Boardwalk Empire
    4,3
    4538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 8 septembre 2013
    2 saisons de Boardwalk Empire dégustées en un rien de temps, et l'envie de me jeter sans attendre sur la troisième. Une mise en scène, décors et costumes somptueux. Un scénario brillant, combinant habilement jeux de pouvoir, passions amoureuses, sexe, jalousie, trahisons et violence parfois extrême, le tout servi par une palette d'acteurs aussi bons les uns que les autres. Rien à redire, on en redemande. Seul bémol, l'aspect politique parfois trop marqué, amenant certains dialogues à la limite du lassant. Mais au vu de l'ensemble, il s'agit d'un détail.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    c'est un pur plaisir cette série scénario incroyable un casting parfait tous les décore et costumes d'époque sont magnifiquement reproduits dur de faire mieux seul petit défaut c'est que l'histoire, mais un peu de temps à démarré, mais une fois dans le vif du sujet on est pris dedans et on mange les épisodes un par un
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 30 mai 2013
    Boardwalk Empire, au départ, c’est un produit d’appel : venez braves gens voir la nouvelle série de Martin Scorsese. Sauf que l’on se rend compte que l’immense réalisateur n’est en fait ici, à l’exception du premier épisode, qu’un ‘simple’ producteur exécutif. Que reste-t-il alors ? Une première saison ou le paquet investi dans des décors, costumes et une bande originale atypique suffisent tout juste à compenser un scénario lamentable… Ainsi, bien que le thème (la prohibition et la mafia) puisse se prêter à toutes sortes de manigances, la série sombre dans des banalités sans actions… Amis sérivores, à vos oreillers ! Heureusement, la saison 2 aura réussi à mieux tenir le spectateur en haleine, mais au prix spoiler: d’une véritable hécatombe au niveau du casting
    . Quand à la troisième, c'est la présence d'un grand Bobby Cannavale qui maintient le suspens. Doucement, Boardwalk Empire remonte la pente et parvient à s'imposer, elle et ses acteurs, dans le paysage audiovisuel et cinématographique américain...
    Publiée le 26 mai 2011
    Boardwalk Empire est un étrange mélange entre déception et qualité. Si on ne peut que reconnaître la maîtrise de sa mise en scène, de son interprétation et de son scénario, on peut cependant regretter un certain manque d’identité formelle ainsi que dans l’écriture des personnages, comme le nombre beaucoup trop important de récurrences du genre, mais aussi une absence de « vie », de vécu (préjudiciable pour une série un tant soit peu historique) qui semble inhérent à l’exubérance des décors.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 mai 2012
    Créée par Terence Winter et produite, entre autres, par Martin Scorsese, "Boardwalk Empire", passé le barrage d'un rythme des plus lancinants, s'avère être une des séries les plus ambitieuses de ces dernières années. Dotée d'un budget plus que confortable, elle offre une reconstitution de toute beauté et un casting de premier ordre (mention particulière pour Michael Shannon, impérial), le tout au service d'une lutte de pouvoir passionnante au coeur d'une page trouble de l'Amérique, mélangeant parfaitement personnages de pure fiction et personnalités historiques (Al Capone, Lucky Luciano...), croquant des protagonistes parfaitement nuancés, constamment sur la brèche quand ils ne plongent pas carrément dans la folie meurtrière.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 février 2011
    Malgré un casting parfait, malgré une mise en scène proche du fantasme, malgré un sujet magnétique et malgré pleins d'autres détails succulents, je suis encore sceptique vis-à-vis de l'évolution prochaine de cette série. Affaire à suivre...
    Publiée le 3 février 2011
    Hum de superbes décors et de très bon acteurs, je n'ai pas réussi a adhérer à la série, un peu trop mou a mon goût et pas assez de rebondissement!
    olaola22
    olaola22

