How I Met Your Mother
    4,3
    50078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Johan L.
    Johan L.

Publiée le 6 février 2017
    La meilleure série comique depuis firends !
    Juste un petit bémol sur la saison 9, mais je la conseille sans hésitation. A voir et à revoir !
    Publiée le 17 octobre 2013
    La meilleure série humoristique que je connaisse. Je n'ai commencé à regarder cette série, qu'il y a un an. Et finalement je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. Cette série est juste "legendary". Il n'y a pas d'autres mots. Elle est à la fois drôle, intense, émouvante, pleine d'espoirs bref une série à regarder sans modération. Je n'arrive pas à me lacer de regarder les épisodes. J'ai hâte de découvrir comment les scénaristes vont clôturer ce chef d'oeuvre de la télévision.
    Inès W.
    Inès W.

Publiée le 8 février 2017
    J'ai adore cette serie. Decouverte tardivement, j'y suis allée en trainant des pieds, mais wouaaah!
    On s'attache vite aux personnages, on rit au moins une fois voire plus à chaque épisode ! Et puis on veut savoir qui est la mère et comment il la rencontré ! BRef intriguant, amusant, attachant ! Love it
    deaq25
    deaq25

Publiée le 2 avril 2014
    C'est fini, officiellement fini, Barney, Ted, Lily, Marshall et Robin sont partis après 9 années de bons et loyaux services. HIMYM pour les intimes n'a pas toujours été au top sur toutes les saisons mais c'est tout de même avec tristesse qu'on les quitte. A attendre à chaque fois le nouvel épisode et voir des High Five de Barney, les jeux débiles de Marshall, les conquêtes de Ted, le "bet slap", les références canadiennes de Robin, le Playbook, le dégout de Lily sur le comportement de Barney et tellement de moments mémorables. "How I Met Your Mother" c'est une bande de copains qui ont succédé aux "Friends" et ont toujours réussi à créer des épisodes et des scènes mémorables. Neuf années à attendre qui était la fameuse "Mother" et même si la dernière année est très différente des précédentes et loin d'être la meilleure, l'attente était telle que certains ont été déçu mais qui trouve une fin logique et Legen...Wait for it...Dary. Sans dire plus sur la fin de la fin, la boucle est bouclé et totalement imprévisible. On aimera ou on aimera pas mais ce n'est pas ce qui fait partie du succès de cette série mythique ??
    Indispensable car on en parlera encore pendant bien longtemps !!!
    Pirel
    Pirel

Publiée le 11 décembre 2019
    Le cas typique d'une série qui aurait dû savoir s'arrêter à temps...
    Pour les amateurs de sitcoms, la série vous plaira au moins les cinq premières saisons. L'humour est bien dosé, le rythme est bon, les personnages sont intéressants... Alors oui, ça reprend tous les clichés des sitcoms et des séries des années 2000 (genre le centrage de l'humour sur UN personnage atypique, ici Barney, mais on sait qu'il y a ce genre de personnage en marge dans toutes les séries comiques des années 2000), mais ce n'est pas un problème si c'est bien fait. Ce qui est le cas durant toutes les premières saisons, sans problème.
    Puis bon, quand même, il faut répondre au titre de la série... Qui est la mère ? Du coup on s'enfonce dans cette problématique sans aucun intérêt (le personnage de Ted ne servant finalement qu'à ce leitmotiv dans la série, il n'apporte sinon quasiment aucune touche comique) pendant plusieurs saisons, jusqu'à la fin, inéluctablement décevante... Dommage.
    David P.
    David P.

