Mon AlloCiné
    How I Met Your Mother
    Saison 2
    Ma note :
    How I Met Your Mother

    Synopsis

    Ted et Robin sont enfin ensemble malgré leurs différences. Parallèlement, Marshall a le coeur brisé suite à sa rupture avec Lily partie à San Francisco pour quelques semaines. Ce dernier a beaucoup de mal à se remettre de cette séparation. Heureusement, il peut compter sur sa bande d'amis. Quand Lily revient de New York, la relation entre les deux amants n'est pas un long fleuve tranquille.
    Spectateurs
    4,5

    Infos saison

    22 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2006
    1 vidéo
    Josh Radnor
    Josh Radnor
    Rôle : Ted Mosby
    Jason Segel
    Jason Segel
    Rôle : Marshall Eriksen
    Alyson Hannigan
    Alyson Hannigan
    Rôle : Lily Aldrin
    Neil Patrick Harris
    Neil Patrick Harris
    Rôle : Barney Stinson
    Voir le casting complet de la saison 2
    How I Met Your Mother - saison 2 - épisode 2 Extrait vidéo VF
    How I Met Your Mother - saison 2 - épisode 2 Extrait vidéo VF

    Critiques Spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 780 abonnés Lire ses 581 critiques

    5,0
    Publiée le 29 novembre 2015
    Comme je vous le disais dans ma critique de la saison d'Himym, c'est pour moi un véritable coup de coeur que cette série ci. En une semaine, ou moins, j'avais fini la première saison. Je n'avais alors plus qu'à me concentrer sur la suivante, dont j'avais eu nombre d'échos positifs. Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à pareille surprise, à une telle explosion de gags hilarants. Le tout s'avère, en effet, d'une finesse ...
    Lire plus
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 877 critiques

    5,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Parfait, tout est parfait. J'ai aimé du début à la fin ! Les défauts de la première saison sont gommé et la différence se sent. Barney me fais rêvé, dans l'humour comme dans l'émotion il est selon moi la plus grande réussite de How I Met Your Mother. Allez la suite ...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 777 critiques

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2015
    Cette deuxième saison de "How I Met Your Mother" se situe dans la lignée de la première, et demeure aussi prenante. Les épisodes se suivent et se révèlent toujours aussi intéressants. Les gags sont une nouvelle fois au rendez-vous, et cela contribue à faire de cette nouvelle saison une véritable réussite.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1115 abonnés Lire ses 2 461 critiques

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Aucune innovation dans cette saison 2 ; je pensais du coup que je me lasserai bien vite de cette série, gentillette certes, mais pas révolutionnaire. Et pourtant, la créativité des scénaristes parvient à faire de chaque épisode un moment riche en humour, en second degrés, et autres running jokes. Certains épisodes poussent même le trip de cette saison plus loin que celui de la saison précédente, notamment par le merveilleux passage ...
    Lire plus
    Arnaud R
    Arnaud R

