Albert le 5ème Mousquetaire
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert le 5ème Mousquetaire ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 décembre 2017
    Un petit dessin animé français, sans grand moyens ni ambitions, qui ne cherchent pas à révolutionner le monde, bref quelque chose d’assez commun mais qui est devenu reconnu par sa simplicité et sa qualité.
    Déjà c’est un générique, tout ceux qui l’ont vu s’en rappellent, suffit de commencer : « avec le tromblon chargé de spaghettis à la sauce bolognaise, c’est lui le meilleur et le plus petit de tous les mousquetaires… » génial non ? A contre-courant, marrant, des dessins simples mais qui passent bien, une animation soignée sans trop en faire, des dialogues marrants, des aventures d’époque et pas trop répétitives, des combats mais plus en mode fun, du Richelieu, du Milady, du roi et la reine sans les affaires de tromperies (oui le côté historique est à mettre de côté)… Bref des aventures résolues par l’intelligence d’un petit bonhomme poétique et sans histoires, le tout pour un animé de qualité et qui resta culte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 mars 2010
    J’ai été entièrement convaincu par Albert le 5ème Mousquetaire. Les dessins sont magnifiques, sur le plan technique c’est un sans faute, les épisodes sont bien tournés et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je mettrais donc un 15 / 20.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 juillet 2009
    Un très bon dessin animé, original avec des personnages très sympathiques.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 mars 2009
    Une parodie des "Trois mousquetaires" dont l'humour ne peut pas être au goût de tout le monde.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 avril 2014
    Un petit dessin animé qui est du lourd ! Une sacrée parodie de l'oeuvre de Dumas dont les épisodes font mouche à chaque fois ! Un sacré souvenir de mon enfance.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 1 février 2015
    Un bon dessin animé pour les enfants avec un humour décalé auquel aucun gamin ne peut résister.
    C'est une bonne parodie du romain d'Alexandre DUMAS.
    Publiée le 12 juin 2013
    Je regardais cette série quand j'étais enfant et je me souvient que j'aimais bien ^^ Adorant les pâtes Albert me faisait envie avec son tromblon plein de spaghettis a la sauce bolognaise. C'est mignon pour les gamins en tout cas !
    Publiée le 8 février 2009
    Que des super souvenirs d'Albert mon mousquetaire préféré. Je ne sais pas comment les 4 autres mousquetaires auraient pu s'en sortir sans lui !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 4 avril 2021
    Christophe Izard n'a pas fait que le cultissime l'Ile aux Enfants il a aussi crée des séries animées comme c'est le cas de ce Albert le 5ème mousquetaire. Une parodie pour les enfants de l'œuvre de Dumas.