Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Aless
    Aless

Publiée le 9 septembre 2022
    En un seul mot : Magistral
    Voilà comment je pourrais définir cette pure merveille qu'est cette série. Entre acteurs, mise en scène et scénario , tout est d'une qualité inégalable ! Merci !
    Publiée le 29 octobre 2014
    superbe : acteurs/personnages, histoire/scénario, lumières/décors/musique etc... une plongée dans l'Amérique de la prohibition
    Publiée le 15 avril 2015
    Après la remarquable série qu'a était Les Sopranos,la fameuse chaîne HBO nous revient avec une formidable série de mafieux se déroulant cette fois dans les années 20. Grace a une Reconstitution somptueuse ainsi que des beaux costumes trés fidèle a la fameuse époque de la prohibition dans la ville de Atlantic City ou régnaient en maître les plus dangereux gangsters tels que Al Capone et beaucoup d'autres. La Réussite de cette série repose sur une Réalisation qui touche la perfection en passant par une Ecriture impeccable ainsi qu'une Bande Son de très bonne qualité. Ensuite le Casting est Flamboyant avec des personnages magnifiquement écrits dont une mention particulier a l(interprétation impérial de Steve Buscemi dans la peau du redoutable Nucky Thompson qui est un personnage Redoutable et Classe ainsi que le comédien Michael Shannon qui s’avère épatant et remarquable dans le rôle de l'inquiétant Nelson Van Alden. La Série est riche en Séquences très Intense voir Violent dont les âmes sensibles devront s'abstenir tout comme les nombreuses séquences de sexe assez chaudes au service d'une Histoire Passionnante et Captivante qui se renouvelle au fur et a mesure que la série avance. Au Final,le créateur Terrence Winter livre avec Boardwalk Empire une Fabuleuse Série digne d'un Martin Scorcesse et qui arrive a se renouveler avec panache avec trois saisons de pur bonheur dont on trépigne d'impatience de voir les saisons a venir.
    halou
    halou

Publiée le 1 novembre 2020
    L'univers années 20 de la prohibition est bien reconstitué (décors, ambiance, musique) et les spectateurs sont dans le bain rapidement avec un mélange réalité/fiction bien dosé. Les personnages principaux sont intéressants et se laissent découvrir au fil du temps tout comme les personnages secondaires assez bien travaillés. Les différentes et nombreuses intrigues restent quant à elles claires et denses laissant le spectateur toujours au contact. Indéniablement une réussite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2011
    Avec Martin Scorsese aux manettes et la caution de la chaîne HBO,"Boardwalk Empire" avait tout les atouts en mains.Le budget colossal est judicieusement utilisé pour recréer l'Atlantic City de 1920.Décors flamboyants,costumes très réalistes,voitures d'époque...On pénètre sans effort dans l'univers du trésorier Nucky Thompson.Autant gangster qu'homme du monde,il représente une figure équivoque qui règne sur la ville,mais a beaucoup de mal à faire face à une nouvelle génération de criminels,plus directement violents.Steve Buscemi y est sensationnel.D'une scène à l'autre,il peut passer de la prévenance complète à la colère froide.Michael Pitt le seconde efficacement en ex-soldat qui cherche à intégrer le milieu.Ce drama historique entremêle les intrigues,comme dans un gangster movie de Scorsese.Il y est question d'honneur à défendre,de la position précaire des femmes dans cette société,des difficultés du FBI à endiguer le crime,des conséquences de la prohibition...Soigneusement mis en scènes et en images,la série manque peut-être un peu de chaleur,mais surement pas d'intensité.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 décembre 2012
    La présence de noms glorieux présents au casting (dont celui de Scorcese à la production) laissait présager une saga florissante sur l’univers mafieux des années 20. La qualité du travail sur la reconstitution d’Atlantic City en pleine prohibition, profitant d’un budget colossal, est indéniable mais le développement fait autour des agissements illégaux de la bande de Nucky manque de vitalité. Les scénaristiques, s’enfermant dans la description d’une routine morne, n’arrivent jamais à nous attacher aux spectateurs et donc, à travers eux, à leur parcours, ce qui est la clé même de la réussite d’une série qui se doit de fidéliser ses spectateurs à grand coups de rebondissements.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mars 2014
    Ces dernières années je trouve que les téléspectateurs portent parfois très rapidement aux nues des séries TV bien que de qualité qui ne sont pourtant pas toujours des exemples de perfection. Tel est le cas avec Boardwalk Empire alors oui c'est une bonne série de très grande qualité pourtant elle n'a rien d'exceptionnelle. Le gros problème de Boardwalk Empire c'est que cette série ne comporte aucune surprise car si on a vu des films tels que notamment les 3 Parrains ou Il était une fois en Amérique tout dans Boardwalk Empire donne un sentiment de déjà-vu. Cette production c'est du recyclage mais fait avec qualité toutefois ça se ressent trop souvent même dans les personnages tous incarnés avec talent par leurs acteurs en particuliers Steve Buscemi excellent en gangster faisant preuve d'humanité sinon Richard Harrow (joué par le petit-fils de John Huston) est sans doute un des personnages les plus intéressant de l'histoire.
    La saison 3 par rapport aux 2 premières semble enfin trouver sa marque et son style, on verra ce que donnera la 4ème saison.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 octobre 2013
    Boardwalk Empire nous refait le coup du salaud au grand coeur. A coté de la fascination pour le personnage principal, le spectateur peut se délecter de cette série particulièrement soignée et réussie : reconstitution historique, casting de classe, scénario solide et recherché, personnages hauts en couleur, photographie, générique et musique. Pas loin du chef d'oeuvre.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 27 novembre 2014
    Boardwalk empire est ma saison préfére, un diamant noir dans l'Atlantic city de la prohibition des années 20. Steve Buscimi y trouve son meilleur rôle, interprétant un "parrain" à la personnalité complexe. Après 4 saisons, cette série est toujours aussi captivante.