Publiée le 1 janvier 2016
    Énorme du début à la fin!
    Il faut arrêter de dire que la fin est nul, Mon Oncle Charlie, série énorme et là la fin été nul.
    Publiée le 12 avril 2014
    Sur les neuf saisons que compte "How I Met Your Mother", il y a au moins trois saisons de trop. Les créateurs et producteurs ont choisi les bénéfices au détriment de la cohésion et ça se ressent fortement au niveau de la qualité. Très rapidement, on sent l’arnaque, on se fait balader de filles en filles sans même entrevoir le moindre indice conséquent sur l’identité de la mère. Si les premières saisons sont très très réussies avec des personnages incroyables (Barney bien sûr) et des situations aussi surprenantes que géniales, les saisons qui suivent sont nettement moins inintéressantes et débouchent sur une dernière saison très pénible ainsi qu’un ultime épisode peu satisfaisant. En résumé, "How I Met Your Mother" a commencé très très haut (un véritable phénomène) et a fini très très bas. Plus dure est la chute.
    Publiée le 6 avril 2014
    C'est décevant parce que c'était un peu évident que ça allait finir comme ça et qu'on se dit "bordel, tout ça pour ça ?".

C'est un soulagement parce que ça faisait quelques saisons que ça n'était plus aussi drôle et percutant (même si l'envie de mourir a quand même toujours été moins forte que sur Desperate Housewives par exemple).

C'est con parce que devenir des grands, ici comme dans toute sitcom américaine, signifie ne plus vivre les uns sur les autres (comme si c'était possible avant, genre on reste en colocation jusqu'à presque 40 ans, on peut être le témoin au mariage d'une nana qu'on a baisée pendant des années...).

C'est triste parce qu'il y a des épisodes qui nous ont bien fait marrer quand même et qu'au final, c'était pas de savoir qui était la mère qui nous faisait regarder la série (heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait vraiment été chiant comme la pluie de bout en bout !).

C'est déprimant parce que le meublage en flashforwards donnent toujours cette impression désagréable qu'au-delà de 35 ans, tout s'accélère et que votre vie est finie...

Allez, un point positif pour conclure : le générique de fin avec les images des comédiens au début de la série qui ont sévèrement pris cher pour certains... Et là on se dit que nous aussi on a mangé 9 ans dans les gencives (Bon bah, pas si positif que ça le point, au final).
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 avril 2020
    j'ai essayé, mais rien à faire : pas drôle ou alors rire bien forcé (au moins Friends avait plusieurs moments hilarants notamment grâce à Chandler ou Rachel), les persos sont pas du tt attachants à mon goût, ils sont trop plats n'ont pas assez de personnalité (même dans TBBT au moins Sheldon Amy etc ont des côtés imparfaits ou excessifs) Tout ça est convenu, stéréotypé et devient répétitif.
    A essayer mais clairement c'est pas mon truc.
    Camille R.
    Camille R.

Publiée le 28 novembre 2015
    La meilleure série à voir en couple ! Pleine d'humour, une belle histoire avec ses rebondissements! Les personnages sont très attachants ! Je la recommande pour passer de bon moments de rire et de partage!
    Séb A
    Séb A

Publiée le 1 octobre 2015
    Une des meilleures serie humoristique de tous les temps... Excepté le dernier episode...
    Publiée le 17 août 2014
    Une bonne série, décriée au départ comme étant une copie de Friends, les flashbacks ont apportés de grandes nouveautés et de nombreuses péripéties qui sont utilisées tout au long de la série. On ne s'ennuie pas, et la dernière saison est à la hauteur des précédentes, la fin n'est pas décevante pour moi, on ne s'y attend pas spécialement.
    Publiée le 1 juin 2014
    Une des séries les plus drôles de l'histoire... À chaque épisode je ne veux plus savoir à quoi ressemble la femme de Ted! Marshall et Lilly sont délicieux, le coming oui de Barney a été le moment le plus Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul... Mais ca ne retire en rien le crédit de la série!!! C'est un MUST.
    Publiée le 4 juin 2014
    Quelle addiction, cette serie est devenue une véritable référence.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 27 avril 2022
    Une belle série, qui mêle humour américain et bons sentiments. Tout comme Friends, elle parvient à nous faire adorer chacun des personnages malgré leur singularité et leurs défauts, ce qui les rend tellement humains. Contrairement à d'autres fans, j'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire.
    C'est une série à regarder sans modération, émotions garanties !