Mon AlloCiné
    Esprits criminels
    Saison 10
    Ma note :
    Esprits criminels

    Synopsis

    Après le départ de Blake, Kate Callahan, ancienne agent d'infiltration du FBI dont les exploits passés lui ont permis de travailler avec les meilleurs, met ses talents de spécialiste des crimes de mœurs au service du département des sciences du comportement . Mais sera-t-elle prête à faire face aux horreurs qui l'attendent ?
    Spectateurs
    3,7 46 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    23 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2014
    125 photos | 7 vidéos
    Joe Mantegna
    Joe Mantegna
    Rôle : David Rossi
    Thomas Gibson
    Thomas Gibson
    Rôle : Aaron 'Hotch' Hotchner
    Shemar Moore
    Shemar Moore
    Rôle : Derek Morgan
    Matthew Gray Gubler
    Matthew Gray Gubler
    Rôle : Dr Spencer Reid
    Voir le casting complet de la saison 10
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Joe Mantegna, Thomas Gibson Photo A.J. Cook, Jennifer Love Hewitt, Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler, Shemar Moore Photo Joe Adler Photo Christina Vlahakes, Joe Adler, Melissa Pino
    Voir toutes les photos de la saison 10
    Esprits Criminels : Matthew Gray Gubler raconte l'arrivée... et le départ de Jennifer Love Hewitt
    Esprits Criminels : Matthew Gray Gubler raconte l'arrivée... et le départ de Jennifer Love Hewitt
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 23 Teaser VO 0:21
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 23 Teaser VO
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 12 Teaser VO 0:19
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 12 Teaser VO
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 7 Teaser VO 0:21
    Esprits criminels - saison 10 - épisode 7 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 10

    La rédac' en parle

    Esprits Criminels : Matthew Gray Gubler raconte l'arrivée... et le départ de Jennifer Love Hewitt
    NEWS - Interviews
    mardi 16 juin 2015

    Esprits Criminels : Matthew Gray Gubler raconte l'arrivée... et le départ de Jennifer Love Hewitt

    Critiques Spectateurs

    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 84 critiques

    4,5
    Publiée le 11 mars 2016
    Excellente saison avec l'arrivée de Jennifer Love Hewitt (Kate Callahan).Beaucoup d'action,de suspens et de rebondissements.Par ailleurs il y a une mort d'un personnage connu.On a le droit à quelques flashbacks aussi tout comme à deux grossesses.Mais on doit encore dire adieu à un personnage.
    un_andelysien
    un_andelysien

