Les Gummi
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gummi ?

Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 2 mars 2012
    Encore une merveilleuse série que je suivait avec impatience lorsque j'avais 6 ans environ :) Mélancolie ...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Série animée culte des studios Disney, Les Gummi ne m’a jamais vraiment passionné, ni par son univers, ni par ses personnages (qui me faisaient beaucoup penser aux Schtroumpfs avec des poils en plus). Et pourtant, dès mon plus jeune âge, je me levais très tôt le samedi matin pour regarder ce dessin animé. Il est vrai que cette série animée était assez mignonne, mais elle ne m’a jamais vraiment captivé. Les Gummi ne m’avaient jamais vraiment marqués. Les dessins étaient corrects, mais les couleurs étaient assez fades. À l’époque, ils diffusaient d’autres dessins animés qui attiraient plus mon attention que celui-ci. Néanmoins, je le regardais régulièrement, et je connais encore le refrain de la chanson du générique. Bref, ça n’est pas un mauvais dessin animé, mais j’ai connu mieux.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 octobre 2017
    Je me souviens avoir eu une cassette vidéo prêté par des amis où j'ai pu voir quelques épisodes de cette série. Puis grâce à Internet, j'ai pu en visionner d'autres mais en anglais. Reprenant l'univers fantasy de Taram et le chaudron magique (mais en beaucoup moins sombre), la série fait passer un moment plutôt sympa, les dessins sont biens, les personnages assez sympathiques, les aventures originales et le générique chanté par Douchka est excellent. Toutefois, la série n'échappe pas à une certaine mièvrerie et surtout, je suis un peu déçu par la fin : j'avais espéré que Cavin devienne chevalier et épouse la princesse Calla. Si un jour quelqu'un reprend la série, j'espère qu'il inclura ces éléments dans la suite.
    J'aimerais bien que la série sorte un jour en DVD dans l'Hexagone car, même si elle se révèle bien moins marquante que les Chevaliers du Zodiaque ou les Mystérieuses Cités d'Or, il serait dommage de ne pas la faire découvrir aux enfants.