop déstabilisé, il passe son temps avec ses 2 amis. Ray, auteur d'un comics où le héros est... Ray himself ou plutôt super Ray... Un peu passif, il subit les événements plus qu'il ne les vit. Georges, la soixantaine accomplie est un chasseur de femmes et, à ses heures perdues, le directeur d’un magazine new yorkais. Pas mal de scènes d’anthologie (Georges et Ray habillés en "SWAT" s'en vont délivrés Jonathan des griffes de malfrats sans scrupules... Hilarant!). Dommage que leurs aventures s'arrêtent après seulement 3 saisons.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 25 février 2021
    Une série magique qui brille par son originalité. On s'attache aux personnages et on suit leurs aventures avec un délicieux plaisir. L'humour est présent, parfois très américains cependant. Un Bon plaisir que je regarderai à nouveau dans quelque temps car ça le mérite. Tellement dommage que la série est été abandonnée...
    sylvain g.
    sylvain g.

Publiée le 17 avril 2014
    Série bien écrite, j'y ai retrouvé du Big Lebowsky : du jubilatoire !
    Ce n'est pas une sit com, donc pas rires aux eclats toutes les 3 minutes ! Pas tournée en public comme toute bonne série comique qui se respecte (scrubs, franklin and bash, etc...)
    En plus, 3 saisons de 8 épisodes de 24 minutes, c'est court, trop court mais mon sang que c'est bon !!
    A conseiller, surtout à ceux qui aiment la poilade mais avec du sens !
    Publiée le 6 janvier 2012
    Une série pour le moins déjantée qui vaut le détour. De mieux en mieux au fur et à mesure de ces 3 premières saisons. Les trois personnages principaux pour le moins atypiques portent la série dans un univers totalement décalé de la réalité.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Cette série se moque du snobisme new-yorkais avec un humour raffiné (et intello parfois) dans une gigantesque autodérision. On est loin des habituelles séries comiques américaines grossières, avec les gags convenus, entre deux scènes larmoyante aux violons.

Tout le long, cette impression que l'illogique, le ridicule et le sur-réalisme nous semblent normaux, me rappelle clairement cette époque où je fumais des joints. Comme si un folie légère s'était emparé du monde, et qu'il en était tellement plus agréable.

Ah oui, et pas besoin d'être juif pour apprécier cette série, comme j'ai lu dans un commentaire :))
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 27 septembre 2017
    Très sympathique de suivre les aventures de ce personnage qui n'est franchement pas aidé par ses amis (tout aussi drôle d'ailleurs).
    Alex G
    Alex G

Publiée le 5 septembre 2012
    Série vraiment très drôle, dommage qu'elle est été arrêté après 3 saisons.
    Publiée le 24 août 2016
    Gunbuster. Critique acerbe non justifiée. De la part d'un critique de films Coen (et autre tout-et-n'importe-quoi, et qui met 5 étoiles au dernier star wars (!!!)), ne pas voir ou entendre l'ironie du sentimentalisme par le décalage des réactions des personnages et de la caméra (parfois subtiles, trop vraiment? qui semble être la base de cette série au scénario et aux références littéraires et cinématographiques savamment effleurés), on est dans les combles. Rien ne semble sous couvert, tout s'étale devant nous avec légèreté et simplicité et sans l'outrance lourde des sitcoms, des types à la James Franco et Seth Rogen un temps t'y n'ais mieux nourris à la sauce gribiche mais tout aussi infantilisés, dans le parfait héritage de la comédie new-yorkaise. Voilà gunbuster qui tire aussi bien ses balles que le Cousin Avi et qui voudrait de la série sans juifs (dont l'humour se fonde, voilà tout, sur l'autodérision...c'est une série qui vise les juifs new-yorkais oui oui c'est dit!) ni new york ni clichés joués au cordeau et du tout-tout public. Bon... sans-voix miniloquante donc!
    (Tête de veau: on s'interrogera sur la valeur insultante de "ce plat sans sa sauce" --> à répéter vite, plein de fois)
    PS: je ne suis pas juif, ma mère non plus.
    PPS: perdre son temps
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 octobre 2009
    À l'image de son titre, une série ennuyante à mourir.
    Et l'humour ? Pardon, mais il faut avoir vidé combien de bouteilles de vin blanc pour trouver ça drôle ?
    Une sorte d'improbable drame sentimental sous couvert de pseudo comédie policière pour les juifs new-yorkais, ce qui réduit drastiquement le public potentiel d'une telle série.
    Donc le stéréotype de l'écrivain en manque d'inspiration et malheureux en amour, de l'alcoolique, gros, goinfre et auteur raté de bande-dessinée, et le richard de service en manque d'herbe un peu fêlé sur les bords.
    ça laisse sans voix...