Bones
    Votre avis sur Bones ?

CJB
    CJB

Publiée le 24 octobre 2022
    J'adore cette série, rien à dire.
    C'est d'ailleurs cette série qui m'a donné l'envie d'aller à Washington
    gilbert marie bourdeau
    gilbert marie bourdeau

Publiée le 9 janvier 2023
    Quand allons nous retrouver les séries Françaises de notre enfance, ces séries Américaines sont omniprésentes et n'intéressent plus personne, trop vu, plus drôles, bref a remplacer d'urgence.
    Inès Bsn
    Inès Bsn

Publiée le 7 juillet 2023
    Série palpitante pour celles et ceux qui aiment les enquêtes criminelles et qui veulent apprendre le vocabulaire de l'anthropologie judiciaire. Suivez ce merveilleux casting principal (qui reste en globalité le même de la première à la dernière saison) dans des enquêtes qui seront toujours divertissantes.
    Publiée le 17 août 2019
    Super séries le doublage et les acteurs ainsi que le scénario de chaque épisode sont superbes et très détaillé.
    Maxi
    Maxi

Publiée le 19 juillet 2023
    Au départ une série intéressante avec une scientifique ultra doué et limite autiste (ceci dit...je préfère Astrid et Raphaëlle). Au fur et à mesure les histoires sentimentales et les personnages deviennent agaçants en particulier le jeune psy et sa folle dingue.
    Ary Aleman
    Ary Aleman

Publiée le 24 janvier 2024
    Si vous aimez les meurtres et résoudre les cas est une très bonne série en dehors de qui ajoute le drame d’un couple sentimental le suspense est toujours présent dans chaque épisode et quand vous arrivez à voir au-delà de l’évidence devient encore plus impressionnant car il englobe de nombreux sens de la vie.
    Hillary Sanon
    Hillary Sanon

Publiée le 22 juillet 2023
    J’avais « regarder » quand sa passer sur M6 mais j’étais petite. Maintenant adulte je ne supporte pas Bones, j’ai jamais vue un personnage aussi nul elle est vide naze sont histoire de sciences véridique à 100% vue qu’elle est trop intelligente elle a toujours raisons.. C’est relou elle et sont fou d’assistant l’imbus de lui même. Sérieux maintenant adulte la séries est naze. J’aime que les personnages normaux
    angelus84
    angelus84

Publiée le 18 avril 2023
    Cette série (les 12 saisons) est capable du pire comme du meilleur. Dans le meilleur il y a les personnages principaux, attachants et relativement bien écrits. Le personnage principal, "Bones" évolue au fil des saisons pour être moins... froide, trait de caractère expliqué par son passé en famille d'accueil. Le 2nd, Booth et un gentil qui aime faire le bien et qui sait lire à travers le côté froid et hautain de Bones, qui l'aide à montrer aux autres qu'elle est quelqu'un de bien et à s'accepter. Pour ça la série est intéressante. Elle peut aussi être très drôle sur certains passages ou certains épisodes entiers (S4E22 magnifique). La saison 1 est pour moi la seule valable scientifiquement parlant, on découvre des choses et est assez originale.
    Par contre le reste on tombe dans le pire du pire... Déjà le côté scientifique, c'est pas compliqué c'est n’importe quoi, mais en plus c'est rendu complexe pour rien juste histoire de dire, jargon technico médical balancé sans arrêt (plusieurs fois par épisode...) et à chaque épisode volontairement puis suivis du terme générique. Exemple le scientifique parle au policier en lui disant "le truc qu'on a trouvé c'est du homopolyester aliphatique étanche à l'eau", le flic forcément ne comprend rien (d'où on parle à un non spécialiste en utilisant des termes techniques ultra pointus ?) et après il dit "c'est un pull en polyester enduit d'huile de lin, probablement un pull de golfeur" (comme s'il n'avait pas pu le dire directement...). On a aussi le classique scientifique qui connait tout sur tout, à croire qu'ils ont tous 22 doctorats. Mention spéciale à l'artiste peintre qui commence la série en mode dessinatrice pour donner un visage à un crane et qui quelques épisodes après sait programmer n'importe quel machine (les scénaristes ont du se rendre compte de l'oubli de l'expert en informatique... allez hop pouf magie problème résolu, et c'est comme ça de pire en pire).
    Et le pire de la série c'est l'écriture de la relation entre Booth et Bones, alors là on touche le fond. Je vous passe la VF avec le vouvoiement entre ami pendant 6 saisons... débile au point que lorsque Bones annonce à Booth spoiler: qu'elle est enceinte de lui elle lui dit en le vouvoyant...
    . Mais on a le comble c'est qu'en à peine 1 seul épisode à la fin de la saison 6 leur relation évolue à fond tout ça à cause du fait que l'actrice dans la vie réelle spoiler: est tombé enceinte et qu'il a donc fallu faire pareil dans la série.
    . On a à la fin de la S5 Booth qui lui avoue ses sentiments, qui se prend une veste et littéralement 5s après dit "bon Ok je passe à autre chose" dans la même phrase, c'est écrit avec les pieds.
    Et pour finir, la 2eme moitié de la série est clairement là pour faire du fric, la qualité absente. Comme d'hab des intrigues grave de fin de saison résolues en 5min au début de la saison suivante, aucune cohérence.
    Je vous conseil de voir la saison 1, éventuellement la 2. SI vous aimez prolongez jusqu'à la fin de la 6. Après vous êtes prévenu c'est une purge (allez hormis quelques épisodes par-ci par là, notamment avec le docteur Sweet qui lui est bien écrit).
    RomainMrn
    RomainMrn