Boardwalk empire est l'une des série les plus réussies que j'ai regardé à coté de Breaking Bad, Fargo ou the walking dead même si ce n'est pas la plus connue mais la plus adulte, réaliste et documentée. On ne peut que se féliciter du retour en grace de scorcese qui est derrière ce projet alors que je trouvais ses productions cinématographiques beaucoup moins intéressantes depuis kundun. La saison 5 revenant sur l'enfance de Nucky est crépusculaire alors qu'un certain nombre de personnages qui nous ont fidèlement accompagné durant 5 ans tirent leur révérence. Ce n'est pas sans émotion pour le spectateur que le rideau tombe sur un Enoch Thomson toujours plus seul qui a donné à Steve Buscemi le plus grand rôle de sa carrière...un peu comme Walter White/Heisenberg avait offert à Bryan Cranston sa plus belle prestation.

Encore un grand merci!
    Publiée le 31 mai 2013
    Série qui brille par sa réalisation, son charme d'époque, les décors, les costumes, et surtout les acteurs talentueux, tous autant qu'ils sont. Se plonger dans l'Atlantic City de la prohibition est juste un régal, voir ces gangsters en costume évoluer devient rapidement une addiction. Quelques reproches cependant, les mécaniques propres au genre un peu récurrentes, qui du coup amènent des intrigues sous fond de mafia organisée un peu trop prévisibles. Néanmoins, la série est épatante, parfois très violente, et elle ose tout. Le rythme est parfois un peu longuet et certains aspect sont trop développés comparé à d'autres, mais le simple fait de voir cette toile qui peu à peu se tisse est un véritable plaisir. La lente progression des personnages est également à saluer, certains changent définitivement... quand d'autres semblent se chercher.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 septembre 2011
    Une mise en scène énorme, on sent Martin Scorsese. Les fans de film de gangster seront comblés, c'est totalement la même chose, mais en série! Du coup, la critique est celle de la filmo de Scorsese : sur la forme c'est juste parfait (mise en scène, photographie...) mais on s'ennuie la moitié du temps et donc sur le fond, c'est pas mauvais mais on décroche. Sur 2h30 de film, ça tient le choc, sur une série, c'est un peu imbuvable.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 18 décembre 2011
    Steve Buscemi, Martin Scorses, film de gangers,… sont autant de références à faire saliver le moindre amateur de cinéma surtout que l’ambiance générale est vachement réussie dés le début. Pourtant, Boardwalk Empire ennuie parfois en narrant trop de banalités et en multipliant les scènes olé olé. Une saison 1 pas mauvaise mais forcement décevante.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 novembre 2010
    Une série qui se présente comme une oeuvre colossale digne d'il était une fois en amérique! Des acteurs a couper le souffle et une caméra qui transcende littéralement le sujet! Magique!
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Une série d'une classe indéniable. Mise en scène excellente pour le format, très bons dialogues.
    Publiée le 8 février 2012
    Une saison 1 du tonnerre. Une ambiance, des scénarios, des personnages, travaillés. La saison 1 débute tranquillement alors s'enflammer.