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2015
    J'ai lu quelque part que la saison 10 avait perdue dans les 550 000 spectateurs aux USA... Si c'est exact, j'espère que la prod aura compris son erreur et ne fera pas revenir Jennifer Love Hewitt ! perso, j'ai hâte de la voir partir pour pouvoir enfin recommencer a suivre la série en intégral (la saison 10, je ne regarde que très rarement) et je reviendrais dés le départ de cette actrice, mais pas sûr que les autres fans "perdus" en face ...
    Lire plus
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 10
    Mort sous X
    S10E01 - Mort sous X
    L'équipe de Hotch accueille Kate Callahan, la nouvelle agente qui doit remplacer Blake et Prentiss. Tous prennent l'avion pour Bakersfield, en Californie, où une série de crimes atroces inquiète les forces de l'ordre. En un mois, trois torses humains ont été trouvés dans des bâtiments abandonnés. Les victimes semblent avoir été choisies pour leur anonymat.
    Les Neuf Cercles
    S10E02 - Les Neuf Cercles
    L’unité d’élite se rend à Seattle pour enquêter sur une série de meurtres extrêmement brutaux, commis dans la même zone géographique. L’équipe pense qu’ils pourraient être liés, mais le changement de méthode d’un meurtre à l’autre les déconcerte. Au cours de l’autopsie, Reid découvre des chiffres romains gravés dans le palais des victimes et finit par en déduire que le tueur reproduit les tortures des Neuf cercles de l’enfer, telles que décrites par Dante, dans La Divine Comédie.
    L'éclat de mille soleils
    S10E03 - L'éclat de mille soleils
    Un avion commercial s’écrase dans le Colorado avec 152 passagers à bord. L’équipe est envoyée sur place pour établir s’il s’agit de l’acte d’un terroriste ou d’un tueur. Après avoir envisagé la thèse d’un missile, suite au témoignage d’un homme ayant vu une traînée de fumée, l’équipe écarte cette théorie. En effet, Reid prouve qu'au vu de la façon dont s’est disloqué l’avion, aucun objet externe n’a pu venir le percuter. Le copilote est retrouvé vivant et très vite, les soupçons se tournent sur le pilote ou le copilote. Mais l’analyse de la boîte noire démontre qu’ils n’y sont pour rien et qu’il y a eu un problème dans le système de vol, qui refusait d’obéir aux pilotes.
    Sous la peau
    S10E04 - Sous la peau
    Les profileurs sont contactés par la police d’Atlanta pour apporter leur assistance dans une enquête sur une mort suspecte : un homme renversé par un véhicule alors qu’il errait sur une autoroute. L’équipe pense, d’abord, à un problème psychique ayant conduit cet homme à sa mort, mais la découverte d’une seconde victime, un entomologiste, les oriente vers la piste d’un tueur persuadé que son corps est infesté de parasites et cherchant à attirer l’attention du public sur sa condition.
    Prisonniers
    S10E05 - Prisonniers
    Près de San Diego,  Joshua Parker, un jeune garçon âgé d’une dizaine d’années, est retrouvé malnutri et affaibli, au milieu d’une vente de citrouilles, le jour d’Halloween. Il avait disparu depuis un an. L’unité d’élite se rend sur place pour arrêter le responsable qui aurait déjà frappé de la même façon dans le passé. Un an plus tôt, le jeune Tommy Wilcox avait été retrouvé dans le même secteur après avoir été enlevé à Halloween, l’année précédente. Il s’avère que les garçons ont été séquestrés un an dans une boîte, ce qui explique leur état. L’enquête s’oriente, d’abord, vers l’homme arrêté pour l’enlèvement de Tommy Wilcox, Rodney Tanner, un pédophile s’étant rendu volontairement aux autorités. Alors qu’elle redoutait d'avoir affaire à un complice de Tanner ou à un imitateur, l’équipe comprend vite qu’il n’est pas du tout mêlé à ces enlèvements.
    Les Douze Coups de minuit
    S10E06 - Les Douze Coups de minuit
    En quelques jours, plusieurs hommes ont été assassinés à Missoula, dans le Montana. Pour l'équipe de profileurs, il est évident que ces meurtres sont l'œuvre d'un seul tueur. Mais elle n'arrive pas à trouver le point commun entre les victimes en dehors du fait que ce sont des étudiants issus de familles aisées.
    Hashtag Meurtre
    S10E07 - Hashtag Meurtre
