Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 22 novembre 2014
    J'ai jamais vraiment compris pourquoi cette série est considérée comme lente voir ennuyeuse pour certains alors que dans le même temps on trouve génial games of throne, car il y a largement plus d'action en une seule saison de Boardwalk empire que dans toutes les saisons de GOT réunies . Ceci étant dit à part quelques légers défauts scénaristiques cette série frôle la perfection, décors, costumes, jeu d'acteurs, ribambelle de seconds rôles attachants, tout est au top . Je ne me suis toujours pas remis des dernières minutes de la saison 4 et de monsieur Harrow ... Le seul bémol est à mettre au crédit de HBO, la série devait s'étendre sur 6 saisons de 12 épisodes, mais l'audimat ayant légèrement baissé nous nous retrouvons avec 5 saisons dont la dernière de 8 épisodes seulement . Quoiqu'il en soit je range Boardwalk empire dans le panthéon de mes séries favorites aux côtés de Oz, Sopranos, Breaking bad, Romanzo criminale, True detective !

PS : Un spin off sur Lansky et Luciano est réclamé d'urgence par les fans en délire !!
    Publiée le 29 décembre 2014
    Boardwalk Empire est un bijou. Le plus beau cadeau que m'a offert HBO depuis Oz et The Wire. Je ne pensais pas me plonger autant dans la série, même si le principal thème, à savoir la montée des organisations mafieuses pendant la prohibition aux USA me paraissait alléchant. Les décors, les costumes, l'humour (souvent caustique), l'intrigue, les histoires entremêlées entre les personnages réels et fictifs. Tout y est bien pensé et très bien écrit. Les acteurs sont tout bonnement excellents dans leur rôle respectif. Mentions spéciales pour Vincent Piazza et Michael Stuhlbarg que je ne connaissais pas et qui m'ont émerveillé.
    spoiler: Avec huit épisodes pour la saison 5, au lieu des douze auxquels on nous avait habitué, on a eu l'impression tout le long qu'ils étaient un peu pressés d'en finir avec l'histoire. Tout est vite expédié. Quant au final, pour Nucky Thompson, on pouvait s'attendre à un sort semblable à celui qui a inspiré le personnage, Enoch Johnson. Mais les scénaristes ont préféré une fin plus symbolique et plus karmique. On comprend alors les raisons de ces flash-backs sur sa jeunesse depuis l'épisode 1 de cette ultime saison.

Boardwalk Empire reste un merveilleux voyage à faire et à refaire.
    Publiée le 20 février 2016
    Boardwalk Empire, une série qui a été génial a ses début mais qui a largement diminuer vers la médiocrité par la suite. Autant le scénario sont cohérent au début autant par la suite on en rie du ridicule.

Des personnages qui changent de personnalité constamment. (À croire que tout le monde est atteint de double voire triple personnalité)
    On remarque clairement qu'il y a plusieurs scénaristes qui travaillent sur la même série, voulant tous donnée un comportement différent au nombreux personnage. Ce qui donne par moment, des morts totalement ridicules qui frôle le suicide. (Ce laisse mourir alors qu'il atteint enfin le bonheur par exemple.

Certaine erreur aux niveaux des dates sont aussi constatée, notamment par exemple au arme, certaine arme n’existais pas à la date donnée.

Dommage, pour une série que j'ai adorée regarder a c'est première saison, autant je me suis forcée à regarder jusqu’à la fin.
    Pierre-Jean Dubois
    Pierre-Jean Dubois

