Prison Break
    208169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Greta57
    Greta57

Publiée le 27 février 2021
    J'ai adoré cette série mais elle aurait du s'arrêter à la fin de la saison deux selon moi ! Le concept d'une chasse à l'homme et d'un complot pour récupérer des anciens d'une organisation ne tient plus trop avec la saison trois! Et c'est une idée qui ne peut pas durer sur le long terme sans être répétitive ! J'ai bien aimé le fait de changer de pays mais l'histoire de ce ce type incarcéré et qui doit être sorti de prison uniquement pas scaufield et assez tiré par les cheveux ! Le cartel me parait suffisamment armé et puissant pour se passe des deux frères!! La saison 4 est vraiment lourde certains personnages n'ont plus vraiment d'utilité et ne sont là que pour garder les fans selon moi ! spoiler: Que viennent faire Bellick ou Tbag et même Sucre dans ce complot contre les frères ? Le but de Sucre était quand même de rejoindre sa Maricruz et il la délaisse en permanence par loyauté envers les frères alors qu'en fait il ne leur doit plus grand chose !! T bag bien que ce soit un personnage avec du charisme, c'est un prédateur sexuel! Pourtant a aucun moment les scénaristes ne prennent le risque de le montrer réellement comme il est... un tueur en série ! Il sert juste de faire valoir tout au long de la série à partir de la saison 2 ce qui n'est pas du tout cohérent avec la psychologie d'un tel personnage! Le seul personnage qui reste cohérent c'est C-Note...(enfin jusqu'à la saison 5) !
    Sinon avec la saison 5 .... spoiler: on est carrément dans le fantastique avec un mort qui ressuscite avec 0 explications qui tiennent la route et C- Note qui mène la quête islamiste me parait complétement ridicule au vu de la situation de sa fille malade qui lui avait fait tout ce qu'il pouvait pour s'évader et
    je me suis demandé de combien de prison on peut s'échapper en prétextant un complot ???
    Theo
    Theo

Publiée le 9 avril 2024
    Au fil de ses saisons, "Prison Break" a été une série qui, telle une évasion audacieuse, a oscillé entre le génie tactique et des moments de suspension de l'incrédulité. L'apogée de cette série fut sans aucun doute sa première saison, un tour de force de tension, de drame et d'ingéniosité, où chaque épisode semblait déployer une nouvelle couche d'un plan d'évasion brillamment conçu. Cependant, dès la deuxième saison, bien que conservant une bonne dose de suspense, la série a commencé à montrer des signes d'essoufflement, s'écartant parfois de la crédibilité qui avait fait son succès initial.

La troisième saison a été entravée par un sentiment de répétition et des intrigues parfois trop alambiquées pour maintenir la cohérence narrative qui avait captivé les téléspectateurs auparavant. C'était comme si les personnages tournaient en rond, piégés dans un cycle perpétuel d'évasions et de captures sans fin.

La quatrième saison a malheureusement continué cette descente, s'éloignant encore plus des éléments carcéraux originaux pour plonger dans un mélange de conspirations et de chasses au trésor qui semblaient par moments tirées par les cheveux. L'intensité et le caractère immersif des premiers jours semblaient dilués dans un océan d'intrigues secondaires parfois superflues.

C'est dans ce contexte que la cinquième saison, bien que s'améliorant légèrement par rapport à son prédécesseur, n'a pas réussi à capturer entièrement l'esprit initial qui avait fait de "Prison Break" un phénomène. Elle a oscillé entre moments de nostalgie captivants et nouvelles tentatives d'évasion qui peinaient à recréer l'ingéniosité des débuts. C'était comme tenter de raviver une flamme avec des braises presque éteintes.

Au final, "Prison Break" restera dans les annales comme une série qui a brillamment débuté mais qui, au fil du temps, a perdu une partie de son éclat initial, se laissant emporter par la complexité de ses propres intrigues. Cependant, elle mérite d'être reconnue pour avoir su créer des moments de télévision absolument mémorables et pour avoir donné vie à des personnages emblématiques qui resteront gravés dans la mémoire collective des fans du monde entier.
    Publiée le 24 mai 2013
    Pour moi prison break est un véritable chef d'oeuvre, le scénario est juste excellent, il y a pas de lenteur et la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s'arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Cela fait déjà 3 fois que je me refait cette série et je m'en lasse jamais a part la saison 4 qui est beaucoup moins bonne que les 3 première mais elle reste bonne elle aussi et termine très bien la série. Prison break est une des série a voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 22 octobre 2020
    Quelle série... La saison 1 est de loin la meilleure : un scénario de qualité, rempli de rebondissements qui prennent aux tripes. On en devient vite addicts. Les personnages sont attachants (Fernando Sucre est un vrai sucre) et charismatiques. Les acteurs sont tous très bons (mention spéciale à T-Bag). La saison 2 est tout aussi bonne. Cependant, je dois l'avouer, à partir de la saison 3 le scénario devient un peu lourd, mais la série n'en reste pas moins addictive. A noter : le développement de certains personnages ( spoiler: comme Bellick pour qui on finit par ressentir de la pitié, et du dégoût dans la saison 3 à Sona mdr
    ) est bien mené. La saison 5 (scénario plus que tiré par les cheveux) n'était cependant pas nécessaire étant donné la fin de la saison 4.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Cette série est géniale, jusqu'à la saison 3 (saison 3 comprise). Ensuite, c'est la dégringolade. La fin est très mauvaise.
    Mais le début de la série est absolument génial, à tel point que tout en ayant détesté la fin je lui donne quand même 4,5/5!
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 10 juillet 2020
    Un chef-d'œuvre cette série captive de la saison 1 a la saison 5 trot kiffé cette série en plus personnage son attachant
    Publiée le 11 juillet 2018
    La première saison de Prison Break est juste culte, les personnages sont excellents, ils ont tous leur touche de personnalité.
    Dans cette saison j'avais cette sensation d'être enfermé dans une cage et de ne plus jamais en sortir, et pourtant le personnage Michael Scofield nous prouve le contraire, il réussi à chaque fois à trouver une solution à certain problème même dans les moments les plus difficiles, ce personnage est juste fascinant et charismatique qui prévoit tout en avance, chaque détaille de la prison au millimètre près est dessiné dans sa tête, c'est incroyable.
    J'ai adoré la complicité qu'ils ont tous, et l'amour entre ces deux frères qui vivent malheureusement dans une injustice.

