Prison Break
    208160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Publiée le 6 août 2018
    T-Bag, C-Note, Fernando Sucre, John Abruzzi, Lincoln Burrows, Michael Scofield, Lincoln Jr, Véronica, Sara Tancredi, L’agent Kellerman.. tout ses persos nous ont marqué dans cette série culte Thriller-Carcéral.
    Le premier épisode nous mets toute suite dans le bain, Lincoln Burrows spoiler: injustement condamné à mort pour un crime qu’il n’a vraisemblablement pas commis, un complot,
    son frère Michael Scofield spoiler: va tout faire pour prouver son innocence quitte à se faire arrêter pour rejoindre Lincoln en prison et le libérer. Un tatouage sur la peau, il a tout planifié. Michael est un génie.

Cette saison 1 est un chef-d’œuvre du genre, j’ai été scotché devant le réalisme de cette série.
    Du suspens à chaques épisodes et une première saison qui s’avale en très peu de temps.
    Un générique o top un classique « J’ai pas le temps »
    J’ai adoré, les acteurs m’ont tous convaincus, Michael, Lincoln, Sucre, T-Bag, Abruzzi et le maton Bellick qui fait ça lois dans la prison.
    GÉNIAL ! Super bien ficelé du début à la fin.
    À partir de la saison2 comme tout ceux qui ont regardé « Prison Break » le savent ça à changé, c’est parti dans plusieurs direction parfois un peu brouillon, pas mal d’incohérence ceci dit l’esprit est resté et on retrouve Micheal fidèle à lui même, du fugitif traqué en passant par détenu, l’histoire reste plus ou moins la même et ça se passe en grande partie en prison et jusqu’au Panama, de jolies paysages, c’est dans l’ensemble bien filmé, bref j’ai regardé les 4 saisons.
    Ça à un peu tourné en rond mais il y’a une fin et elle est plutôt réussi. spoiler: Michael est mort électrocuté en sauvant son frère.

Et là surprise après des années d’abscence ils reviennent tous où presque pour une 5ième saison, oula je me dis qu’est Ce qu’il se passe. Pourquoi? Comment? Et avec qui? Comment le scénario va pourvoir gérer cette s5 tout en étant crédible?
    Bon j’ai pas mal d’appréhenssion c’est pourquoi je ne me suis toujours pas décidé à la regarder mais je le ferai d’ici peu j’ai eu pas mal de bon échos de la part de mes amis sans avoir été trop spoiler donc on verra bien.
    En tout cas PB restera pour moi une très bonne série unique dans son genre et avant-gardiste.
    Je kiffer déjà avant les films du genre carcéral dont celui avec Morgan Freeman (dsl j’ai pas le nom là) mais un chef d’oeuvre du genre donc c’était pour moi une évidence de regarder Prison Break la B.A m’ayant fait baver à l’époque, j’ai jmais lâché la série en cours même si parfois elle a pu être en dents de scie.
    3,5/5.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 4 octobre 2022
    Saison 1 : Classique , avec quelques facilités par ci par la mais sinon super du début et surtout a la fin

Saison 2 : Nécessaire mais moins bien

Saison 3 : Du réchauffé de la Saison 1 avec des personnages de plus en plus fade

Saison 4 : Sa va dans tout les sens pour essayer de finir toutes les intrigues farfelus mis en place y a 1 ou 2 Saisons , mais c'est pas pire que la Saison 3

Saison 5 : Sans intérêt

Finalement cette série n'a de classique que sa première saison , ils aurait du s'arrêter a la 2eme et ne pas transformer la chasse a l'homme en chasse au trésor..
    Julien M
    Julien M

