Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 avril 2011
    En pleine prohibition, Boardwalk Empire brosse un tableau de cette société américaine encore toute jeune. Aussi bien du côté des gens de la rue, jusqu'au sommet du pouvoir, le jeu, la stratégie et les calculs des hommes avides de pouvoir et d'argent. C'est du pure Scorsese : des personnages approfondis et attachants, une intrigue profonde et de très bonnes critiques de la "démocratie" et des jeux de la politique.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    J'adore l'époque, la prohibition, ... Michael Pitt et Steve Buscemi !!
    nina.k
    nina.k

Publiée le 5 janvier 2015
    J'aime j'adore !!! La deuxième saison est bien meilleure que la première. Très addictif.
    Publiée le 24 juin 2011
    "Boardwalk Empire", c'est un peu la "force tranquille" des séries. Un producteur et réalisateur de pilote nommé Martin Scorsese, des premiers rôles tenus par des acteurs ayant déjà fait leurs preuves au cinéma (dont un certain nombre chez les frères Coen : Buscemi évidemment, mais également Kelly MacDonald et Michael Stuhlbarg), des décors magnifique, une photographie très soignée... "Boardwalk Empire", c'est donc une série qui a la classe. Cependant, ce n'est pas un chef d'oeuvre télévisuel : même si le niveau est bon, on ne touche jamais à l'excellence, on se maintient juste au niveau élevé du départ. Il y a peu de surprises dans cette première saison, et il faut bien dire qu'on a tellement vu d'histoires de gangsters qu'on est maintenant rodés et qu'il va être difficile de nous surprendre dans les saisons à venir. Beaucoup de personnages secondaires font qu'il faut en revanche bien s'accrocher pour suivre ; regarder deux fois le pilote n'est pas forcément une mauvaise idée. "Boardwalk Empire" est donc une bonne série, efficace et bien foutue, mais à qui il manque un peu d'âme pour être vraiment addictive.
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 21 juin 2011
    Pour les fans de films de gangsters et de film sur les années 20 sautez dessus sans hésitez. Surtout que la production est signé Scorsesse
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 janvier 2011
    Très bonne série à rebondissements, la reconstitution de l'époque est très bien faite, l'histoire est intéressante, et les acteurs sont très très bons, tout spécialement Steve Buscemi, que je n'imaginais pas dans ce genre de rôle (d'après les films que j'avais vu de lui) et qui ne révèle être très charismatique. Une pléiade d'histoires secondaires réhaussent encore la qualité de la série. Je suis bien contente qu'elle soit renouvelée, y a plus qu'à attendre.
    Auto
    Auto

Publiée le 18 février 2012
    "B.E.S.C" comme le dirait Roi Heenok avec qui le personnage principal partage le meme nom : Bel Emballage Sans le Contenu. Les tentatives de la sculpturale Paz de la Huerta qui pour maintenir notre attention s'est montré nue à quasiment chacune de ses scènes n'ont pas suffit. Malgré son casting prestigieux et son pilote réellement impressionnant, Boardwalk Empire a inexorablement baissé en qualité épisode après épisode. Je ne pense même pas que je regarderais la saison 2.

Mise à jour
    J'ai finalement regardé la saison 2. Et J'ai envie de dire que le demarrage de la serie aura été vraiment laborieux mais c'est bon c'est parti. Les aventures de Nucky sont sur de bons rails.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 31 décembre 2010
    C'est LA série de la rentrée 2010. Classe à plein de niveaux que çà soit dans la reconstitution de l'époque ou la réalisation très contemplative; la série est également tenue par des acteurs investis profondément dans leur rôle. Pour cette première saison, l'alcool coule à flot, les complots font rage, sans oublier la corruption. Il n'y a pas de doute, nous sommes directement happés à l'époque de la prohibition et c'est littéralement prenant. On espère une seconde saison de même qualité, voir encore meilleure...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 2 mars 2018
    Dans la plus pure tradition de HBO, Boardwalk Empire est une série qui prend son temps. Comme dans Treme, la musique est excellente. Comme dans The Wire, aucun personnage n'est parfaitement innocent ni totalement méchant. On pourrait continuer longtemps les comparaisons avantageuses, on pourrait s'extasier un moment sur le casting ou se laisser surprendre par les fonds investis dans le projet, mais autant aller droit au but : Boardwalk Empire est une série qu'il faut voir ! Le récit débute en 1920, au moment de l'entrée en vigueur du Volstead Act, à l'origine de la Prohibition, celle-là même qui a permis l'essor de l'âge d'or de la pègre américaine. Politiciens haut placés et petits voyous de mauvais quartiers y trouvent leur compte, et c'est sur eux que ce concentre l'histoire. Dans les années 20 qui sont dépeintes ici, les hommes sont soit virils, soit de parfaits abrutis tournés en dérision, et les femmes sont soit de pauvres petites choses qu'il faut protéger, soit des putains. Il est difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue ou sans minimiser l'ambiance qui se dégage de la série, mais tout peut se résumer avec ce simple raisonnement : si vous aimez les séries, alors vous aimez probablement HBO. Si vous aimez HBO, alors vous aimerez Boardwalk Empire !
    Publiée le 26 mars 2014
    Saison 4 achevée, que dire...