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 121 critiques

    4,0
    Publiée le 14 mars 2018
    Une honnête 2e saison qui après avoir chamboulé les relations du groupe d'amis, fait volte face. Moins marquant mais toujours agréable il offre quelques pépites comme le slap bet.
    9 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    Un nouveau tournant
    S02E01 - Un nouveau tournant
    Depuis que Lily l'a quitté, Marshall n'arrive pas à s'en remettre. Barney, Ted et Robin tentent de l'aider à tourner la page, surtout lorsqu'il trouve un reçu de carte de crédit qui le mène dans un hôtel de New York où quelqu'un a effectué des achats avec la carte de son ancienne petite-amie.
    La drague selon Barney
    S02E02 - La drague selon Barney
    Barney entraîne Marshall à devenir un bon célibataire, ce qui inclut de draguer les femmes. Lily revient de son voyage et Robin l'aide à trouver un nouvel appartement mais elle en a assez d'entendre parler de San Francisco.
    Le brunch
    S02E03 - Le brunch
    Les parents de Ted visitent New York pour leur anniversaire de mariage et le jeune homme apprend un secret de famille. Robin redoute qu'ils ne l'apprécient pas. Lily et Marshall essaient de s'adapter à leur nouveau type de relation, maintenant qu'ils ne sont plus ensemble.
    Ted Mosby, architecte
    S02E04 - Ted Mosby, architecte
    Suite à la première grosse dispute entre Ted et Robin, Barney essaie de convaincre Ted que se présenter comme un architecte est une bonne façon d'aborder les filles. Lily et Robin commencent le suivre après avoir découvert qu'il est parti avec une fille peu après.
    Assortiment de couples
    S02E05 - Assortiment de couples
    Marshall tente de s'habituer à être célibataire dans un monde grouillant de couples. La fille d'un soir de Barney ne compte pas partir de chez lui, alors celui-ci utilise Lily pour se sortir de cette situation horrible.
    Leçon de justice
    S02E06 - Leçon de justice
    Barney séduit le professeur de droit de Marshall en espérant qu'elle note ses copies de façon plus indulgente. Lily accepte un travail au bureau de Ted, où elle vole rapidement la balle de baseball de son patron pour lui donner une leçon.
    Un chaperon inattendu
    S02E07 - Un chaperon inattendu
    Marshall se rend à son premier rendez-vous post-rupture d'avec Lily. Non seulement Ted et Barney tentent de le prévenir que la fille a les yeux fous mais Lily décide de faire tout ce qu'elle peut pour les séparer.
    Atlantic City
    S02E08 - Atlantic City
    Marshall et Lily traînent le groupe à Atlantic City pour se marier mais les démarches administratives se multiplient et il faut attendre au moins trois jours pour obtenir une autorisation de mariage.
    Pari frappé
    S02E09 - Pari frappé
    Robin refuse de se rendre dans une grande surface, à la grande surprise de ses amis. Quel souvenir cela lui rappelle-t-il pour qu'elle fasse un tel blocage ? Barney mène l'enquête et découvre un élément de son passé plutôt cocasse.
    Faux frère
    S02E10 - Faux frère
    Le frère de Barney, James, arrive à New York et Robin, la seule à ne jamais l'avoir rencontré, est déconcertée par le personnage. Mais James a une surprise pour Barney que le jeune homme trouve difficile à avaler.
    La vengeance de Lily
    S02E11 - La vengeance de Lily
    Ted gâche presque la soirée de Noël pour tout le monde car, comme il est toujours en colère contre Lily, il l'insulte avec un nom horriblement dégoûtant. Robin s'occupe de Barney qui a attrapé un gros rhume.
    Mémorables premières fois
    S02E12 - Mémorables premières fois
    Robin veut dire à Ted qu'elle l'aime mais elle n'y arrive pas. Pendant ce temps, sa soeur lui rend visite et amène son petit ami. Robin ne sait pas comment réagir lorsque sa soeur lui dit qu'elle est prête à perdre sa virginité.
    En chair et en nu
    S02E13 - En chair et en nu
    Comme Ted est constamment insulté par son ancien patron, qui travaille maintenant pour lui sur un projet, il doit le virer, mais il trouve cela difficile à faire. Pendant ce temps, Barney offre beaucoup d'argent à Lily pour qu'elle peigne un portrait nu de lui.
    La fièvre du Superbowl
    S02E14 - La fièvre du Superbowl
    Comme un enterrement auquel ils doivent assister se déroule en même temps que le Super Bowl, les 5 amis se jurent de tout faire pour ne pas connaître le score et regarder le match ensemble le lundi. Cela s'avère difficile car un petit garçon de la classe de Lily menace de révéler le score à Marshall, tandis que Robin risque de l'apprendre en présentant les informations.
    Trop de si
    S02E15 - Trop de si
    Ted n'arrive pas à trouver un vol afin d'aller à un entretien pour le job de ses rêves et Robin et lui se demandent pourquoi. L'histoire revient en arrière jusqu'au au jour où Robin et Lily sont allées chercher une robe de mariage et que Barney était coincé dans le métro.
    Des ex trop présents
    S02E16 - Des ex trop présents
    Lily a l'opportunité de jouer dans une pièce montée par un petit théâtre de quartier et l'équipe lui montre son soutien en allant la voir. Ted et Robin se disputent à propos de ce que chacun a gardé de ses précédentes relations sentimentales. Barney écrit et interprète sa propre pièce pour faire comprendre quelque chose à Lily.
    Passer le cap
    S02E17 - Passer le cap
    Marshall est tout prêt à fêter le 300 000e kilomètre parcouru par sa voiture, une Fiero, mais elle s'arrête en plein milieu de la rue. Alors que l'équipe attend le diagnostique du garagiste, ils repensent aux moments qu'ils ont passés ensemble dans cette voiture.
    Difficiles concessions
    S02E18 - Difficiles concessions
    Barney prend des mesures drastiques pour empêcher Ted d'emménager chez Robin. Pendant ce temps, Marshall et Lily découvrent les avantages et les inconvénients d'avoir l'appartement pour eux seuls. Barney se demande s'il ne devrait pas emménager avec eux.
    L'enterrement de vie de garçon
    S02E19 - L'enterrement de vie de garçon
    Robin assiste à l'enterrement de vie de jeune fille de Lily mais le cadeau qu'elle lui apporte est un peu décalé. Barney, de son côté, a embauché une strip-teaseuse pour l'enterrement de vie de garçon de Marshall.
    Le juste discours
    S02E20 - Le juste discours
    Croyant que Bob Barker puisse être son père, Barney est ravi d'être candidat dans le jeu télévisé "The Price is Right". Marshall et Lily tentent de dormir séparément jusqu'au mariage.
    Mariages
    S02E21 - Mariages
    Alors que tout va de travers au mariage de Lily et Marshall, c'est Barney qui essaie de prendre le contrôle de la situation.
    Les poupées russes
    S02E22 - Les poupées russes
    C'est toujours le mariage de Lily et Marshall, au moment de la réception. Robin essaie de raconter une histoire mais n'arrête pas d'être interrompue. Barney tente de deviner le secret de Ted et Robin.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top