Publiée le 10 mars 2014
    Générique génialissime, super acteurs, photo, réalisation, ..., tout est bien sauf que je n'accroche pas. C'est lent, il ne se passe pas grand chose. J'aurais pu faire l'effort de regarder au format mini série mais 4 saisons de 12 épisodes...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Série époustouflante en tout point un scénario génial, le casting et les acteurs sont excellents et l'ambiance des années 20 est parfaitement retranscrite tant avec les costumes qu'avec les décors. Ah oui et j'adore le générique.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 décembre 2013
    la série gagne en qualité au fur et à mesure des saisons, de bons acteurs, de bons scénarios, et le plaisir de la reconstitution...
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 mars 2013
    Tout simplement magnifique des scénarios solide , un Steve buscemi au top , cette série remplace enfin les soprano.
    tout ça enveloppe par le plus génial des réalisateurs Scorcese.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 septembre 2012
    Le premier épisode réalisé par Scorcese est géant! Mais la suite beaucoup moins, j'ai lâché au bout de 3 épisodes.. pas une série pour moi.
    Tbo L
    Tbo L

Publiée le 4 mars 2014
    Très bonne série qui nous plonge dans l'univers de la prohibition. A voir.
    Publiée le 31 août 2011
    Je n'étais pas très emballée à l'idée d'une enième histoire de gangsters. On en a tellement vu, on est blasé. SURPRISE TOTALE, les réalisateurs nous en mettent plein la vue. Il faut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur le budget. La reconstitution historique est splendide, aucun détail n'est négligé. On voit comment tous les gangsters contemporains d'Al Capone ont émergé, nous avons droit à une totale rigueur historique, mêlant personnages réels hauts en couleur et d'autres personnages, inventés ou portant un autre nom pour les besoins de l'intrigue. Steve Buscemi que nous n'avions vu que dans des seconds rôles est employé à son maximum : un acteur fabuleux en Nucky Thompson qui passerait presque pour un bienfaiteur de l'humanité puisqu'il fait aussi dans le social ! Michaël Pitt, en Jimmy Carmody, revient de la guerre de 14 avec ce qui ne s'appelait pas encore un stress post-traumatique. Il est d'une justesse étonnante. Plein d'une souffrance qu'il ne peut confier à personne, cinglé et totalement imprévisible. L'agent Nelson van Alden (Michael Shannon) le flic du FBI, qui combat la prohibition est le personnage que je préfère. On connaissait vaguement Eliott Ness. Celui-ci est terrifiant, protestant religieux et mystique, puritain à l'âme torturée, enfermé dans ses convictions, il croit à mort à sa mission. Inquiétant, taiseux, ombrageux, il va jusqu'à s'auto-flageller et tuer son partenaire pour se punir d'avoir cédé à la facilité. Autre personnage merveilleux, Richard Harrow (Jack Huston) le copain "gueule cassée" avec lequel Jimmy va s'associer pour son "travail" est une vraie trouvaille. Pas de chirurgie esthétique en 1920, il porte un masque et en tant qu'ex-sniper reconverti, il ne rate jamais sa cible, le tout sur des musiques flamboyantes. On a de la compassion pour lui mais il fait vraiment peur. Les scénaristes sont si habiles qu'ils nous rendent les malfrats sympathiques. On en arrive à souhaiter que les représentants de l'ordre aillent au diable. Tout le monde est corrompu jusqu'à la moëlle, l'argent et le sang coulent à flot, mais la psychologie des personnages et le souffle de l'histoire font de cette série une vraie réussite. On est harponné dès le premier quart d'heure. A NE PAS MANQUER, mais en VO sous-titrée comme d'habitude, c'est indispensable.
    so13
    so13

Publiée le 17 avril 2011
    Les décors et les costumes sont très bien fait mais alors le reste c'est vraiment pas ça! L'idée était original mais très mal exploité! C'est incroyablement lent, à telle point que l'on s'ennuie! De plus, il ne se passe rien du tout au final!

Quand à l'acteur principal, pour ma part c'est juste pas possible oui il joue bien mais sa voix c'est juste insupportable! Entendre pendant 50 min une voix de canard, ça enlève tout envie de continuer à suivre la série (pour le coup la VF peut vraiment servir dans ce cas là)!

Je vais regarder encore 2 3 épisodes de la série au cas où ça deviendrait intéressant mais j'en doute!