Sherlock Holmes
    3,3
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?
    Real C
    Real C

Publiée le 10 septembre 2013
    Bien avant, Princesse Mononoke, Miyasaki nous émerveille avec ce petit bijou de l'animation. Bien avant le Sherlock Holmes de Guy Richie , il y avait cette adaptation enchanteur de Conan Doyle Bien avant la série Sherlock Briatnnique, il y avait la série animée Sherlock Holmes des 80. Elle ne comporte que 26 épisodes, et c'est son seul défaut. A voir et à revoir
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 avril 2012
    Avec cette série de 26 épisodes retraçant les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte Watson, Hayao Miyazaki nous propose de découvrir sous un nouveau jour les personnages de Conan Doyle. Même si le dieu de l'animation n'a réalisé que 6 des épisodes de ce cher Holmes, sa patte est bien présente. Les épisodes sont parfois inégaux, mais certains sont palpitants et parfaitement rythmés, tandis que d'autres proposent des idées visuelles novatrices. Une bonne série, qui malgré son âge, reste agréable.

Publiée le 9 janvier 2009
    Ah encore une série de mon enfance que j'aimais beaucoup avec à chaque épisode une course-poursuite entre Sherlock et le machiavélique Moriarty.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 février 2010
    On retrouve bien le style des expressions du réalisateur Miyazaki qui le réétilusera pour ses prochains films.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Une sympathique transposition en dessin animé de Sherlock Holmes agréable à regarder.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    Une très bonne série d'animation japonaise au doublage parfait et à l'animation de haute volée.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 25 février 2010
    Sherlock Holmes et Dr Watson en gentil toutou, pourquoi pas, les enfants aiment les animaux domestique.
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 6 novembre 2013
    Quelle série ! De la poésie dans ce monde de brute. Et quel humour !
    haciol
    haciol

