Prison Break
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 9 juin 2017
    Cette nouvelle saison 5 de Prison Break n'apporte vraiment rien de bien intéressant à une série qui avait déjà vu sa qualité baissé au cours des saisons 3 et 4. Seul la nouvelle localisation de l'action apporte un peu de fraîcheur. Sinon la série nous sert du réchauffé le tout saupoudré d'incohérences scénaristiques plus que flagrantes. Une bien mauvaise idée que de ressortir Prison Break d'entre les morts.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 26 juin 2017
    La saison 4 était celle de trop. La 5 c'est pire!!! Scénario tiré par les cheveux et hyper pro-américain "great again". Bref, y en a ras le bol.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 24 mai 2017
    Pour ma part la saison 5 me fait plutôt penser à un mauvais remake de 24 heures chrono avec les personnages de prison break.....
    une saison qui n'est pas indispensable du tout sauf pour le plaisir de revoir les personnages de la série.
    Et puis, 9 épisodes, pour moi, c'est faire une saison pour faire une saison, bâclée totalement !
    Publiée le 20 mai 2017
    Juste parfait, surement pour l'instant l'une des meilleurs saisons et définitivement l'une des meilleurs séries des années 2000.
    On nous plonge au coeur même d'une guerre civile au Yemen. Contexte réaliste et d'actualité.
    Vraiment pour l'instant rien à redire, ça m'a tenu en haleine de l'épisode 1 à 7, aucune longueur, aucun moment de flottement.. Juste tout ce que j'adore !
    Publiée le 24 mai 2017
    La saison 5 est un ratage complet. Elle fait honte aux épisodes réussis. Elle est aux antipodes de la saison 1, palpitante, envoûtante et millimétrée, avec ses 3 rebonds par épisode. Même les délires de la saison 4 et de Final Break deviennent crédibles.
    On ne comprend rien de l'intrigue. C'est du réchauffé resté trop longtemps au micro-ondes, tant sur le plan du scénario que des personnages. Les personnages n'ont pas de consistance, et les dialogues sont pauvres. Les rebondissements manquent de mise en scène.
    Quant au Yémen, ce qui est montré ne correspond en rien, à commencer par la référence à des chemins de fer, alors qu'il n'y en a pas dans ce pays. Les Yéménites se parlent en anglais entre eux. Les locaux ne sont pas habillés comme des Yéménites. A l'aéroport aux États-Unis, ils affichent sur le tableau de bord le Yémen comme destination, alors que les affichages ne concernent que les villes dans tous les aéroports du monde. Tout est comme ça dans le scénario. Et j'en pourrais allonger al liste.
    Si vous voulez garder un bon souvenir de cette série culte, ne regardez pas la saison 5.
    Publiée le 15 avril 2017
    Alors que sur les quatre saison précédentes seule la première valait le coup d'être suivie jusqu'au bout, la promesse des showrunners d'une saison cinq intense et envoûtante nous a bien bernés. Car il ne nous a pas fallu plus de deux épisodes pour s'apercevoir que ce retour de "Prison Break" était aussi illégitime que totalement ridicule (scénario, acteurs, dialogues... Rien ne va). Allez hop ! Adios Michael.
    Publiée le 16 avril 2017
    J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai adoré revoir autant d'intrigues et de suspense. Hâte de voir les prochains épisodes !
    Publiée le 8 avril 2017
    Pour le moment un super retour de Prison Break. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série dans un univers différent : le Yémen. Une analyse fine du Moyen-Orient et, pour le moment toujours, une analyse non-instrumentalisée de l'Islam contrairement à la propagande sioniste d'Homeland.
    Enfin bref, Prison Break on t'attendait... Et on a bien fait !
    otis0986
    otis0986

