Sherlock
  • 22 critiques   5%
  • 11 critiques   2%
  • 8 critiques   2%
  • 7 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (29)
  • Uniquement la saison 2 (17)
  • Uniquement la saison 3 (27)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 488 notes

488 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carmillas

16 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai attaqué cette série avec beaucoup d’appréhension vis à vis de l'anachronisme revendiqué de Sherlock. Mes craintes ont été balayées devant la qualité scénaristique, la justesse époustouflante des acteurs et le soin apporté à la réalisation. Qualitativement, on est dans le haut du panier : les romans sont revisités avec intelligence et c'est un réel plaisir de les redécouvrir sous cette forme. Les personnages sont incroyablement bien foutus, attachants et convaincants. Une superbe prod comme seul nos amis anglais savent les faire : n'hésitez pas, foncez voir Sherlock !!

Unc-Scrooge

16 abonnés | Lire ses 471 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Désabusé par des années de feuilletons insipides français ou allemand, cela fait bien longtemps que le spectateur a délaissé le vieux continent pour se tourner vers les États-Unis et leur multiples séries à grand budget. Pourtant, il reste quelques pépites cachées à découvrir de notre côté de l’Atlantique, et le Sherlock made in BBC en est incontestablement une. Porté par un duo d’acteurs de grande envergure (Bilbo le Hobbit-Martin Freeman et Star Trek-Benedict Cumberbatch), la série se veut une interprétation moderne du plus célèbre des détectives. En 6 « petits » épisodes (d’1h30) répartis sur 2 saisons, Sherlock revisite ainsi certaines des plus célèbres histoires de Sir Arthur Conan Doyle pour le plus grand bonheur du spectateur. Histoire à suspens, aussi bien pour les fans du personnage que pour les néophytes, jeu d’interprétation sans fausse note (pour ne pas dire carrément brillant pour Cumberbatch), réalisation originale et osée mais globalement réussi, BO de très grande facture… Les éloges se multiplient, d’autant que le mythe initial est respecté, que le personnage ne perd ni de sa superbe ni de son talent, et que le rythme nécessaire à une série policière est bien là. Une perle (trop) rare en somme qui nous prouve que l'Europe a encore quelques jolis atouts dans la lutte du divertissement télévisé…

Dex et le cinéma

113 abonnés | Lire ses 259 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il fut un temps, où j'étais aveugle. Une époque, désormais révolue, où tout le génie de cette série incroyable qu'est Sherlock ne me parvenait pas. Alors certes je la considérais comme des plus plaisante, mais un tel engouement était, pour moi, inexplicable. Un petit 8/10 aurait toutefois été amplement mérité. Cependant, il manquait à mes réflexions un rouage essentiel, et non des moindres. Le final de la saison 2. Alors certes cette seconde saison partait avec de très bonnes bases, mais prédire une telle montée en puissance était impossible. C'est donc avec admiration, que je m'incline devant l'aboutissement de ce scénario d'une merveilleuse intelligence. Les défauts et qualités du show, tout le monde les connaît. Superbement interprétée, fort bien scénarisée, réalisé avec talent, mais jouant parfois un peu trop de ses effets "classes"... Mais que juger si ce n'est les éléments que je viens de citer me direz-vous ? Et bien, peut être pensez-vous qu'attribuer 5/5 à cause (ou grâce à vous de juger) d'un seul épisode particulièrement réussi, est puéril, stupide et indigne du critique que je prétend être. Mais, je ne le fais qu'en signe de respect. Par ce geste symbolique (et un minimum réfléchis tout de même), je reconnais le génie de cette intrigue fort bien menée, qui a réussi à se conclure d'une manière tout simplement... BRILLANTE. Alors certes le suspens de Breaking Bad n'est pas égalé (ce qui est humainement impossible), mais les mésaventures du détective anglais restent un des éclairs de génie de ce monde froid et impitoyable qu'est celui des séries. Une chose à dire avant de conclure, bien que je reconnaisse que la saison saison 3 de TRES bonne (que dis-je, excellente ?) facture, je reste l'oeil rivé et attentif sur le devenir de l'une des séries policières (et l'une des adaptations) les plus brillantes de toutes l'histoire de la télévision. Un "BRAVO" serait-il une conlusion parfaite ?

DanielOceanAndCo

139 abonnés | Lire ses 2467 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme pour la saison 1, le premier et le dernier épisodes sont des chefs d'œuvre d'écriture et l'épisode du milieu fait un peu tâche à côté sauf qu'ici "Les Chiens de Baskerville" est plus convaincant de "Le Banquier aveugle". Mais voilà, "Un Scandale à Buckingham" qui confronte Holmes à Irene Adler et "La Chute du Reichenbach" qui voit le génial Moriarty pousser Holmes dans ses retranchements dans un épisode culte au final intense. Une saison 2 génialissime qui rend l'attente pour la suite quasi-insoutenable!!