Publiée le 12 juillet 2009
    Je n'ai regardé que les épisodes réalisés par Miyazaki et même si on est loin de ces chefs d'œuvres, l'ensemble ce laisse agréablement regardé. Une mention spéciale à "l'aéropostale" qui est particulièrement réussi.
    Publiée le 8 février 2015
    flute, pourquoi j'ai gaché 3,20€ pour cette daube, ce GROS navet, cette mer.e ?? pour pleurer !! oui, pour pleurer, pourquoi ils ont fais ce dessin animé ? celui ci est la DAUBE du siecle !!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 août 2014
    Le héros d'Arthur Conan Doyle version Miyzaki ça donne un Sherlock Holmes renard, donc forcément rusé, qui a toujours un train d'avance sur Scotland Yard, un Docteur Watson, qui comme tous les autres personnages de la série, si on excepte Holmes et Moriarty, est un chien, parfois un peu largué par rapport à son ami mais qui lui est dévoué, un Lestrade dont l'orgueil est à la hauteur de son imbécillité et de son incompétence, et bien sûr l'infâme professeur Moriarty, ayant les traits d'un loup donc forcément méchant, dont les plans sont d'une très grande ingéniosité et imagination mais voués immanquablement à l'échec à cause de Sherlock Holmes et aussi un peu à cause des deux acolytes remarquablement stupides du bandit... Mais la bonne surprise au niveau des personnages est sans conteste Madame Hudson, qui loin d'être la vieille dame paisible ou d'âge moyen de l'univers d'Arthur Conan Doyle est au contraire une jeune et très séduisante veuve pour laquelle tout le monde a un gros béguin, que ce soit les méchants que les gentils. On peut regretter d'ailleurs que l'idée de Miyazaki, qui voulait faire d'elle le véritable cerveau de l'équipe, n'ait pas été retenue et que son personnage ne soit réellement important que dans deux épisodes, les meilleures de la série et deux des six réalisés par Hayao Miyazaki lui-même. "L'Enlèvement de Mme Hudson" est remarquable car il nous montre une autre facette du professeur Moriarty en l'approfondissant, qui malheureusement ne sera qu'un peu reprise dans l'autre grand épisode, "L'Aéropostale". Ce dernier est le plus beau, le plus émouvant et le plus réussi de tous ; Mme Hudson, dont quelques pans du passé sont ici révélés, est merveilleusement creusée et Miyazaki nous y fait partager sa grande passion pour l'aviation et préfigure "Porco Rosso" et "Le Vent se lève". Autrement les autres épisodes sont divertissants et très bien rythmés mais franchement répétitifs (c'est franchement toujours le même schéma !!!), si on excepte de temps en temps quelques très bonnes surprises notamment un personnage de jeune femme assez badass dans "L'Étalon", et on peut regretter que l'ambition affichée dans les deux meilleures épisodes n'ait pas été insufflée dans les autres. "Sherlock Holmes" est quand même une bonne série, très plaisante à regarder du début jusqu'à la fin, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une petite pointe de déception à cause du potentiel ambition... A noter pour finir sur une belle note positive, une chanson de générique excellente (j'ai vu la VF !!!) et mémorable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Excellente série d'animation sur les aventures et les enquêtes du célèbre détective à ne pas zapper. Les premiers épisodes sont réaliser par le grand Hayao Miyazaki qui délaisse ensuite et prépare le film d'animation Nausicaâ. Cependant, pour le reste des épisodes, pas trop d'inquiétude puisque le charme opère toujours, le fait qui reste bien présent la patte de Miyazaki tout au long de la série avec toutes sortes de machines volantes. Intelligent, action et de l'humour sont au rendez-vous.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 septembre 2012
    Cette petite série pour enfants du nom de "Sherlock Holmes" reprend les aventures du célèbre détective et les retranscrit pour que les enfants puissent comprendre. A travers des personnages-animaux, comme le renard pour Sherlock Holmes, animal allant merveilleusement bine avec le personnage, les plus jeunes s'approprie totalement ces aventures. Les épisodes sont parfois un peu répétitifs mais c'est pas grave, ils sont toujours charmant. Les dessins sont agréable même si ils ne sont certainement pas parfais. Ces vingt-six épisodes de la série "Sherlock Holmes" sont très agréable à regarder un méritent un détour.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 1 février 2016
    Parmi toutes les adaptations existantes du héros d'Arthur Conan Doyle, en voici une qui se démarque largement grâce à son choix de chara-design. Ce détail mis à part, les personnages sont attachants et les histoires bénéficient d'un rythme bien dosé. L'atmosphère de l'époque victorienne est parfaitement rendue, et les retournements de situations constituent à chaque fois de bonnes surprises.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 18 août 2016
    J'avais découvert cette série par hasard dans un joueur du grenier hors-série et je la trouvais déjà graphiquement très juste avec quelques extraits.J'ai regardé l'épisode 1 sur internet et acheté tout le reste de la série.Je l'ai acheté aussi car Hayao Miyazaki(un très grand homme du cinéma d'animation japonaise dont je parlerai d'autres films plus tard)que je ne connaissais pas du tout à l'époque(maintenant je suis grand fan)et qui a réalisé 6 épisodes de la série.Cette série est géniale, les dessins sont magnifiques et on sent que Miyazaki a mis de sa patte graphique,le générique(sublime en vf !!!!) et des enquêtes chaque fois intéressante,On a une bonne vf avec en plus Gérard Hernandez(Alf,le grand schtroumpf,Gonzo,etc)qui joue le professeur Moriarty(tellement une belle voix).Alors pourquoi pas 5 étoiles,bah elle a quand même quelques défauts. Déjà il y a seulement un seul méchant,le professeur Moriarty. Deuxième chose,le scénario suit chaque fois le même schéma: 1.Moriarty vole quelque chose,2.La police le découvre,3.Sherlock Holmes enquête sur le crime,4.Course poursuite avec le méchant,5.Tout est bien qui finit bien.Tout ça pour les 26 épisodes,c'est dommage.Le troisième mauvais point,c'est la vf qui n'arrête pas de changer entre chaque épisode,ce qui est parfois à mourir de rire comme parfois énervant à souhait.Bref une très bonne série d'animation,dommage que Miyazaki ne soit pas là pour réaliser la série entière et qu'elle ne dure que 1 seule saison.