Publiée le 1 juin 2017
    Grand fan de la première heure, cette 5e saison est selon moi une des pires de l’histoire des séries tv. Je n’ai jamais vu autant d’incohérences dans un scénario qui a semble-il été écrit sur un coin de table par un enfant de 6 ans.
    A l’opposé de la première saison très réussie, qui prenait son temps pour installer une ambiance et rendre les personnages crédibles, tout a été fait pour raccourcir le propos (9 épisodes ?).
    J’ai été particulièrement choqué par les repères spatio-temporels, totalement irréalistes voire inexistants. Les dialogues sont d’un vide abyssal, les personnages principaux également. L’intrigue est incompréhensible. Les tours de passe-passe prévus par Michael ne sont pas crédibles une seconde (l’épisode final est particulièrement hallucinant).
    Le retour de certains personnages est traité de manière honteuse (à quoi sert T-Bag ? Et Sucre, qui disparait subitement à un moment donné, sans aucune explication…).
    Sans compter les nombreux faux raccords… C’est dans l’ensemble très mal filmé et mis en scène.
    Une catastrophe, à ranger avec les nanards.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2024
    5ème et dernière saison des mésaventures de Michael et toute sa bande !! Une résurrection quand même tiré par les cheveux, on se sait pas vraiment comment il a survécu à l'électrocution !! Une saison assez courte , toujours plaisante à suivre malgré de nombreuses incohérences et grosses ficelles scénaristiques mais les personnages restent toujours attachants !!
    Publiée le 9 juin 2017
    Franchement, si c'est pour faire faire une saison comme ça, autant rien faire et laisser Michael mort. Ah oui j'oubliais l'argent pardon...

Bref un scénario pourri truffé d'incohérences et de scènes inutiles.
    Les scènes où Michael envoi des sms et frère qui attend à coté sont dignes d'une publicité de smartphone.
    Faire apparaître Sucre, super, mais à quoi il sert ?
    Michael est intelligent d'accord, au point de coder une phrase dans sa main qui bien sûr sera déchiffrer pile au bon moment, grâce à une webcam surpuissante capable de zoomer x50 en haute qualité.
    Sans parler de cette fin... quand on m'a dit que c'était le dernier épisode j'ai cru à une blague, comment ça peux se finir aussi rapidement et facilement ? Où est l'ambiance Prison Break avec des personnages complexes qu'on avait dans les précédentes saisons ? Non franchement, cette saison était inutile et je préfère l'oublier en me disant que Michael est mort à la fin de la 4, c'est mieux comme ça.
    Pas de saison 6 par pitié
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 juin 2017
    A vrai dire j'étais pas pour une saison après tant d'années passées. J'avais un peu oublié cette série et j'étais passé à autre chose.
    Et puis l'addiction est revenue comme pour la première saison. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages marquants de cette série. Dommage que certains manquent comme Mahone et que Sucre n'est pas un grand rôle.
    Une saison qui a tenu ses promesses avec son lot de suspens, de rebondissements et de plans machiavélique inventé par scolfied.
    Pour moi une réussite
    mais je pense qu'il faut en rester là
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 29 avril 2017
    Il faut vraiment être dépressif et vouloir se suicider moralement à petit feu pour s'infliger ça. Ce n'est même pas du réchauffé, c'est du pur non crédible et de plus, sans intérêt. Dommage d'avoir usé et essoré une si bonne idée de départ (je parle bien sûr de la magnifique saison 1 dont plus personne ne se souviendra après avoir été dégoûté par ces deux dernières saisons).
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 27 mai 2017
    il eut mieux valu laisser Mickael Scofield dans sa tombe...
    Scénario "Pénéloppe" (puisque le thème en sourdine de la saison est l'odyssée : Ogigya, Ithaca, Cyclope...) Comment détricoter en 1 saison ce qui a été bien tricoté en 4 ?
    Acteurs à la limite "je m'en foutiste". Personne n'y croit, et le public encore moins (box office américain catastrophique).
    Bref, passez votre chemin pour trouver du neuf.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 janvier 2018
    Le retour des deux frères Burrows était l'un des événements les plus attendus au niveau des séries de ces dernières années et on sent réellement l'entente entre les deux personnages car leur jeu marque réellement la part de fraternité entre eux.

Le réel problème reste le fait que cette série n'arrive pas à se renouveler et on se retrouve sur les mêmes trames d'un même récit et même si on change de continent, on sait déjà comment va se terminer et de quelle manière nos héros vont s'en sortir.

Au final, on a l'impression que cette saison est plus une saison pour se faire plaisir ou renflouer les caisses des acteurs qui sont perdus de vue du grand public.
    Dommage.