Pokémon
    Votre avis sur Pokémon ?

Kévin Geslino
    Kévin Geslino

Publiée le 23 janvier 2021
    Je vois dans les autres commentaires des remarques très justes: des longueurs, un personnage qui n’évolue pas, des leçons non tirés de la part de Sacha qui se retrouve sans cesse à la case départ, des méchants toujours aussi nuls, des répétitions...
    Et en même temps, je ne peux oublier à quel point cette série m’a fait rêver durant mon enfance, comme nul autre dessin animé. Sacha reste un personnage extrêmement attachant comme tout ses pokemon. Le monde et l’univers des Pokemon n’a pas son pareil. La série a visuellement bien évoluée et ils ont produit de très beaux combats palpitants, pleine de stratégie et de puissance.
    Je pense juste que ceux qui étaient autrefois des enfants rêveurs ont grandis en oubliant ce que le monde des Pokémon leur a offert. Cette série n’a pas eu vocation à mûrir pour nous accompagner tout au long de notre vie, elle poursuit le rôle de faire rêver les enfants. Attrapez les tous !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2021
    Une excellente série d'animation japonaise avec Sacha, Pierre, Pikachu , Andine , Chenipan , Dragonfeu, Ronflex .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Dès 1996 le jeu est très populaire et le dessin animé qui suit rapidement 1997 le sera aussi. toujours en cours. Une franchise qui s'est imposé dans les jeux surtout avec ses codes multiples. L'idée très basique est de petits animaux domestique que l'on entraine et qui évoluent qui sortent d'une sorte de balle qui leur sert de cage. On les attrape, les apprivoise, les entraine et les fait combattre. C'est loin d'être bien éducatif ni moral cela correspond davantage à la pratique ancestrale de faire se confronter principalement dans des combats des animaux domestiques plus qu'au fait de collectionner des papillons par exemple. C'est une addiction aux univers codées et aux combats paramétrés par tout un système d'échelles et d'échelons. Plusieurs franchises importantes ont ce principe. Et même l'addiction au champions sportifs par exemple le football dans un certain nombre de pays ou par exemple le base ball aux Usa et autres répondent à un besoin et un système comparable. Aussi cette série animé va au delà de la critique d'une fiction qui n'est même pas bien conséquente, diversifiée ni originale mais du fait que tout cela peut ou non être préjudiciable. Mitigé sur ce qu'il en est car c'est une constante qui aussi n'est pas le pire de l'humanité.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 novembre 2023
    Une très bonne série d'animation japonaise avec le fameux Sacha, le dresseur de Pokémons, Pikachu et la Team Rocket.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 28 juin 2021
    Cette série est une boucle sans fin. Sacha va dans une nouvelle région à chaque nouveau jeu, et paf! retour au début avec un pikachu redevenu débutant, et le héros ne se rappelle plus qu'il a plein de pokémons chez le professeur Chen. Conseil aux scénaristes de la série: jouer au jeu vidéo, que diable!! A chaque jeu un nouveau héros (ou héroïne) et une histoire différente. si vous faites une fixette sur Pikachu, rien n'empêche que le héros commence avec la souris électrique. Quant à Sacha, il peut faire des apparitions de temps en temps pour donner des conseils, ou évaluer les progrès du protagoniste. Ca n'a pas l'air insurmontable.
    Publiée le 3 mai 2020
    Le problème c’est que Pokémon a eu très peu d’arc très intéressant et le reste très enfantin ce que je veux dire c’est qu’il n’y avait rien vraiment d’intéressant dans la plupart des saisons. Pour moi les seules saison ou cycle intéressant c’était Diamant et Perle XYZ Et vite fait Battle frontière dans rubis saphir et c’est tout. Quand tu regardes noir et blanc qui contient 3 saisons la franchement c’est vraiment ennuyant car toujours le même scénario 1 épisode sur 15 combats d’arènes sinon que la team rocket à chaque épisode il y avait que 1 épisode ou 2 qui était extrêmement intéressant et de plus on attendait toujours la ligue Pokémon le plus vite parce que là c’était trop on voulait on finir vite. Même si après la série c’est assez bien rattrapé avec XYZ qui est quand même je pense le meilleur arc pokémon Avec des combat digne de dbz. Ensuite ils ont sorti soleil est lune et là franchement c’est trop, la série devient trop enfantin ne donne pas envie à regarder et on vient de passer de animé à dessin animé. Donc moi je termine et je donne une note de 2,5 car j’oublie pas les bons moments passés mais aussi je ne la conseillerais pas si vous voulez regarder un bon animé.
    Dfg Sultt
    Dfg Sultt