Boardwalk Empire est une œuvre absolument exceptionnelle, d'une richesse comparable à la série Game Of Thrones,
    L'intrigue ne s’essouffle pas, les rebondissements sont réguliers et intense, l’attachement aux personnages, nombreux et variés, est extrême, et les décors et costumes son sublimes.

Magnifique, vivement la 5 ème et dernière saison.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 26 août 2014
    Il est vrai que la 1ère saison est pas mal mais sans +... Cependant la série explose a partir de la saison 2 et prend son envol pour nous faire vivre un grande série... La saison 3 est incroyable mais la saison 4 est pour ma part un poil répétitive donc j'attends la saison 5
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 22 juin 2012
    Une série spectaculaire grâce son histoire très riche , ses nombreux rebondissement. Terence Winter nous tire une superbe histoire de gansters politiciens en plus de cela il nous dresse un portrait de l'Amèrique des années 20 où les lois ne valent rien et la prohibition fait ravage.
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 1 août 2013
    Magnifique! Tout est excellent, le scénario, les acteurs, les décors, les costumes, l'éclairage, ...
    Publiée le 10 octobre 2012
    Pas mal du tout mais que de lenteurs. La musique est trop présente par moment. A savoir que la saison 1 commence au début des années 1920 sur une musique charleston. Ineptie quand on sait que cette danse à été crée en 1926. Par contre les acteurs sont très bons, l"image est belle. Mais je me répéte peu d'actions et beaucoup trop de lenteur. Dommage, mais néanmoins ça se laisse voir sans problème.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 5 octobre 2011
    Terence Winter nous livre un chef d’œuvre, « Boardawalk Empire », une série qui est juste sublime, tant au niveau des décors que de l’histoire.
    Avec Steve Buscemi qui joue le rôle de Nucky, un républicain, qui fera tout pour être élu comme président à Atlantic City, qui se lance dans l’industrie de l’alcool et manipulera une série de personnes pour premièrement qu’un max de gens votent pour lui, mais il appliquera toute une sorte de « magouille » derrière l’industrie de l’alcool qu’il vendra illégalement,… . Ensuite, Michael Pitt, Kelly McDonald ou encore Michael Shannon, des acteurs de première loge, qui renferme à eux quatre un casting 5 étoiles. Chacun auront leur propre histoire, chacun auront leur propre rôle qui sera pour certains un frein à certaines situations parfois les plus chaotiques, soit, nous avons ici un casting qui joue particulièrement merveilleusement, et interprète un rôle qui leur vont à merveille.
    Le scénario n’est pas si simple que ça, car mise à part cette industrie de l’alcool et des élections, il y a bien plus d’histoires intégrantes à Boardwalk Empire, plus complexe, d’autant plus intéressante, pas toujours facile à comprendre, qui joue sur la corruption, la maltraitance, et au fond de tout ça, l’histoire ou plutôt ‘les histoires’ complètent en elles seuls une sorte de puzzle, qui au bout du 12ème épisode de cette première saison nous seront claires, et qui auront pour la plus part les réponses à nos questions, ou aux questions que peuvent se poser les personnages. Finalement, le scénario est juste une petite merveille, qui décrit d’une façon poétique et virulente les années 1920, tout en apportant une touche de sincérité et de romantisme, de quoi rendre un tel plaisir aux téléspectateurs/internautes de suivre cette série.
    Enfin, les décors sont d’une finesse, si beau et attrayant, si représentatif de l’époque, et qui nous amène cette curiosité, à suivre les épisodes, et à connaître tous les recoins caché de Atlantic City. Une histoire passionnante, un casting 5étoiles, je conseil vivement « Boardwalk Empire », sans regret, sans déception, juste à regarder avec plaisir, avec « modération » de quoi mieux la déguster, et à voir absolument en VOST pour un meilleur rendu.
    Concernant ma note, je donne un bon 19/20, car même si elle comporte des défauts (minimes), elle reste, pour une première saison, LA série événement dans son genre, soit certainement une grande révélation et un joli bijou !