384 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

3 - Pas mal

Il était presque logique qu'après s'être attaqué à la modernisation de « L'Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde », Steven Moffat s'intéresse au mythe Sherlock Holmes, et ce avec un certain succès. Le premier épisode ne nous fait pas mentir tant celui-ci est innovant, dynamique, créatif et totalement dans l'esprit des romans de Sir Arthur Conan Doyle. C'est que l'ami Steven est sacrément doué pour l'écriture, le suspense et les rebondissements, sans parler de personnages vraiment attractifs, à commencer bien entendu par le duo Holmes - Watson, renouvelant avec talent et panache celui imaginé en 1887. Hélas, alors que cette introduction était un véritable régal à tous points de vue, voilà que le niveau baisse assez nettement dès le second épisode. Rassurez-vous, rien de catastrophique, mais déjà une histoire moins captivante, malgré un second degré toujours réjouissant et une écriture ciselée faisant plaisir à entendre. Le troisième se situe lui un peu entre les deux, plein d'excellentes intuitions et assez malin, à l'image d'un dénouement introduisant (enfin) un personnage culte de l'univers (suspense!), sans retrouver la fraîcheur et le bonheur qu'avait été le nôtre en découvrant « Une étude en rose ». Reste que ce Sherlock aussi fier de sa personne qu'accroc aux SMS n'en demeure pas moins une belle tentative de modernisation et une jolie réussite de plus pour la BBC : malgré la légère frustration, on suivra la deuxième saison avec plaisir.

Chuck Carrey

56 abonnés | Lire ses 328 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une série qui rend accro mais pour une fois elle est britannique. C'est incroyable de voir comment, rien qu'en 6 épisodes d'une heure et demi, les personnages ont été approfondi et les enquêtes développées. On en vient à avoir peur pour les personnages alors qu'on vient de les découvrir. Cette libre adaptation des livres du célèbre Arthur Conan Doyle se fait sans aucun problème, à croire qu'il y avait déjà pensé. Les acteurs mais surtout Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont parfaits dans leur rôle. Leurs personnages respectif ont été magnifiquement retranscrits. Sherlock Holmes est un personnage des plus intéressants et il ressemble à Dr. House sur de nombreux points. La musique est également réussi dans cette super série. Un chef d'oeuvre !

DanielOceanAndCo

139 abonnés | Lire ses 2467 critiques |

4.5 - Excellent

Une première saison formidable sur le (anti-)héros imaginé par Sir Arthur Conan Doyle transposé au XXIe siècle et génialement interprété par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. "Une étude en rose" présente les personnages d'Holmes et de Watson qui se rencontrent et apprennent à se connaître tout en devant élucider une incroyable série de crimes que seul le génie de Sherlock peut résoudre. Ce premier épisode est un must de mise en scène, d'écriture et d'interprétation. Ce qui n'est pas nécessairement le cas du "Banquier aveugle", le second épisode qui commençait fort mais qui se fait de moins en moins passionnant au fur et à mesure qu'il se déroule. Par contre, la saison 1 s'achève sur "Le Grand Jeu" où le célèbre Moriarty joue avec les nerfs du détective pour notre plus grand plaisir. Bref, cette première saison est magnifique avec un léger bémol pour le second épisode mais qui s'ouvre et se conclut sur du génie d'écriture.

Algorithmee

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vue des centaines de reprises de Sherlock passer, mais celui là, à la façon British m'a beaucoup plut. Benedict Cumberbatch interprète Sherlock Holmes avec tellement de talent et de charme, pareillement pour Martin Freeman qui fait vivre comme il faut le Docteur Watson. Des affaires pleinement et merveilleusement mené par ce duo de choc. Et bien sûre l'intelligence et le sens de déduction de Sherlock rend la série encore plus haletante qu'elle ne l'est déjà. Je conseille à tout le monde de suivre cette série, de toute façon, regarder au moins le premier épisode ne vous tueras pas ;)

Pixeloflex

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Je dois avouer que j'étais un peu dubitatif quand j'ai entendu parler de cette série, et c'est après avoir vu Martin Freeman dans Le Hobbit que je me suis lancé, et quelle joie de découvrir une série comme celle-là ! La série sait rester fidèle à l'oeuvre originale tout en amenant une bonne dose de modernité qui fait du bien et qui fait accroché assez vite. Les acteurs sont géniaux et les histoires sont bien trouvées et font très souvent référence aux originales. Je conseille cette série sans hésiter.

Rafik Wagi

9 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable série! Arriver à faire une qualité comme ça... Un grand bravo aux scénaristes super doués, aux acteurs surdoués, aux réalisateurs qui donnent une qualité "ciné" à leur série! Et cette ambiance!! C'était un pari plus que risqué, et c'est gagné haut la main, je n'ai pas pris mon pied comme ça depuis bien longtemps devant mon poste de tv, peu etre depuis x-files, et encore! Le final de hier soir m'a pris aux tripes, la tension était au maximum!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
126 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
309 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 699 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné