Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 mars 2021
    C'est vrai, je l'avoue, j'avais raté cette série lors de sa sortie parceque le pitch me semblait vu et revu (les ascensions de gangsters durant la prohibition, pffff...) Et puis en ces temps de confinement à 18h et les copains me serinant que j'avais raté qque chose , je m'y suis attablé .
    Merci Mr Scorsese pour vôtre talent ! Cette saga est magnifiquement tournée et jouée par une pléiade d'acteurs et un steve Buschemi inoubliable dans le rôle de Nucky Thomson!!
    J'ai adoré le fait que sa colle à l'histoire vraie de la période" Prohibition "avec les authentiques gangsters et policiers de l'époque mais sous une vue romancée de leurs vies qui recolle finalement à la réalité qu'on connaît, chapeau l'artiste!
    Je ne détaille pas toute l'histoire ,d'autres l'ont fait au moment de la diffusion, je dirais seulement que toutes les saisons sont superbes sauf la 5éme qui est un peu gâchée par des flashbacks incessants et lourdingues pour s'attacher à un final attendu mais qui cependant referme bien la boucle.
    J'ai vu ça en 1 mois et je ne le regrette vraiment pas (avec toutes fois un petit pincement pour dire au revoir à Nucky ....)
    Si vous ne l'avez pas encore vu , amateurs de séries , foncez sur les planches de "Boardwalk" à Atlantic city !!!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 28 mai 2016
    Superbe série, un régal visuel en plus d'être content de voir Steve Buscemi obtenir un grand rôle mérité pour sa carrière et qui restera éternel.
    Alexandre A
    Alexandre A

Publiée le 5 décembre 2014
    Une excellente série qui tient en haleine jusqu'à la fin, malgré un manque de notoriété étonnant. L'acteur jouant Al Capone est juste parfait. Série vraiment à recommander.
    Publiée le 23 février 2015
    La reconstitution de l'époque est superbe et les acteurs charismatiques. Mais même sous l'égide de Scorcese et si l'on pardonnera les libertés (évasions) prises a niveau de l'histoire originale, on s'ennuie un peu par moments.
    La faute à un rythme pour le moins lymphatique et des intrigues par trop souvent obscures. Pour les curieux et les aficionados de Scorcese mais on est très loin d'un Casino.
    Publiée le 15 mars 2015
    je ne suis qu'à la saison 2 et j'aime beaucoup malgré un début difficile à intégrer
    clement T.
    clement T.

Publiée le 6 janvier 2018
    J ai regarde cette grâce au excellente critique.Mais je n ai pas du tout aimé,peut être l univers des États Unis durant la prohibition mais surtout a cause de l acteur de principa.Meme si il est plébiscité de partout pour ce rôle , je trouve Steve buscemi juste mauvais et ne parlons pas de sa voix qui me rend malade.J ai arrête au bout de deux épisodes malgré les critique.0,5 même si j ai peut être pas assez d éléments pour noter .
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 23 février 2021
    Cette série est à voir
    un grand plaisir
    bien interprété et réalisé de maitre
    c'est un chef d'oeuvre du genre
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 11 juillet 2020
    Cette serie est un chef-d'oeuvre superbement bien jouée...j'ai avalé les 5 saisons avec avidité sans longueurs ni lassitude...Elle retrace très bien l époque, et les décors, ont s y croirait, la dernière saisons et ses flashbacks les acteurs sont bcp plus jeunes et pourtant on les reconnait très bien même le commodor ressemble à son fils plus tard bref une grande série à la scorsese !
    paganini
    paganini

Publiée le 3 avril 2020
    une des meilleures serie de gangsters produite! on est captivé du début à la fin par ses personnages fascinants et les rouages de la prohibition sur la côte est. genial!
    Publiée le 5 janvier 2017
    Waouh... quelle claque, quelle série... le chef d'œuvre est proche et on en redemande.
    Les aventures de Nucky sont justes incroyablement passionnantes et inspirantes.
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Publiée le 7 février 2015
    Excellente série sur la prohibition aux US.
    Les acteurs sont excellents. Je suis accro
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 avril 2023
    une série de très bonne qualité sur la maffia des années 20 aux usa.
    5 saisons ou on ne s'ennuye jamais avec un steve buscemi qui prouve une fois de plus a quel point il est un grand acteur dans un role a contre emploi.
    une réussite
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 17 mars 2021
    Au départ j’étais hésitant et j’ai été catapulté dans ce milieu de la prohibition des années 20 du jazz des gangs fort bien réalisé série très prenante je viens de terminer la saison 5 quelques longueurs mais qui permettent de souffler c’est haletant c’est sombre c’est violent mais HBO nous habitue a ce genre de pépites le pilote avait été réalisé par Martin Scorsese ni plus ni moins pas déçu d’un tout
    Will D.
    Will D.

Publiée le 14 janvier 2022
    Boardwalk Empire est une série très qualitative, tant au niveau de la réalisation, très soignée et du casting, que de la reconstitution historique bluffante, l'ambiance, les décors et costumes, et le mélange de fiction et réalité historique.
    Captivante de bout en bout, la série monte en puissance et se bonifie au fil des saisons en se complexifiant, avant une ultime saison plus mélancolique, mais toujours aussi violente et implacable.
    Les personnages sont riches et nuancés, les histoires complexes dépeignent bien l'univers de l'époque, la violence, esthétisée, est toujours au service de l'histoire. Dans la lignée des Sopranos et de Peaky Blinders (On retrouve d'ailleurs Martin Scorcese pour le pilote et Terence Winter à la réalisation), Boardwalk Empire brille par la richesse de son scénario et son écriture ambitieuse, la qualité de son casting et de sa photographie.
    Mention spéciale à la B.O choisie, essentiellement des musiques des années 20, exception notable de la musique du générique, "Straight Up and Down" des excellents Brian Jonestown Massacre. Note 16/20
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    L'une de mes séries favorites. Surement la série ou vous verrez le plus d'acteurs de talents, on en retrouve un paquet dans d'autres séries ou films.
    A la base je voulais mettre 4 étoiles car malgré 2 très bonne saisons + demi saison de la 3...la série perd clairement en intérêt sur la suite de cette 3eme saison, puis de la 4eme. La saison 5 est plutôt correctement terminer bien qu'on est un peu perdu l'engouement des premières saisons. Mais vu que c'est la série qui m'a fais découvrir l'acteur Michael Shannon (l'agent Nelson Van Alden dans la série) qui est carrément devenu mon acteur préférer, ca méritait bien que je rajoute 1 étoile en oubliant l'ennui d'une saison et demi.