La Linea
    Votre avis sur La Linea ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Juste passable j'ai envie de dire, je l'apprécierais sans doute maintenant mais aucune chaine ne se propose de le repasser, dommage. Après tout c'était risqué, pas trop de paroles, juste un petit bonhomme qui marmonne, toujours fait d'un trait, de l'action euh, enfin oui il se passe quelques petites choses mais c'est tout... Bref pas le grand kiff pour un môme, plaisant tout juste, et les caricatures ça touche ou pas du tout. Cela n'enlève pas la valeur de cette série, permettant de faire comprendre certaines choses de façon simplistes.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 26 octobre 2015
    Ah! Les petites séquences de " L'île au enfants"!!!! Ca me rappelle des souvenirs d'enfance! Cette petite série est très originale. Le petit bonhomme qui finit toujours mal, mais qui ressuscite à chaque fois, grâce à son dessinateur me faisait bien rire, avec son langage bizarre, mais rigolo. Il y a aussi des choses sympas à apprendre sur l'utilisation des objets! Les dessins sont très très simples, et s'adressent tout à fait bien aux enfants, qui peuvent s'amuser à les refaire, comme dans " Antivol". J'adore!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 juillet 2013
    Comme quoi, on peut faire de la qualité sans faire dans le compliqué ou le sophistiqué. C’est simple, original et la courte durée des épisodes retiennent la concentration sans trop de difficulté.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    Génial de simplicité, cette série est d'une efficacité redoutable, réussissant à condenser en quelques instants des idées lumineuses, drôles d'ingéniosité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 décembre 2009
    Une référence. Une merveille que cette série d'animation italienne. Tout est subtil, tout à un début et une finalité intelligente de ce dessinateur, qui avec un crayon donne vie au cadre et à un petit bonhomme primaire avec son langage propre.
    David B.
    David B.

Publiée le 24 avril 2015
    Une idée géniale que ce programme court autour d'une animation minimaliste et sans paroles, ou comment le dessinateur s'amuse avec son trait de crayon avec son personnage râleur, qui ne cesse de rouspéter. D'une grande originalité, et qui a marqué les esprits.
    Kévin K.
    Kévin K.

Publiée le 22 avril 2011
    Magnifique, cette série pleine d'humanisme en une ligne a bercée toute mon enfance, qu'est ce que je voudrais qu'elle repasse aujourd'hui sur une chaîne en claire que tout le monde puisse voir ce Chef d'oeuvre ! A voir et surtout a aimer !
    Irène R
    Irène R

Publiée le 17 février 2012
    Très très fort, culte je dirais même ! Ne prend pas une ride, superbe.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 29 août 2012
    Je suis retombé par hasard sur un épisode il y a peu et je ne pas pu m'empêcher d'enchaîner sur beaucoup d'autres derrière tant ça m'a rappeler de bonnes choses. Une drôle d'idée, très simple mais aussi très bien animée avec un personnage drôle qui interagis avec son créateur en temps réel et qui a ses propres émotions. Culte à n'en pas douter
    mercury26
    mercury26

Publiée le 21 janvier 2010
    La linea rassemble en une ligne l'essence du dessin anime. Une 2D certes epuree, mais suffisante pour exprimer emotions et mouvement. Ce monument vintage du dessin animé italien merite d'etre vu et revu.
    cheecky23
    cheecky23

Publiée le 5 mars 2009
    Si on me demande quelle est la série qui m'a le plus marqué dans mon enfance, je dirai sans réfléchir La Linea! Simple, épuré, drôle, efficace. Pas besoin de dépenser des sommes incroyables pour faire quelque chose de bien!!
    milanac
    milanac

Publiée le 8 mai 2010
    Simple mais terrblement marrant. La voix du personnage et les gags sont géniaux.
    yuya38
    yuya38

Publiée le 14 octobre 2010
    un dessin animé marrant a voir et a revoir je m'en lasse pas