Publiée le 21 décembre 2017
    Qu’elle série ! Un chef d’œuvre ! Une série rythmée qui prend aux tripes, on passe par toutes les émotions, les acteurs sont exceptionnels !
    Si je devait relever un point négatif car la perfection n’existe pas ;) , c’est que cette série démarre en bombe, c’est un délice, un joyau, une pure merveille mais au fil du temps et des saisons elle s’essouffle un petit peu, mais qu’importe parce qu’on est déjà accro à Michael Scofield et toute sa click alors on continue de dévorer les épisodes les uns après les autres !
    Publiée le 16 mars 2019
    excellente série, un vrai classique ! qui a eu le succès q'uelle mériter. le scénario et exaltant pour les spectateurs et les acteurs sont bon .
    Publiée le 22 juillet 2017
    je classe cette série dans les chefs d oeuvre notamment grace a la saison 1 qui est tout simplement grandiose l histoire les acteurs les rebondissements meme les musiques tout y est.les autres saisons sont certes inferieurs mais se regardent aisément sans soucis.a voir au moins une fois pour tous les retardataires,si vous aimez les séries en milieu carceral, oz est fait pour vous et certes totalement diffferent de prison break donc difficile de faire une comparaison mais sur l ensemble de la série surement supérieur a prison break.oz est a voir d urgence
    Publiée le 10 juillet 2018
    Que dire, si ce n'est que Prison Break c'est la base !
    Même si la série a été un peu trop rallongé à mon gout, elle reste une des meilleures dans son genre. Peut-être que c'est la nostalgie qui me fait dire ça, mais j'ai revu l’intégral via netflix et j'ai adoré les twists et le rythme de la série qui nous tiens quand même en haleine.
    Publiée le 23 mars 2020
    Un des classiques en terme de séries, quelqu'un qui est fan se doit de la regarder, même s'ils réutilisent le même schéma au fil des saisons la suite en est toujours tout aussi bien, avec des acteurs puissants.
    Publiée le 6 avril 2019
    Sans aucun doute ma série préférée. C'est complètement excellent, j'ai été très impressionnée. Pour moi, difficile de trouver mieux après avoir vu ça. La saison 1 est particulièrement incroyable !
    VictorWnq
    VictorWnq

Publiée le 25 octobre 2021
    Prison Break est un véritable classique des séries TV.
    Elle a fait son apparition dans les années 2000 et a su en convaincre plus d'un.
    Prison Break comprend 5 saisons, les deux premières sont vraiment excellentes avec la première saison axé sur l'univers carcérale et l'évasion, ainsi que la deuxième saison axé plutôt sur la cavale des fugitifs.

La troisième saison est un peu la saison transition, on se retrouve de nouveau en prison mais on perd un peu le charme des débuts.

Et enfin la saison 4 et 5 qui sont vraiment moins réussites je trouve, beaucoup trop long et intrigue moins palpitante.

Je recommande tout de même car c'est une série culte à voir absolument ( au minimum les deux premières saisons ).
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 21 octobre 2021
    Que de souvenirs, la première série que j'avais regarder a l'époque en 2005 et c'était incroyable, elle a bien vieilli je l'ai regarder récemment, les saisons 1 2 et 3 sont les meilleures, la saison 5 sortie en 2017 était pas du tout au niveau des autres mais bont a regarder pour la nostalgie, sa reste une série Mythique et une référence pour les gens de ma génération
    Joris Godfrin
    Joris Godfrin

Publiée le 24 janvier 2021
    Cette serie est juste géniale, addictive, je pense la regarder a nouveau entièrement d'ici peu! J'ai beaucoup apprécié.
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 11 mars 2023
    4 étoiles pour les deux premières saisons qui sont très bien réalisées et prenantes mais le reste est à jeter car inutile et ennuyant.
    Seeko
    Seeko

Publiée le 4 décembre 2020
    L'une de mes série préférez, une incroyable série qui parlent de tous, de l'action, du suspense, un scénario incroyable 5 saisons que j'ai regarder des dizaine et des dizaine de fois, vraiment un chef d'œuvre ! J'ai rien à dire.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Super serie a voir si vous voulez quelque frissons. Les rebondissements son juste magnifiques et inatandu on se demande ou les scénaristes son aller chercher s'est idées .
    Super scénario.
    Dam's
    Dam's

Publiée le 24 juillet 2022
    Une masterpiece ! Un scénario très bien conçu avec des acteurs incroyables ! Les saisons 1 et 4 sont exceptionnellement bien faites (intenses et actives). La saison 2 est un peu plus lente mais toute aussi ingénieuse et la saison 3 est un peu répétitive mais avec des contraintes / difficultés différentes. A voir absolument. La saison 5, qui est sortie bien plus tard, est optionnelle. Deux fins sont accordées pour cette série : la saison 4 + le film The final Break, ou la saison 5 (mais vous risquez d'être déçu car un élément important de la saison 4 n'est pas expliqué).