Publiée le 3 janvier 2024
    A mes yeux, le chef d'œuvre absolu et la meilleure de toutes les séries.
    Tout est parfait. Le casting est superbe et donne un caractère exceptionnel à chacun des protagonistes personnages. Le scénario et les dialogues sont excellents. Les décors et les costumes sont somptueux. La musique est magnifique. Je suis obligé de sortir mon dictionnaire des superlatifs pour parler de cette série.
    Publiée le 28 juin 2018
    Un vrai petit chef d'oeuvre à mes yeux!
    Les costumes et les décors sont vraiment bien réalisés et conformes à l'époque, le choix des musiques est parfait et le tout nous plonge vraiment dans l'ambiance.Les personnages sont bien recherchés et le scénario est vraiment excellent.
    Les acteurs dans l'ensemble sont vraiment bons, les personnages bien travaillés.
    Je vois beaucoup de critiques de gens qui se plaignent de la lenteur de la série (souvent des gens qui n'ont pas regardés plus de quelques épisodes), ici on n'est pas dans un film d'action de Vin diesel ou autre, le rythme est plutôt lent, surtout la saison 1 ou il est vrai qu'il ne se passe pas tant de choses, mais ne vous arrêtez pas la, ça démarre vraiment à la saison 2 et cela va crescendo.Comme c'est une série plutôt réaliste vous n'aurez pas 30 minutes de fusillades par épisode, et c'est tant mieux, l'action est savamment dosée
    Une de mes séries préférés, si vous aimez l'ambiance des années 20 30, foncez !
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 29 janvier 2015
    le kiff ! nos 2 époques n'ont rien à voir mais quelle dommage j'aurais aimer vivre dans ces années ! un univers juste magnifique, très bon casting, une histoire qui s'inspire de fait réel j'adore !
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une serie techniquement au top! Les costumes, les decors, la photographie sont exceptionnels! On est plongé( et on y entre volontiers) en pleine prohibition, atlantic city est plus réaliste que jamais! Les dialogues sont également très biens ciselés, vraiment une grande serie qui manque malgré tout d’ un personnage central plus charismatique et plus sombre! C’ est bien évidemment très bien joué mais il manque juste un petit ingrédient pour que ça passe de l’ excellent au genialissime! Ça reste bien entendu à voir d’ urgence!
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 juin 2014
    J'adore les séries historiques, et Boardwalk Empire est un must du genre. Je ne vais pas refaire le synopsis, je peux juste vous dire que tout est bien réalisé. Les décors et costumes réalistes, l'intrigue bien construite, l'histoire prenante, les acteurs excellents et les personnages charismatiques... On est complétement plongé dans l'univers de la série et on a juste à se laisser porter au fur à mesure des épisodes. A voir absolument.
    Publiée le 22 janvier 2015
    Je me suis laissé aller à regarder le pilote de la série intrigué par le synopsis et la distribution. S'en est suivi un visionnage intégral du parcours de Nucky Thomson. 56 heures de Boardwalk Empire qui au final est une véritable oeuvre passionnante, satinée, prenante, enflammée. Un Chef d'oeuvre télévisuel porté en grande partie par Steve Buscemi qui incarne un patron d'Atlantic City tout en profondeur et à la perfection.
    Le reste de la distribution n'est pas en reste et illumine cette période tumultueuse des Etats Unis comme rarement il m'a été donné de voir . Et que dire de la mise en image, du soin apporté aux costumes, au décor ? Un travail de titan où le visuel n'a d'égal que la qualité de la narration.
    Je pense que cette série a tout l’étoffe d'un objet cultisme et qui ne tombera pas dans l'oubli. HBO va plus fort va plus haut va plus vite !!!
    Julien W
    Julien W

Publiée le 20 juillet 2020
    Une des meilleures séries que j ai eu l occasion de voir. L univers de la série dans les années 20 est vraiment réussi. La serie doit beaucoup à la performance de Steve Buscemi.
    Publiée le 21 juin 2015
    Une série extraordinaire ! Encore un sans faute pour HBO . Les personnages sont parfaitement dans leurs rôles et le personnage principal est jouer par un acteur autant charismatique qu'excellent ! Chaque saison ne se ressemble pas , la série ne tourne pas en rond . Les musiques sont exceptionnelles et les décors génial !

En conclusion : à regarder sans Modération !
    massageur
    massageur

Publiée le 21 avril 2020
    Une belle série qui nous plongent dans une période peu connu, on y apprécie surtout les dialogues et notamment de belles répliques et une super prestation de l'acteur principale.
    R M
    R M

Publiée le 21 mai 2020
    Malgré des lenteurs autour de personnages secondaires qui ralentissent l'intrigue, très bonne série si l'on est intéressé par les mafias américaines et ses légendes ! Fidèle recréation des années 20 avec de très beaux décors et un aperçu du melting pot liée à
    Mention spéciale à la saison 3 avec le très bon personnage de gyp rosetti!
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 13 octobre 2014
    Très bonne série sur la prohibition avec de bon rebondissement inattendu (cela fait plaisir).

J'aime le monde de la mafia et au travers de cette série on perçoit tous les points importants de ce monde.

Classe, luxure, prohibition.

Série à conseiller au fan de cet univers, mais à déconseiller si vous souhaitez des morts ou de la baston dans tous les épisodes. Mais un magnifique scénario. Bravo
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 13 octobre 2023
    Boardwalk Empire, une série qui nous plonge dans l'Est États-Unien en plein coeur de la prohibition, votée sous l'influence des ultra conservateurs dans les années 20. De cette nouvelle législation s'est développé le marché noir des vins et spiritueux, donnant naissance au grand banditisme et au milieu des gangsters dont les noms d'un certain nombre résonnent encore aujourd'hui. L'acteur Steve Buscemi incarne le trésorier du comté d'Atlantic City Nucky Tompson avec grand talent et intelligence.
    Le créateur Terrence Winter a pu compter sur l'expérience du brillant Scorsese, producteur délégué de la série dont les connaissances sur le milieu de la pègre ne restent plus à démontrer. D'autant plus que depuis son plus jeune âge, Martin a beaucoup observé les mafieux dans son quartier d'enfance de Little Italy.
    Nous suivons le protagoniste dans les affaires politico-médiatiques vérolées par la corruption dont il est le propre instigateur pour ses intérêts personnels et financiers, notamment dans les activités criminelles en lien avec les casinos, la prostitution et l'alcool de contrebande.
    Cette série nous transporte dans les rouages infernaux des bas-fonds d'Atlantic city et de Chicago gangrénant les milieux populaires qui n'ont plus la maîtrise de leur destin.
    Librement inspirée du roman de Nelson Johnson "Boardwalk Empire: The Birth, High Times and the Corruption of Atlantic City de Nelson Johnson", Boardwalk empire a été récompensée de vingt Emmy Awards et du Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique en 2011. A voir absolument !

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de séries sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.