Mon AlloCiné
Capadocia
Saison 1
Ma note :
Capadocia
Spectateurs
3,2

Infos saison

13 épisodes
Diffusé sur HBO
Saison produite en 2008
Ana de la Reguera
Ana de la Reguera
Rôle : Lorena Guerra
Alejandro Camacho
Alejandro Camacho
Rôle : Jose
Juan Manuel Bernal
Juan Manuel Bernal
Rôle : Federico Marquez
Dolores Heredia
Dolores Heredia
Rôle : Teresa Lagos
Voir le casting complet de la saison 1
Les épisodes de la saison 1
Genèse
S01E01 - Genèse
Capadocia : telle est le nom d'une prison modèle financée par une association patronale, Exxo. Les femmes qui y sont incarcérées y suivent un plan de réinsertion sociale par le travail. La réalité est plus sordide. Le projet industriel dissimule un trafic de drogues et une incessante lutte d'influence entre le représentant d'Exxo, Federico Marquez, et la directrice, fervente défenseur des Droits de l'homme, Teresa Lagos...
Exode
S01E02 - Exode
Le directeur conduit une détenue, la Colombiana, dans la cellule de Bambi. Les deux femmes s'avouent leur attirance mutuelle. Cristobal Saenz tente d'expliquer les raisons de l'émeute sur un plateau de télévision. Teresa Lagos sélectionne les détenues qui seront habilitées à accéder au programme de réinsertion. Dans sa cellule, Marta souffre de voir sa compagne, Selma, bientôt libérée. Selma l'assure qu'elle ne l'oubliera pas. Federico rend visite à Teresa chez elle. Il a besoin de son aide pour l'aider à convaincre un fabriquant de lingerie de confier ses produits à Capadocia. Le père de Lorena se voit refuser la porte de l'école pour ses trois enfants.
Le sacrifice
S01E03 - Le sacrifice
Une très vieille femme tendrement choyée par une infirmière fait de sinistres cauchemars et donne en dormant d'étranges conseils : "Tue-la avant qu'elle ne te tue". Dans la prison de Capadocia, Teresa et José regardent Marta enlever ses pansements. Teresa estime que sa tentative de suicide est de bonne augure, puisqu'elle signifie que son amour pour Selma indique qu'elle veut vivre pour quelqu'un. José invite Teresa à dîner et suggère même qu'ils pourraient simplement aller chez lui. De retour dans la rue, Selma porte sur elle une photo de Marta. Alors que les détenues ont le droit de choisir qui leur rendra visite, Lorena refuse que ses enfants la voient en prison.
La douleur d'une mère
S01E04 - La douleur d'une mère
C'est le jour de la fête des mères à Capadocia. Au réveil, Magos raconte à Lorena l'assassinat qui l'a amenée en prison, pour la défense de ses filles, violées par leur père. Lorsque l'aînée s'est trouvée enceinte, elle a mélangé de la mort aux rats pour abolir toute cette horreur dans une mort collective. Elle a survécu, ainsi que sa fille aînée. Dans la maternité de la prison, une jeune mère allaite son enfant, mais doit retourner au travail. Les détenues parlent de leurs enfants, qu'elles vont bientôt retrouver...
Le fils prodigue
S01E05 - Le fils prodigue
Dans un restaurant, Antonia et Gerardo se jurent un amour éternel, que renforcera le divorce prochain de Gerardo. Andrea, l'enfant difficile de Teresa, refuse de dîner avec son père, Santiago. Daniel presse Teresa de partir avec lui en week-end. Teresa refuse. Elle a trop de travail. A Capadocia, la Colombienne ne se cache d'avoir un téléphone portable en sa possession. Elle avoue aux détenues qui la bombardent de questions que c'est Cristobal qui le lui a procuré et qu'elle espère bien qu'il la fera sortir de prison. Lorena est présentée devant le juge. Son mari et son avocat sont très confiants.
L'ange déchu
S01E06 - L'ange déchu
Une famille heureuse prend son petit déjeuner. Alors que le père emmène le fils à l'école, la mère nourrit, revolver en main, une captive. Dans son bureau, Isabel menace de révéler toute la vérité sur Cristobal et l'évasion de la Colombienne. A Capadocia, Teresa veut rendre vite à la Colombienne à l'hôpital. Jose obtient des médecins qu'ils simulent une fausse opération qui aurait mal tourné et entraîné la mort de la patiente. Isabel rend visite à Bambi et la menace s'il continue à réclamer le retour de son amie. En ville, la Colombienne, libre, ne peut résister à s'acheter des bracelets. A l'hôpital, Federico tente de retrouver sa trace.
Le péché capital
S01E07 - Le péché capital