Publiée le 7 novembre 2022
    Cette série a su se renouveler tout au long de ses saisons et offrir une place rare au développement des personnage au fil des épisodes. Le soin apporté à la profondeur et la cohérence de ses personnages a permis à Bones de se démarquer des autres séries policières.
    Samaël Speedy
    Samaël Speedy

Publiée le 2 octobre 2023
    Un chef d'oeuvre niveau série. Le côté anthropologique est super intéressant, les personnages profonds et également intéressants. Une série parfaite
    didou79
    didou79

Publiée le 15 avril 2014
    la série qui compte 9 saisons et pas une seul saison de louper et c'est que du bonheur a voir et revoir avec toujours autant de plaisir et j'espère que la saison 10 sera pas la derniere
    Publiée le 23 décembre 2013
    Voici vraiment ma série préférée, j'adore absolument tout, histoire, scénario, acteurs, personnages, réalisateur tout est absolument génial... Toujours aussi contente de regarder même les redif ❤❤❤
    Publiée le 17 juin 2013
    j'adore et j'hadère a cette série, bones et brennan forme un couple superbe,j'ai vu la saison 8 en vostf et j'ai hate de voir la saison 9,je reste sur un suspence insoutenable de la saison 8
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 1 août 2016
    Cette hypocrisie... Borea -naze ne voulait plus faire de série après Angel, bizarrement c'est quoi Bones ? Il avait déjà fait le coup d'essayer de percer au cinéma après Buffy, déjà un échec, faut arrêter de s'acharner à un moment. M'enfin maintenant il dit que c'est ce qu'il a toujours voulu faire, David j'ai un rôle dans un film de série Z tu prends ? Bien sur que tu vas accourir.
    Bref l'acteur reste adulé, mais s'il est rejeté par le 7ème art c'est peut être parce qu'il est mauvais, qu'il manque de jeu, de charisme, de présence ou qu'il se loupe trop. Allez comprendre dans les séries c'est un top, les critères doivent baisser. Donc autour de lui fallait mettre une nana, parité oblige maintenant, on lui colle un truc original et voilà : succès. Ah non j'oubliais, pour ça faut mettre ce qui marche, donc de la série d'investigation policières à la mode (RIS, les Experts, Body proof, Cold Case).
    Passé ces facilités la série tourne pour des saisons, évidemment on colle une tension amoureuse entre les héros puis avec les personnages secondaires tiens, ça cartonne dans Grey's anatomy pourquoi ne pas reprendre le concept ? Hormis ces copié collé rien, ni de bien ni de notable, normal.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 août 2011
    C'est dommage de voir 2 acteurs que j'apprécie, des persos aux personnalités attirantes (Brennan surtout) dans une série pas trop désagréable, qui a l'air de fonctionner, mais tant de mauvais points autour... En fait le problème vient des scénaristes et des réalisateurs, sinon le reste va bien, juste que le souci concerne toute la série.
    Déjà c'est trop du réchauffé : un couple mixte, policier, qui enquête sur des évènements que d'autres agents n'ont pas su résoudre, avec un attirance entre eux, souvent décriée mais jamais constaté (faut garder le suspens le plus longtemps possible), et l'un des deux ne croit pas trop dans le domaine/les théories de l'autre... Bref X-Files n'est vraiment pas loin, jusque dans les tenues.
    Ensuite des séries policières avec un peu d'humour on en trouve une vingtaine par semaine rien que sur les chaines habituelles françaises, je vous raconte pas sur le câble, donc une de plus une de moins... La seule particularité (car il en faut une) c'est que là, on traite pas des viols ou d'ET et de Marines mais de squelettes. Comme les experts on est une grosse équipe avec ses individualités qui enquêtent aussi et qui ont leurs spécialités, on relève des indices invisibles, on résout tout ce que nous propose et happy end. Puis là encore le réalisme s'éloigne car parfois ça devine trop facilement, les conclusions arrivent sans logique, et de tels spécialistes ensemble ? hum...
    Bien sur le couple qui se tourne autour sans le vouloir là aussi c'est du déjà vu, comme les situations amoureuses qui se produisent pour les héros ou leurs comparses. Je finirais sur un point mais non des moindres : si les histoires s'enchainent bien, se renouvellent, que la série ne lasse pas encore trop au bout de 6 saisons, la trame par contre... exactement pareille à chaque épisodes, comme Code Quantum en gros. A chaque fois découverte des os dans une situation inhabituelle, les 2 héros s'emparent de l'affaire, ils partent enquêter, sont sur une piste qui se révèlera mauvaise, puis une autre qui sera la bonne, emprisonnent le méchant puis finissent au café pour parler de choses plus légère. Vous l'aurez compris ça a le mérite de condenser certaines séries contemporaines, pour le reste hum...