Publiée le 29 avril 2022
    Devenue bien stupide. Déjà le design Eco+ de sacha depuis Alola seigneur il était tellement plus BG à Kalos. Je ne suis presque même plus la franchise tout court. Depuis Alola ça tient ni queue ni tête. Répétitif, baclé...Je conseille uniquement pour quelques passages notamment les arcs où les pokémons légendaires apparaissent
    Publiée le 9 juillet 2011
    pokemon résume au moins 1/4 de mon enfance. Une série qui a envoutée toute une génération dotée d'un générique désormais culte. Certes le jeu est bien meilleurs mais bon, le bonheur que m'a fait éprouvée cette série étant gosse mérite ces 5 étoiles ( en passant évidemment sur la qualité scénaristique risible dont on s'aperçoit en reregardant cette série quelques années après )
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 mai 2014
    Même si beaucoup ont apprécié cette série, perso je peux pas. Je n'ai jamais pu blairer un seul épisode donc deux... Le pire, c'est que même ainsi j'ai vu que c'était répétitif, donc soit je suis mal tombé soit c'est une constante. Puis visiblement ça dure, trop à priori, comme DBZ. Il faut dire que le DA n'est pas aidé, de par son concept on sait ce qui va se passer, et l'originalité n'existe pas. A partir de là difficile de se passionner, si on rajoute que c'est complètement marketé on finit par détester. Certes la majorité des dessins animés sont fait pour vendre des jouets ou des goodies, mais là on est parti directement de l'observation des enfants pour constater qu'ils adoraient collectionner, du coup il fallait une histoire qui permettaient de faire acheter en masse et collectionner, d'où est sorti Pokemon. Niveau arnaque on est très haut, et ça a marché, désolant...
    Alors quoi de bien si l'histoire est naze, le concept aussi, la trame répétitive et pas originale pour deux sous (Sasha gagnant toujours, Pikachu est invincible ou presque, mais ils ne sont pas champions pour autant, et il y a toujours un nouveau collectionneur à battre), la musique moche, les persos exaspérants, les dialogues cuculs, la série trop longue... Ben reste l'animation qui ne me fait pas mettre 0.5, car si les dessins ne sont pas sublimes ils ne sont pas encore trop moches. Dire que, comme le note Incertitudes, on a viré le club dorothée à cause des ses DA nippons, pour mettre ça, bonjour la qualité perdue.
    Publiée le 21 juin 2015
    A l'époque j'étais fan de la série,(mais je reste surtout fan des jeux Pokémons,surtout des anciens sortis de 1995 à 2000 sur Game Boy) mais avec le recule du temps,on s'aperçoit que celle-ci n'est pas fidèle de l'adaptation vidéoludique de Satoshi Tajiri.
    Par exemple on a Sacha,un jeune dresseur archétype du garçon-manga irascible et vaniteux qui ne sait même pas entraîner un pokémon,ses Bulubizarre et Carapuce n'évoluent même pas! (Dracaufeu par exemple qui se la coule douce et lorsque à la fin d'un épisode d'une saison Sacha l'abandonne à une dompteuse de ce type de pokémon feu) et qui contrairement au jeu vidéo des versions Bleue,rouge et Jaune on l'on gagne à la ligue Pokémon perd le match contre un gamin similaire avec aussi un Pikachu comme notre "héros" (et qui n'est pas dans le jeu vidéo) et passe ses nerfs sur Ondine, (qui elle aussi est insupportable avec tout le monde et avec ses pokémons,elle maltraîte son Psychokwak) Pierre qui lui tombe amoureux toutes les 5 minutes.Tous les dresseurs et personnages sont antipathiques!
    Même les 3 clowns de la Team Rocket Jessie,James et leur stupide Miaouss ne font qu'apparaître à chaque épisode avec leur slogan pourri! xOx
    C'est digne d'une série comme "Plus belle la vie" ou "Amour Gloire et Beauté",une série japonaise ringarde qui a mal vieilli et du recyclage à chaque épisode.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Cette série, c'est toute mon enfance !!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 23 décembre 2013
    Qu'on se le dise, pokémon n'est plus ce qu'il était.
    Si à l'époque, voici déjà 15 ans, c'était un véritable phénomène, il faut bien avouer qu'aujourd'hui, la série a perdu de son charme. Car même si on change de région à chaque saison, avec son lot de nouveaux Pokémons et de nouveaux personnages, on a toujours les mêmes intrigues et les mêmes aventures, tout ça devenant véritablement chiante, car tout se ressemble, on a aucun suspense, on sait toujours qui va gagner (ah l'éternel cliché du bien contre le mal).
    Depuis, il faut dire que j'ai lâché, après les aventures de la région Sinnoh.
    Je mets ainsi 2/5 par pure nostalgie pour cette série qui a bercée mon enfance.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 juillet 2015
    Ouais Pokemon c'est une légende, m'enfin c'est pour autant qu'on doit adorer. Ça a bien remplit le vide laissé par DBZ, mais comme j'étais plus vieux déjà, et que j'ai su dès le début que la trame principale du récit était brodée autour d'un concept mercantile ça m'a calmé. Et oui, les dessins animés qu'on sort pour faire vendre du jouet ça existe depuis longtemps, et j'ai pas attendu le joueur du grenier (que j'apprécie par ailleurs) pour m'en rendre compte. Pokemon c'est ça : collectionnez les tous, donc faut en sortir beaucoup, sous toutes les formes, et multiplier les produits dérivés.
    Bon ben comme ça c'est fait passons au reste : des dessins bien typés mangas, ça me dérange pas mais on est un ton en dessous de DBZ quand même, de belles couleurs et différents animaux représentés, c'est au moins ça. Après les épisodes sont répétitifs, on sait ce qui va se passer à chaque fois, mais la VF est pas mal. Moi j'ai pas accroché car j'y ai rien trouvé de passionnant, mais chacun ses goûts.
    Publiée le 8 janvier 2013
    J'adorais cette série lorsque j'etais môme , il faut dire qu'elle nous emporte dans une monde magnifique , combien de fois , j'ai voulu être à la place de ces personnages ...
    Publiée le 21 mai 2013
    peut être la pire série au monde après Shake it up. pourquoi les jeunes adore? fin merde. en plus c'est malsain. les Pokémon son mal imaginé. fin quand même pauvres pokémon. et en plus les scénario son toujours pareil et n'on aucune originalité. tout le temps comme ça : " tiens un nouveau Pokémon " " Aaaarrgh la team rocket " " hahahaha on va capturer pikachu " " Dracofeu lance des flames " " Draaaaacofeeeeeeeeeeeu " " la team rocket s'envole vers d'autres cieux". voila un résumé du scénario