Boardwalk Empire
    4,3
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 8 avril 2015
    Série extraordinaire qui retranscrit très bien l'époque. On apprend plein de choses et on voit surtout toute l'absurdité qu'a amené cette loi de Prohibition à travers les USA, c'est bien tourné et c'est sans bavures au niveau historique.

Les acteurs sont irréprochables, on dirait que leur personnage a été créé spécialement pour eux. (Mention spéciale à Stephen Graham que je trouve juste excellentissime dans la peau d'Al Capone !). La série présente pas mal de scènes très violentes sans aucune retenue par moment donc je la conseillerais pour un public averti. Les sujets traités sont sérieux, les personnages sont attachants mais sans trop l'être, on ne se trouvera jamais un véritable personnage préféré comme dans beaucoup de série car avec la trahison et la corruption on aime et on déteste tout le monde !

Certes on fait face à beaucoup de dialogues, j'ai même très peu de personnes dans mon entourage qui ont accroché plus d'une saison, et pourtant ... ces mêmes dialogues sont bien écrits, bien joués, intelligents et prenants ; ce qui n'est pas le cas de beaucoup de séries ces dernières années (je parle bien des dialogues). Je ne me suis pas ennuyé sur l'intégralité des 5 saisons (sauf peut-être au début de la saison 4 mais très brièvement). Je la conseillerais très fortement.
    Publiée le 25 avril 2013
    On ne s'ennuie pas dans cette série qui se passe dans les années 20... Toutefois, dans la 2e saison, il y a parfois des scènes de violence inutiles....
    Publiée le 13 mai 2012
    Excellente série, avec de vrais personnages, très bon !!
    Publiée le 19 janvier 2011
    Corruption violence sexe Scorcese = excellente série. L'intrigue met un peu de temps à démarrer mais après c'est que du bonheur
    Mister Eko
    Mister Eko

Publiée le 26 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 8 février 2012
    Encore une très bonne série HBO, avec une superbe ambiance et un jeu d'acteur vraiment pas mal! J'ai accroché dès le premier épisode!
    Publiée le 26 mars 2011
    Je suis très déçu. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.
    Pourtant, le sujet et les "grands noms" de cette série pouvait augurer de bonnes choses.
    au final, il ne se passe pas grand chose.
    Publiée le 28 juin 2012
    Excellente à tout points de vues, un chez d'oeuvre comme on en fait plus de nos jours. Un jeu d'acteur éblouissant, de vrais scènes mythiques avec un décor des années 20 réalisé quasi parfaitement.
    Publiée le 11 juillet 2012
    On entend beaucoup parler de HBO avec Game of Thrones, mais pour moi la série phare de HBO depuis deux ans est clairement Boardwalk Empire. Il est rare de voir une série d'une telle qualité, tout d'abord au niveau technique.
    La série est quasi parfaite, tous les épisodes sont très bien réalisés, ils sont long avec beaucoup de plans qui permettent d'admirer la parfaite retranscription à l'écran des Etats-Unis dans les années 20. Les décors sont impressionnant de réalismes et les costumes incroyables. Partant de là, le cadre est posé et le spectateur est au bout de quelques heures plongés dans cette période complexe et riche en évènements aux USA.
    Le jeu d'acteur est lui aussi excellent, en particulier en ce qui concerne Steve Buscemi (qui a bien mérité son Golden Globes), Michael Pitt ou encore Michael Stuhlbarg. Et a la différence de beaucoup d'autres séries, tous les acteurs sont bonne figure, pas de gros écarts entre les personnages principaux et secondaires.
    L'histoire est passionnante, elle nous permet de découvrir une période intense et peu souvent adapté au cinéma. Térence Winter est vraiment l'un des meilleurs scénaristes du moment ; la première saison était plus axé sur les intrigues politiques, peu de personnages étaient compris dans les intrigues, tandis que dans la deuxième saison développait plus sur les personnages principaux (la relation entre Nucky et Jimmy, la relation entre Jimmy et sa mère). Il suffit de voir l'épisode 11 (semi flashback) sur le passé de Jimmy qui donne enfin une réel compréhension du personnage. On remarque également un changement de ton entre la S1 & S2,avec un changement de genre musical : la saison 1 était surtout remplis de chansons américaines de l'époque surtout (avec les scènes dans le Club à Atlantic City, ou l'on passe beaucoup de temps d'ailleurs), alors que dans la saison 2 il y avait beaucoup plus de musique classique, la série était devenue beaucoup plus sombre et se conclue magistralement sur la mort de Jimmy Darmody, qui aura presque était le personnage principal dans cette saison 2 à de nombreux moments. Beaucoup de spectateurs ont été assez déçus mais cela va permettre à la série de se renouveler un peu, ce qui va être important pour la suite si fil des saisons, on entre de plus en plus dans la psychologie des personnages. La mort de Jimmy Darmody a aussi montré la maturité de Térence Winter prêt à prendre des risques.
    Pour finir, Boardwalk Empire une sans doute l'une des séries les plus réussies que j'ai pu voir, et bien meilleur que 90% des films holywoodiens qui sortent chaque année sur tous les plans. J'espère que la série va continuer à se maintenir et qu'elle ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. J'attend la saison 3 avec impatience et je vous conseille à tous de vous mettre à cette série passionnante.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Une série qui vaut le coup. Martin comme à son habitude, pond pour l'instant du moins du génie.
    Publiée le 30 avril 2013
    Excellente série !
    Je ne livrerais pas de critique sur la réalisation-même de cette dernière, je ne suis pas assez connaisseur pour cela. Mais les acteurs..! L'aura de Steve Buscemi (Enoch Thomson, "Nucky"), la personnalité de Michael Stuhlbarg (Arnold Rothstein)...On trouve une véritable atmosphère, propre à celle dont nous entendons parer, celle des années folles. Les costumes, les décors subliment l'ambiance.
    Certains épisodes paraissent "mous", sans trop d'évènements, jusqu'à une chute, une surprise, qui ne nous donne que plus de curiosité à connaître la suite !
    Une série, donc, à voir et il ne nous reste qu'à espérer que Martin Scorsese ne s'arrêtera pas avant de nombreuses saisons !
    Publiée le 8 mars 2012
    BoardWalk Empire est la meilleure série que j'ai vu,la V.O comme la V.F est bonne,les acteurs jouent très bien,la B.O nous fais remonter à l'époque de la prohibition,une série au même niveau que Les Soprano.
    Publiée le 6 mars 2013
    Une série d'une excellence jamais vue dans l'histoire des séries télévisées américaines, le scénario, les costumes, les paysages....

C'est extrêmement fabuleux !
    Publiée le 2 mai 2012
    Chaque épisode est à couper le souffle de par son côté extrêmement abouti. Le générique est à lui seul, une performance.
    Publiée le 18 avril 2012
    super genial cette serie
    a voir adsolument les acteurs sont geniaux et ils sont a fond dans leur roles