Boardwalk Empire
    4,3
    4546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 22 mars 2012
    Dans la lignées des "incorruptibles" ou bien le parrain, cette série trempe dans toutes les catégories du genre: violences, sexes, trahison, magouilles politiques de tous genres etc...L'amour n'est néanmoins pas inscrit dans le registre des sentiments humains...tout cela, ce dans une ambiance poignante...Vivement le troisiéme volet de cette saga vraiment majestueuse...
    Publiée le 9 janvier 2012
    Tout bonnement géniale tout y est parfait le scenar, les décors, les costumes. On retourne avec plaisir dans le temps, dans les 20's ou l'ont suit le très charismatique nuck trésorier d'Atlantic city ou il y règne en maître. Corruption, whisky, petit meurtre entre amis et billets verts sont au rendez vous

A consommer sans modération
    Publiée le 20 juin 2011
    Cette superbe série nous permet de revivre la période de la Prohibition à Atlantic City.Trafic d'alcool,magouilles politiques et règlements de compte sont au rendez-vous.Plusieurs catégories sociales sont dépeintes de façon très réaliste.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Avis à tous les fans de films de mafia !! Cette série est faite pour vous !!
    Cette plongé dans le monde de la pègre et de la corruption à Atlantic City est excellente, l’ambiance des années 20 est très bien reconstitué (en tout cas on si croit), les acteurs sont très bons et la réalisation l’est tout autant, le scénario est quand à lui bien ficelé.
    L’action n’est pas l’apanage de cette série, certain lui reprocherons sa lenteur mais c’est ce qui nous permettra de rentrer dans cette univers, comme pour Les soprano la magie opère. Excellent !!!
    urugon
    urugon

Publiée le 4 juillet 2011
    Une série très très haut de gamme qui tient largement le haut du pavé. Des acteurs exceptionnels, des décors somptueux, une histoire très riche. Cette série est digne des plus grands films de cinéma dans le genre. Vivement la saison 2!
    Publiée le 24 août 2013
    Cette série est juste.. splendide. Les décors sont magnifique, Nucky Tompson est parfaitement interprété comme la plupart des personnages, le contexte historique de la Prohibition est bien là: Thompson,Capone, les 2 mafieux New-Yorkais ( dont j'ai oublié le nom) , les minorités en pleine expansion des Etats Unis de l'époque ( Irlandais,Italiens et Juifs), le contexte de libération des femmes sur le plan sexuel mélangé avec l'hypocrisie des politiques-mafieux, le Parti Républicain en tête après le Wilsonisme, la guerre qui se prépare en Irlande, le trafic d'alcool bien sûr mais aussi d'armes.

Elle présente pour moi deux intérêts: la politique (élection municipale, droits des femmes, prohibition et investiture ),la description des caractères des mafieux de l'époque ( qui à part James, ont tous existé ) et les alliances/trahisons/guerres/complots/assassinats entre Clans.

Bref, rien à y redire sauf peut être ici ou là des petites erreurs historique mais bon, vite pardonné car il aurait fallu faire une centaine de perso et plus d'épisodes.
    StrikingWave
    StrikingWave

Publiée le 6 janvier 2011
    Très bonne série américaine !!!
    En attente de la saison 2 !!!
    Publiée le 12 février 2011
    voilla une série soignée, visuellement et hsitoriquement, melant mafia et amour, rythme lent, parsemé de scene de violence, la prohibition comme si l on y étaient.
    Publiée le 5 juin 2011
    Beau décor, quelques répliques cultes .. mais le tout manque cruellement de rythme et d'action, au point que l'on s'ennuie bien souvent ! Dommage
    Publiée le 3 mai 2011
    Si vous avez aimé les films suivants : casino, les incoruptibles cette série est pour vous.
    Une des meilleurs série que j'ai vu
    Publiée le 3 novembre 2013
    un vrai regale des acteurs aux top une mise en scene parfaite excelent
    Publiée le 16 août 2013
    Sans aucun doute ma série préférée..
    Nucky Thomson y est pour beaucoup. Une magistrale interprétation d'un personnage à la fois violent, cynique, mafieux, intraitable... et d'un autre un personnage attachant, tendre ..
    Dans l'ensemble une série superbement interprétée, qui tient la route et ne s’essouffle pas au contraire de la majorité..
    Publiée le 11 février 2014
    Chef d'oeuvre !
    Tu aimes l'Amérique des années 20-30 ? L'ambiance mafia ? Cette série est pour toi !

Quel plaisir de voir une série qui pour certains peut paraitre "molle", mais qui en réalité est un bijou ! Et sans violence perpétuel même si elle est beaucoup présente (et heureusement)

Bref, Boardwalk Empire est aux séries ce que Capone est à la mafia !
    Vivement la fin de la saison 3 !!

Et série reconduite pour une 4eme saison, ça fait plaisir
    Publiée le 20 décembre 2012
    tout simplement la meilleur série de ces dernieres années selon moi !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Superbe série par Scorcèse, les années des gangsters made in USA!