Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 octobre 2012
    Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke est une série animée plus réussie que celle de 1983. Les épisodes innovent, l'animation est agréable, l'humour est très sympa et les nouveaux doublages français sont très bons! Bonne musique aussi! Très agréable!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 janvier 2013
    GENIALE!!!!cette série est géniale!!!!Je la trouve encore meilleure que la série "Lucky Luke" d'après les bandes dessinées. D'abord parce que Lucky Luk est super craquant (il est beau est sa voix est carrément magnifique), ensuite parce que les scénarios sont inventifs (les réalisateurs n'ont absolument rien copié sur les bandes dessinées). L'univers de la bande dessinée est très respectée. Je trouve que les Dalton sont encore plus amusants dans cette série, que dans l'autre. Mes épisodes préférés sont de loin "Un papa pour les Dalton", "Dalton Junior"et "Jackpot pour les Dalton". La durée des épisodes est parfaite. Je ne sais pas où ils ont trouvé le gars qui fait la voix de Lucky Luke, mais ils lui donné la plus belle voix que j'ai jamais entendue dans un dessin animé!!!!!!!!!!!!
    Les réalisateurs ne pouvaient pas faire un plus bel hommage à la bande dessinée. Moi, je dis BRAVO!!!!!!!!! 40/20 (au moins). Cette série bercé mon enfance. Je ne loupais jamais un épisode, avec ma soeur, quand ça passait sur france 3.Je préfère même cette série; à la série adaptée des albums. A voir absolument s'il on est fan de Lucky Luke comme moi!!!!!!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 16 juillet 2009
    j'adore, Marc du pontavice et un roi de l'animation
    humour, aventure rytme les aventures du plus célébre cowboy francais du monde, chapeau.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 septembre 2013
    Une série avec de nouvelles aventures pour Lucky Luke très palpitantes. La série reste très fidéle a la BD et est très divertissante. A voir pour tout les fans de la BD.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 9 août 2014
    Malgré le fait que ces ''nouvelles aventures'' soient inédites et que l'on sent la patte des studios Xilam, cette série reste fidèle à l'esprit de la BD et se veut très drôle.
    P.S. : un générique d'anthologie !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Après des copies de classiques animés maladroitement camouflés, les succès du petit Studio Xilam lui permettent d'acheter une licence, et pas la moindre, les aventures du mémorable Lucky Luke.
    Et malheureusement, il confirme tous les défauts récurrents du Studio en plus de saloper un classique de la bande-dessinée franco-belge, adapté avec succès par le mythique studio Hanna-Barbera.
    Les téléspectateurs auront le bonheur de retrouver une animation immonde : noter bien le choix des couleurs d'un mauvais goût total, des voix ne collant pas aux personnages, des personnages plus stupides qu'ils puissent être imaginés et toute la magie de l'univers de Morris qui s'écroule comme le Mur de Berlin en 1989 devant le travail de sapeur de Marco.
    On se demande par moment ce que fait la censure, car les récidives criminelles de Xilam sont assimilables à des crimes contre l'Humanité (en tout contre son intelligence et son sens critique) faute d'autant plus lourde qu'elle est commise sur des enfants.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 février 2009
    J'aime bien les aventures de Lucky Luke mais je ne suis pas fan du nouveau style visuel qui a été apporté, je préfère celui des premières séries d'épisodes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke. Les personnages sont attachants, les images ne sont pas toujours irréprochables, les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, 06 / 20.
    Publiée le 14 mai 2013
    Je suis content de voir que la majorité des allocinéens soit de mon avis avec cette grosse merde de série !! C'est honteux de deverser ça sur les télés Françaises, nos enfants ne peuvent même plus comprendre ce que sont les bonnes séries, regardez Ulysse 31. C'est URGENT, j'appele à la mobilisation !
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 13 avril 2015
    Il y a pas mal de héros qui ont bercé mon enfance...Mais si je devais en choisir un seul, j'hésiterais assurément entre "Tintin" et " Lucky Luke"!!!!
    Lucky Luke m'a accompagné pendant toute mon enfance depuis que je sais lire!!!
    Je lisais les bd en boucle...et cette série m'a enchantée!!!! Moi et ma sœur ne rations pas un seul épisode quand ça passait sur France 3 le dimanche à 20h20...
    Je la trouve meilleure que l'ancienne série, qui est pas mal, mais qui a pris un coup de vieux ( certains épisodes ont mal vieilli)
    Cette série-là est juste parfaite. Les intrigues sont souvent très bien trouvés, et très originales!!! ( il ya a même des références historiques) Le doublage est de bonne qualité ( la voix de Lucky Luke est trop belle!!!!!!!! :)) L'esprit de la bd est très conservé!!!!
    Cette série a enchanté mon enfance!!! J'achèterai les DVD quand j'aurai des enfants !!!!!! :)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 août 2013
    Moderniser les aventures du plus célèbre cow-boy tout en restant fidèle à la magistrale œuvre de Morris était un pari risqué, mais il s’avère au final, plutôt réussi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Très moyen... Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ne valent pas les anciennes et le nouveau style du dessin nous donne toute envie de zapper.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 juin 2014
    Comme son titre l'indique, ce dessin animé propose de nouvelles aventures de l'homme qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke revient donc dans ce nouveau dessin animé, qui ne propose que des histoires inédites jamais racontées dans les bandes dessinées.
    La première chose qui frappe au visionnage de ce dessin animé, c'est le coup de jeune qui a été donné à Lucky Luke et à son univers. Que ce soit d'un point de vue visuel (les dessins sont assez caricaturaux et les couleurs parfois trop vives) ou même dans les dialogues (certaines expressions utilisées dans ce dessin animé sont assez modernes). C'est vrai qu'avec toutes ces adaptations, Lucky Luke avait bien besoin d'un petit coup de jeune pour attirer un public plus jeune.
    Côté doublage, c'est Antoine de Caunes qui prête sa voix au célèbre cowboy issu du 9ème art. C'est un choix assez judicieux, son timbre de voix collant assez bien à la personnalité de Lucky Luke. Même les seconds rôles bénéficient d'un doublage de qualité.
    Il y a également des personnages historiques qui sont introduits. C'était déjà le cas dans la BD d'origine, où Luke côtoyait des personnages déjà connus, comme Pat Garrett ou Billy the Kid. Quelle ne fut pas ma joie de voir apparaitre les frères Lumière dans un épisode de ce dessin animé.
    Honnêtement, j'ai pris pas mal de plaisir à regarder cette série animée. Ce n'est certes pas la meilleure adaptation de l'oeuvre de Morris, mais au moins, on nous propose quelque chose de plus neuf, avec sa propre identité. Ce dessin animé peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes, qui s'amuseront à trouver les nombreuses références historiques ou issues du cinéma.
    Publiée le 19 février 2015
    ce dessin animé est le meilleur Lucky luke avant le jean Dujardin et les dalton en cavale
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 avril 2016
    Petites histoires gentillettes dont le principal mérite est de nous replonger dans l'univers graphique musical et humoristique de Lucky Luke et des Dalton