Cependant, il y a un point négative mais qui ne me dérange pas vraiment, c'est le fait que l'histoire tourne en rond à plusieurs moment spoiler: (il faut partir du principe que c'est un groupe de prisonniers qui essayent de s'enfuir où le monde entiers est à leur recherche c'est normal que ça tourne en rond)
    , dans cette série seulement la saison 4 ma déçu car spoiler: c'est une saison où les épisodes se répètent beaucoup trop de fois et ça se passe en pleine ville de Los Angeles pour la première fois je me suis vraiment ennuyer

Sinon je conseil fortement cette série, je pense qu'il faut au moins avoir vu la première saison qui est juste un chef-d'oeuvre !
    Salim Br
    Salim Br

Publiée le 11 juillet 2019
    La série qui retourne le cerveau à chaque fin d'épisode...
    Rires, Larmes, Frissons, Colère...
    Bravo !
    Quentin L.
    Quentin L.

Publiée le 1 avril 2021
    Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils n'ont pas arrêter la série à la saison 4 épisode 22. Ils sont pris soins de montrer ce qui est devenu chaque personnes de la série mais ils ont quand fait un épisode en plus puis une saison qui pour moi la pire de la série. C'est une série qui reste quand même une série qui a marqué beaucoup de personnes avec notamment ça première saison que tout le monde connaît, notamment le personnage Michael scofield mais surtout l'évasion de la prison fox river
    sankoung
    sankoung

Publiée le 26 novembre 2023
    La 1 ère saison est UNIQUE!!! Elle est tellement incroyable que c’est juste wow. On peut faire difficilement mieux pr le reste. Les meilleurs acteurs sont pour moi ceux qui jouent T-Bag et Bellick, ce sont des acteurs INCROYABLE.
    Publiée le 20 janvier 2021
    Saison 1 - 4.5/5 : Excellente, cela passe tout prêt du chef d'oeuvre, le seul bémol étant les passages liés au complot contre le gouvernements qui sont un peu facile.

Saison 2 - 4/5 : Très bonne, spoiler: malgré la sortie de prison et la perte de l'univers carcérale
    la série maintient le suspens grâce aux developments des différents personnages ainsi que le suspense de la cavale.

Saison 3 - 3.5/5 : spoiler: Malgré le retour en prison
    , la série a su le faire un peu différemment ce qui renouvelle un peu, mais ca reste beaucoup plus faible que la saison 1

Saison 4 - 2.5/5 : Trop tiré par les cheveux, une première partie de saison qui "se regarde" et la fin de vient de plus en plus difficile. Les acteurs n'y croit plus

Saison 5 - 1.5/5 : La saison de trop.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 13 décembre 2022
    Une série prometteuse avec de bonnes idées et pleine de suspense. Mais ce suspense était t'il accrocheur du début à la fin, regardons sa tout de suite :

Saison 1 : 5/5 - Franchement rares sont les séries devant les quels je passe des nuits blanches ; et souvent quand sa arrive ce sont des saisons de 10 épisodes maximum. Ici les 24 épisodes se laissent regarder, avec une histoire passionnante que ce soit à l’intérieur qu'à l’extérieur de la prison et un suspense grandissant tout le long de la saison, Des imprévues surgissent tous le temps demandant au héro d'improvisé avec les informations qu'il récolte au fur et à mesure.1 seule épisode pour nous explique l'histoire des personnages. Franchement bravo car à aucun moment on ressent l'ennuie, au contraire on est submerger d'envie de connaitre le prochain plan de Michael pour délivrer son frère.

