Boardwalk Empire
    4,3
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 16 mars 2011
    Une très bonne série signée Scorsese qui nous transporte à merveille dans l'ambiance des Etats Unis de la prohibition et de la corruption.

Je la conseil vivement!
    noellethierry
    noellethierry

Publiée le 6 janvier 2011
    Faut Pas exagérer. la perfection des costards et du décor cache mal un manque de "sens".... Rien de bien nouveau sous le soleil des gangs. Bonne série mais moins complexe que les sopranos ou the wire. C'est vrai que quand ça devient compliqué, ça fait chier les blaireaux qui payent et sont les plus nombreux.... On a du mal à s'attacher à un personnage en particulier (déja dit) Capone est limite, Luciano inexistant.Les acteurs sont bon mais manquent de chien ou d'abatages Bref scorcese ne nous prends pas pour des quiches mais son avenir est quand même derrière lui....
    heho
    heho

Publiée le 3 novembre 2011
    Pure série ! Les personnages sont vrais, réalistes, pas caricaturaux, pas manichéens, pas de bons et de méchants, tous ont leur défaut, leur part de cynisme, d'égoïsme etc. C'est vraiment bien joué avec un casting nickel. L'ambiance "prohibition" est super bien restranscrite, on s'y croirait, non seulement niveau décort, costumes, mais aussi la mentalité, la dualité entre une Amérique en façade hyper puritaine, et derrière le rideau corrompue, cynique, dévoyée. Chaque épisode est un film à lui tout seul.
    J'ajoute que c'est une série "adulte" si je puis dire, qui ne cherche pas à toucher tout le monde, en l'occurrence pas de séquences humour-cool comme affectionne les ados, ni de séquences larmoyantes/mélos niaises comme dans la majorité des séries actuelles. C'est noir, cynique, et touchant à la fois car les personnages sont vrais. Franchement à voir, perso je suis accro !
    Lamera Goudrette
    Lamera Goudrette

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2011
    Le genre de série qui fait passer"les incorruptibles"pour une série B...
    nogan72
    nogan72

Publiée le 16 octobre 2012
    Tout simplement genial! une ambiance des années 1920 superbement retranscrite, des acteurs geniaux, un scénario qui tient vraiment la route, tout sa qui fait une serie inoubliable, deja culte! Juste extremement decu de la fin de la saison 2, ceux qui l'on vu me comprene je pense...
    Tildma07
    Tildma07

Publiée le 4 avril 2011
    Excellent ! Original, un peu sombre et très bien filmé et interprété. Vivement la suite !
    Publiée le 7 juillet 2013
    Une fresque époustouflante en tout point un scénario génial, le casting et les acteurs sont excellents et l'ambiance des années 20 est parfaitement retranscrite tant avec les costumes qu'avec les décors.
    Publiée le 23 février 2014
    cette série est énorme , les acteurs excellents , HBO nous donne de vraiment bonnes séries ! dommage quand qu'ils n'aient pas fini Deadwood...
    Publiée le 18 août 2012
    J'ai rarement vu une série aussi classe. C'est une époque que je ne connaissais pas bien de l'histoire des EU (mis à part dans les grands films comme le Parrain) et cette série vaut 1000 fois mieux q'un cours chiant et pompeux. Tout est travaillé à la perfection, le scénario, les décors, les costumes... Sans oublier les personnages "torturés" et vraiment épatant. Steve Buscemi et le petit jeune dont je ne me souviens plus le du nom sont de loin les acteurs les plus géniaux! Sa copine est légèrement saoulante au début mais se rattrape après (courage pour ceux qui commencent). N'hésitez pas à dévorer cette série qui change des nanards vampiriques actuels.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 13 novembre 2013
    Cette série est une pure merveille. Les personnages, les décors, tout est criant de vérité.
    Damien H
    Damien H

Publiée le 8 décembre 2013
    Une série que restera sans doute la référence sur le sujet de la prohibition aux US. La réalisation et les acteurs sont formidables et le scénario tient bien la route. Des personnages attachants. Un plaisir à voir.
    christopher manderlier
    christopher manderlier

Publiée le 29 avril 2012
    C'est une des plus belle série (et originale) de ces dernières années et tout ça sans bain de sang (comme dans certaines séries).Suspense ,histoire ,interprétation (John Buscemi y est excellent)
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ce qui fait la force de Boardwalk Empire c'est d'abord son casting quatre étoiles. Jamais une série n'avait fait la part aussi belle à ses acteurs. Je m'attarderais volontiers sur les performances du génial Steve Buscemi ou de l'énigmatique Michael Pitt mais le casting entier mérite mentions. Les acteurs sont bien aidés par un gros travail des scénaristes sur chacun des personnages. C'est surement ce qui donne à cette série tout son intérêt. Ensuite ça déroule : mise en scène, décors, costumes, photographie, tout fonctionne à merveille. Il faut dire que le squad composé autour de Terrence Winter a vraiment belle allure. Une série grand public de très très bonne qualité. Scorsese n'est pas associé au projet pour rien.
    Publiée le 22 août 2013
    Excellente série sur la prohibition aux Etats-Unis. Mise-en-scène particulièrement soignée et jeu des acteurs plus que convaincant. Quant au scénario, au lieu de nous montrer Chicago ou New-York, il se concentre sur Atlantic City, qui historiquement fut un haut lieu du crime organisé dans les années 20.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Cette note pour équilibrer les avis dithyrambiques qui précèdent. Je suis étonnée de voir "Boardwalk Empire" classée en meilleure série, quand on connaît la qualité supérieure d'autres séries en cours de diffusion (Breaking Bad ou Mad Men par exemple).

Boardwalk Empire est agréable à regarder, le premier épisode est très bien réalisé, les costumes et les décors sont parfaits. Après, pour ce qui est de l'intrigue, elle n'est pas forcément très accrocheuse au fil des épisodes. Les histoires personnelles peuvent intéresser, mais comportent des incohérences. Les intrigues de "gangsters" ne font pas l'objet d'un suspense suffisamment palpitant.

Les acteurs sont bons, les personnages évoluent, mais aucun ne provoque vraiment la sympathie, et c'est gênant.

Voilà, donc en conclusion une belle réalisation, de sublimes costumes et décors, des acteurs convaincants, mais une série qui souffre d'un manque de contenu, qui ne fait pas forcément réfléchir au final. A suivre dans la saison 2, car le final ouvre plusieurs portes.