    Une adolescente, férue des réseaux sociaux et très vaniteuse, est retrouvée morte chez elle. Elle a été attaquée par surprise pendant qu’elle se regardait dans le miroir, puis elle a été poignardée avant d’être égorgée. Le tueur a simulé un selfie de la part de la victime avec une photo d’elle, la gorge tranchée. L’équipe décide d’intervenir lorsqu’ils découvrent que l'assassin menace de recommencer à tuer. Hélas, une autre victime est découverte. Il s’agit cette fois d’un homme, très prétentieux et actif sur les réseaux sociaux lui aussi, retrouvé mort dans sa voiture, tué avec un pistolet à clous. Le tueur simule encore un selfie et dessine un hashtag avec les clous de son pistolet.
    Les Enfants de Sudworth
    S10E08 - Les Enfants de Sudworth
    David et son équipe sont envoyés à Boston, pour enquêter sur la mystérieuse disparition de Jack Westbrook, un ancien procureur reconverti en avocat de la défense. Les investigations mettent au jour de nombreuses révélations concernant la victime, des secrets pouvant expliquer sa disparition...
    La goutte d'eau
    S10E09 - La goutte d'eau
    L’équipe se lance sur la trace d’un meurtrier qui pénètre chez les personnes sans commettre d’effraction, les poignarde de nombreuses fois, les lave et les rhabille avec des vêtements propres. Après avoir pensé à un toxicomane, Kate et Rossi retrouvent les habits que portait la troisième victime au moment du meurtre, dans le sèche-linge après avoir été lavés. L’équipe pense qu’elle a affaire à une femme. Leur hypothèse se confirme lorsque les vêtements des autres victimes sont retrouvés lavés, pliés et bien rangés dans les placards des deux premières victimes. Une quatrième personne est retrouvée morte chez elle, dans les mêmes conditions que les trois premières.
    Amelia Porter
    S10E10 - Amelia Porter
    Après un triple homicide, la police de Salt Lake City fait appel à l'unité de Hotchner, qui découvre que les victimes sont liées à un tueur en liberté.
    Cryophilie
    S10E11 - Cryophilie
    Le corps congelé d’une femme est retrouvé dans le lac Mead. L’équipe se rend donc au Nevada pour déterminer s’il s’agit de l’œuvre d’un tueur en série. Après avoir compris que le meurtrier avait fait exprès d’abandonner le corps de ce côté du lac, l’équipe découvre qu’en réalité, il opère en Arizona et non pas au Nevada. Garcia réussit à identifier la victime. L'autopsie ainsi que l’enquête démontrent qu’il s’agit d’une femme ayant été embrigadée dans une secte. Lorsque le corps d’une deuxième victime refait surface, Garcia réussit à remonter la piste de la secte et l’équipe arrive sur place pour interroger le leader.
    Tête de liste
    S10E12 - Tête de liste
    Alors qu’il s’apprête à partir en week-end en Californie avec sa fille, Rossi apprend le décès de son ami et ancien camarade du Vietnam, Harrison Scott. Tandis qu’il se rend à Los Angeles apporter son soutien à la famille de Scott, l’unité d’élite est envoyée en Floride. Elle doit enquêter sur l’agression d’une femme, abattue devant un hôpital par la personne qui l’y avait conduite, et la mort d’un homme dont le corps a été abandonné sur le seuil d’une église. La méthode d’exécution est la même dans les deux cas. Mais alors que l’équipe est en route, le tueur frappe de nouveau en abattant un autre homme devant le cabinet de son psychologue.
    La Dernière Enquête de Gideon
    S10E13 - La Dernière Enquête de Gideon
    L’équipe est amenée à enquêter sur la mort de Gideon. Tout au long de l’enquête, Rossi se remémore ses débuts avec lui. Très vite, Rossi pense que Gideon a été assassiné par un tueur qui avait commis trois meurtres et un enlèvement en 1978, sur lequel les deux hommes enquêtaient à l’époque. Ses soupçons sont confirmés lorsque une femme est retrouvée morte dans la même ville et qu’il s’agit de la victime qui avait été kidnappée à l’époque. L’équipe comprend que Gideon enquêtait à nouveau sur cette affaire et ils décident de retourner sur ses pas...
    Un héros ordinaire
    S10E14 - Un héros ordinaire