Dans un club privé luxueux, une prostituée d’origine étrangère tente en vain de s’évader. A Capadoce, Federico propose à Bambi d’écouler de la drogue à l’intérieur de la prison Bambi est d’accord mais exige d’avoir son propre réseau, en qui elle puisse avoir confiance. Elle veut que La Negra, une gardienne que sa corruption a reléguée dans la vieille prison, soit nommée à Capadocia. Santiago veut une autre chance avec Teresa.
Les Innocents paient pour les coupables
S01E08 - Les Innocents paient pour les coupables
Une femme a tout perdu au casino. Elle propose de jouer ses bijoux et sa voiture. Le manager lui suggère de miser sa maison. Elle accepte. Beatriz rentre chez elle. Elle s’empare d’un revolver et va se suicider lorsqu’elle est interrompue par sa domestique. Beatriz la somme sans ménagement de se retirer. L’instant fatal est passé. Beatriz renonce à son geste et se couche. Isabel et Santiago sortent de l’hôtel où ils viennent de s’ébattre dans les bras l’un de l’autre. Un paparazzi les prend en photo. Dans le bureau de José, Maria, une détenue, revoit son enfance. Petite, elle a étéabusée par son oncle qui l’a ensuite vendue à une maison close.
Le bon samaritain
S01E09 - Le bon samaritain
Une jeune fille regarde son père battre sa mère, en hurlant qu'elle a eu tort d'acheter des médicaments plutôt que de la nourriture, puis gagne la chambre où agonise sa grand-mère. La police enquête sur un mystérieux tueur qui compte déjà dix meurtres de femmes à son actif et reste insaisissable. Santiago, présent sur les lieux du dernier drame, est manifestement inquiet pour sa campagne électorale. José appelle Teresa et évoque avec elle le transfert d'Antonia à Capadocia. Il est abordé par Juan, torturé par la fausse prise d'otage de sa femme, et qui veut savoir si celle-ci l'aime encore.
Marie Madeleine
S01E10 - Marie Madeleine
José se souvient de son enfance. Petit garçon, il arpentait la nuit les rues de Mexico pour retrouver sa mère, qui s'y prostituait. Lorena croupit en cellule d'isolement depuis qu'elle a tué Bambi. Au bureau de Cristobal, Federico expose fièrement ses projets d'extension du trafic de drogues en Espagne. Teresa et Ruth prennent soin du bébé qu'elles ont recueilli. Trois nouvelles détenues entrent à Capadocia, Angela, l'infirmière, Guadalupe, la domestique, et Antonia, la transsexuelle.
L'élue
S01E11 - L'élue
Dans une église, une guérisseuse appose ses mains sur une paralytique qui retrouve sa mobilité. L'assistance crie au miracle. Un gros homme, flanqué de quatre gardes du corps, observe la scène depuis une galerie. Plus tard, il rend visite à la guérisseuse et propose une forte somme pour qu'elle sauve la vie de sa fille, gravement malade. A l'école, Teresa somme Daniel de cesser de fréquenter Andrea. Daniel résiste. Teresa le menace. A l'atelier, Lorena et Yolanda se battent. Lorena croit que les soutiensgorge en production contiennent de la drogue et veut en prélever sa part. Sofia appelle Joel et lui annonce qu'elle est enceinte.
Pardonne-nous nos offenses
S01E12 - Pardonne-nous nos offenses
Deux malfrats dévalisent la bijouterie où, quelques heures plus tôt, Teresa a acheté un cadeau pour le dix-huitième anniversaire d'Andrea. Cristobal et Federico déjeunent avec la propriétaire de la marque de lingerie qui fait tourner les chaînes de Capadocia. Ils lui assurent qu'honorer sa commande urgente et massive ne pose aucun problème : il suffira de faire travailler davantage les détenues. Cristobal refuse d'être officiellement associé au partenariat. Il a bien trop à perdre si le trafic de drogue venait à être découvert et son nom relevé dans les documents officiels. Dans l'atelier, La Negra abuse de son autorité et maltraite une détenue.
Le paradis perdu
S01E13 - Le paradis perdu
Santiago a appris que la prison de Capadocia sert de plaque tournante à un trafic de drogue. Il demande à Isabelle si Teresa était au courant et pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Elle lui répond que Cristobal est mêlé à la mort de son père. A Capadocia, tout le monde travaille sans relâche. Federico demande que les cadences soient encore augmentées. Teresa refuse. Pendant ce temps, La Colombienne reproche à Lorena de ne plus assez s'occuper d'elle. Filmée en 2007 au format 16 mm, produite par HBO, Capadocia a été nominée aux International Emmy Awards dans les catégories meilleure série dramatique, meilleure actrice pour Cecilia Suárez et meilleur acteur pour Oscar Olivares.

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top