Saison 2 : 4 / 5 - Forcement une fois que les personnages sortent de prison c'est un tout autre concept qui rentre en jeu; car nos héros ne sont plus des prisonniers mais des fugitifs. Mais là encore la série tiens tous ces promesses car nous avons toujours ce suspense de : qu'est ce que les personnages vont faire pour se tirer d'affaire et échapper à tous ces agents qui les traquent dans tous le pays.

Saison 3 : 3.5 / 5 - Forcement la série s'appel Prison Break, donc quoi de plus logique que de remettre Michael en prison pour une nouvelle tentative de fuir ? Sauf que là ba la sauce prend moins. Là ou était la force de la première saison c'est que Michael à déjà pratiquement tout planifier pour s’échapper et au fil des épisodes on suit l'avancé de ces plans avec la gestion des quelques imprévues qu'il y a dans les événements. Ici on est dans un nouveau type de fuite car même lui n'as pas idée de ce qu'il va faire, ce qui fait que les scènes en prison sont parfois longues. Alors nous avons quand même du suspense car les événement en dehors sont intéressant. Heureusement que la saison est moins longue.

Saison 4 : 2 / 5 - Et là c'est le drame. Déjà carton jaune pour le tout premier épisode car on nous balances des info sans aucune explication logique et réaliste ( spoiler: Sarah est encore vivant et elle apparaît comme par magie; Soucré, Bagwal et T-Bag sont sortie de prison par je ne sais quel miracle, genre la prison a brûler du coup on relâche tous les prisonniers
    ). Mais bon là c'est juste un faux départ pour avoir les personnages important de la série sans trop se creuser la tête pour savoir comment on va les libérer. Apres cela ça va un peut mieux à vraie dire. La chasse aux carte pour trouver Scyla est intéressant et passionnante faut le dire. Mais à partir de la moitie de la saison quand Michael à trouver Scyla ça devient juste du n'importe quoi. Le reste de la saison c'est du style : je te trahie; tu me trahie; on se fait trahir du coup faut qu'on bosse ensemble; je passe un accord mais 10 minutes plus tard hop je te trahie de nouveau. Bref on tourne au rond et franchement j'avais hâte d'arriver à la fin. Une fin d'ailleurs qui est tout sauf passionnante. Franchement je me suis plus amusé lors des 2 dernier épisodes que durant la majorité de cette saison. (d’ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une saison entière autour de ce thème).

Saison 5 : 3.5 / 5 - A mon avis les producteur ont imaginer cette suite pour corriger leur mauvaise note de la saison précédente. Je me rappel quand cette saison passait en direct sur M6 j'avais hâte de voir cette, entre guillemet, seconde fin. Finalement oui et non. Oui car on retrouve Michael dans sa lute pour la liberté, qui plus est dans une ambiance de guerre. Cette ensemble est quand même intéressant. Non car, ba sa reste du classique et l'histoire est courte. Je pense qu'ils aurait dû revenir sur la base de 23-24 épisodes pour développer un peut l'histoire, là sa pue un peut la fainéantise.

Conclusion : on est donc sur du 3.5 / 5 - Des débuts très prometteurs, j'été littéralement scotché à l'écran tellement j'étais intrigué par tous les événements. Mais plus on avance dans la série plus ça deviens difficile de maintenir cette intérêt au sein des spectateurs, et forcement on créer des histoires peut intéressantes (surtout dans la 4eme saison). Le retour de la série des années plus tard enlève un petit peut se gout amer de la fin qu'ils nous ont proposé dans un premier temps, mais l'intrigue de cette fin de série étais bien trop courte à mon avis.
    Lester
    Lester

Publiée le 19 juin 2020
    La première saison est un chef d'œuvre tout simplement. La deuxième saison est également très bonne ! Malheureusement la 3e est moins bien tout en restant intéressante. Quant à la 4e saison, malgré 2-3 scènes très intéressantes, elle est vraiment ennuyante.
    Publiée le 2 mai 2020
    Il y a du suspense dans cette série mais pour ma part je le trouve assez déprimante: la majorité des personnages sont soit de grosses brutes épaisses et vicieuses, soit des cerveaux affutés mais uniquement orientés dans la destruction de la vérité et au service d'un pouvoir corrompu...Très peu de personnages attachants, à part Sucre et Sara Tancredi...Mickael Scofield on a envi de le suivre dans le sens où c'est le seul qui a du bon sens et de l'intelligence, mais il n'est malgré tout pas très attachant non plus....Son frère Lincoln Burrows est désespérant, tout dans les muscles, impulsif, et toujours au bord de faire foirer les choses...ça en devient vite agaçant...Les ennemis ont toujours 5 longueurs d'avance...Finalement malgré le suspense, t 'es agacé à la fois par les personnages et le scénario et tu es toujours à 2 doigts d'arrêter de continuer la série...Sans parler du message général véhiculé par la série: ceux au gouvernement sont tellement tout puissants qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, si ils le veulent: fouiner dans les moindres recoins de la vie privé des gens, faire disparaitre n'importe qui, déguiser la vérité...Youpi!
    Juanito
    Juanito

Publiée le 5 août 2023
    Superbe série qui aurait du s'arrêter à la soi-disant mort de Scofield. La suite de la série est du fan service dommage les premières saisons sont incroyables