    L’unité d’élite est envoyée dans l’Indiana suite à l’explosion d’une bombe dans un café. Aucune revendication n’a été faite, mais la police locale pense qu’il y a un lien avec l'explosion qui a eu lieu dans un lycée, la semaine précédente. N’ayant aucun élément pour déterminer s’il s’agit ou non d’un acte terroriste, les profileurs entreprennent d’interroger les témoins survivants, dont un en particulier, Allen Archer, qui est retourné dans la café après la détonation pour sauver une femme enceinte. Le nouveau héros de la ville semble avoir du mal à accepter sa soudaine notoriété et se retrouve pris pour cible par le poseur de bombes. En effet, ce dernier n’accepte pas qu’Archer lui vole la vedette et piège sa voiture en guise de représailles.
    Le cri
    S10E15 - Le cri
    L’équipe se rend dans une petite ville de Californie après la découverte de deux corps de femmes ayant été assassinées. Elles présentent des traces de coups et elles ont eu la gorge tranchée. L’enquête sur les victimes permet à l’équipe de comprendre que le tueur s’en prend à des femmes au caractère effacé, voire faibles. Une troisième femme disparaît mais cette fois, elle a été enlevée sous les yeux de son fils. Il s’agit aussi d’une femme battue. Le profil du tueur laisse penser qu’il s’agit d’un homme qui a été témoin de violence de la part de son père envers sa mère.
    Sous les verrous
    S10E16 - Sous les verrous
    L’unité d’élite se rend au Texas pour enquêter sur les meurtres de deux gardiens dans une prison fédérale, gérée par une entreprise privée. Le premier a été tué lors d’une émeute et le second a été retrouvé dans un local, mais ils ont tous les deux été poignardés dans le cou et on leur a enfoncé une chaussette enroulée dans la bouche. Les premiers soupçons de l’équipe pèsent sur les détenus qui, dans la grande majorité, purgent des peines pour crimes violents. Mais dès le début de l’enquête, les profileurs se demandent si un gardien ne serait pas impliqué. Un troisième meurtre se produit rapidement. Cette fois, il s'agit d'un détenu au statut privilégié car il donnait régulièrement des informations aux gardiens. En étudiant les dossiers des prisonniers et en les interrogeant, les enquêteurs découvrent que l'un d'entre eux, Devon White, manque à l’appel et bien qu’il ait censé avoir été transféré, il semble surtout avoir disparu du jour au lendemain.
    Les Lectrices
    S10E17 - Les Lectrices
    L’équipe se rend dans le Wisconsin où trois femmes ont été assassinées au cours des deux dernières semaines. Elles ont été retrouvées chez elles, attachées à leur lit avec des écharpes en soie, violées et mortes étranglées avec une corde en nylon. L’ADN du tueur était présent à chaque fois, mais il n’est pas fiché. Au premier abord, la victimologie a l’air aléatoire, voire même contradictoire. La première victime était une fille "facile", alors que la deuxième ne jurait que par la religion. Les deux premières étaient célibataires alors que la troisième était mariée. Après avoir pensé que le tueur s’introduisait chez ses victimes et se cachait en attendant qu’elles s’endorment, l’équipe découvre qu’il avait noué une relation avec chacune d’entre elles. Une quatrième femme est retrouvée morte et lorsque JJ découvre un roman érotique chez elle, l’équipe comprend que le tueur se sert de ce livre pour gagner la confiance de ses victimes.
    L'échiquier politique
    S10E18 - L'échiquier politique
    L’unité d’élite est chargée de retrouver l’épouse d’un membre du Congrès, Benjamin Troy, qui a disparu sans laisser la moindre trace. L’équipe se demande, d’abord, qui était la véritable cible : l’élu ou son épouse. En interrogeant Troy, Hotch se rend compte qu’il s’est fait beaucoup d’ennemis de part et d’autre du Congrès. Une piste se détache néanmoins, celle de la mafia russe qui a des liens avec les lobbies pétroliers contre lesquels se bat Troy. Reid assiste un agent de l’unité anti-mafia pour surveiller deux hommes de main de la mafia russe, qui pourraient avoir un lien avec l’enlèvement. Pendant ce temps, l’équipe interroge les proches de Benjamin Troy, sa mère et son frère.
    Touristes en danger
    S10E19 - Touristes en danger
    Suite à l’enlèvement d’une famille toute entière à l’aéroport de la Barbade, l’unité d’élite doit faire équipe avec celle de Jack Garrett, spécialisée dans les affaires concernant les Américains à l’étranger. Le ravisseur ne leur est pas inconnu puisqu’il a déjà frappé deux fois au cours des deux années précédentes, une fois à Aruba et une autre, en Floride. En enquêtant sur place, les deux équipes comprennent que le ravisseur se fait passer pour un chauffeur de navette pour enlever des familles sans qu’elles se méfient de lui.
    Une table bien dressée
    S10E20 - Une table bien dressée
    L’équipe enquête sur un multiple homicide. Donna Kingman, sa mère, ainsi que deux de ses trois enfants, Jenna et Lance, sont retrouvés morts au domicile familial, attachés à leur chaise, devant une table dressée pour une grande occasion. Le père, Franck, et l’aîné des enfants, Dillon, sont introuvables. Sur place, la police découvre un jeune homme couvert de sang, qui essaie de s’enfuir. Il s’agit d’Ezra, le petit ami de Lance.
    Peurs enfantines
    S10E21 - Peurs enfantines
    L’équipe se lance à la poursuite d’un tueur qui tue par procuration, en droguant ses proies, afin qu’elles tuent leurs proches. Les meurtres ont été commis dans trois Etats différents et à chaque fois, la victime, qui s’est transformée en tueur, raconte la même histoire de monstre. Garcia trouve le point commun entre les victimes : elles ont toutes été adoptées en 1985. La période en question correspond à celle où il y a eu une vague d’allégations de la part d’enfants dans tout le pays, qui accusaient des adultes de les avoir agressés sexuellement lors de rituels sataniques...
    Instinct protecteur
    S10E22 - Instinct protecteur
    L’unité d’élite se rend à Los Angeles afin d’enquêter sur trois meurtres survenus en trois jours : un homme, Gary, retrouvé seul au volant de sa voiture, et un autre, Nate, également sans vie dans son véhicule, accompagné d’une prostituée, Tasha. L’équipe commence par interroger les prostituées travaillant dans le secteur où les corps ont été retrouvés. L’une d’entre elles, Lizette, avoue s’être trouvée avec Gary le soir du meurtre. Un homme blanc portant une capuche s’en est pris à lui et elle s’est enfuie.
    Victimes à vendre
    S10E23 - Victimes à vendre
    Meg et Markayla sont aux mains de leurs ravisseurs. Kate reçoit un message d’alerte partiel que Meg a essayé de lui envoyer et comprend très vite qu’il est arrivé quelque chose à sa nièce. Toute l’équipe est mobilisée pour retrouver les deux jeunes femmes. Elle découvre bientôt que les kidnappeurs ont pris soin d’effacer tout l’historique internet ainsi que les messages envoyés et reçus par les filles, afin de brouiller les pistes. Mais en interrogeant un de leurs amis, Kate réalise qu’elles ont été enlevées par un groupe de trafiquants d’êtres humains lié au "Tueur au torse", que l’équipe a arrêté quelques mois auparavant. Pensant que d’autres personnes étaient responsables, Kate avait continué d’enquêter et les trafiquants ont décidé de s’en prendre à elle en ravissant sa nièce...

    La réaction des fans

    • Travelling
      Sur les 234 épisodes de cette série fabuleuse, l'épisode 21 : Mr. Scratch de la saison 10 est le plus stupéfiant de toute la série. Un épisode hallucinant réalisé par le Dr. Spencer Reid cad l'acteur Matthew Gray Gubler. Un pur joyau horrifique à vous dresser les poils du cou. A ne surtout pas manquer !!!!!!!!!!!!!!
    • Julia C.
      super serie j 'en suis au 15 eme episode de la saison 10 et rien a dire bravo
    • Julia C.
      j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 10 en vost et c'est top super série!!!!!!on ne s'en lasse pas jennifer joue tres bien une super saison qui commence
    • Mickael v.
      si la saison 10 commence en oct , les premiers diffusion vostfr seront disponible quelque jours plus tard car le canada et le Quebec on CBS et une autre chaines lié a CBS merci
    • Kelly L.
      La saison 10 débutera le 1er octobre sur CBS en Amérique, donc la saison 10 en français sera certainement prévue pour 2015... !
    • Elodie C.
      septembre ou octobre
    • Fatoune B.
      cest quand la saison 10 sortiras
    Voir les commentaires
    Back to Top