Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 4 juin 2012
    Un long sentiment de déception envahit le spectateur lors des dernières minutes du final, au moment de se séparer de ces personnages si fascinants. Et pour sûr, ils sont tous d'une incroyable consistance, en particulier grâce à des acteurs aussi talentueux qu'attachants. De fait, avec le personnage de Nucky Thompson, Steve Buscemi trouve le plus grand rôle de sa carrière et se révèle ainsi encore plus brillant que chez les frères Coen. Ces dernières minutes donc, riches en rebondissement, ne sont pas sans annoncer une seconde saison mouvementée, avec une dose de suspense encore plus riche. Mais pour revenir au commencement, Boardwalk Empire, c'est l'univers scorsesien adapté en série télévisé. De plus, le réalisateur [Scorsese] s'avère avoir réalisé l'épisode pilote de la série, ironiquement et subjectivement le moins réussi de la saison. Cependant, tout est là : gangsters, mafiosos, trafics et règlements de compte. Tout cela dans une ambiance 20’s entièrement maîtrisée où les costumes, décors et musiques immergent sans aucune peine le spectateur. Pour situer dans le contexte, nous sommes au cœur de la Prohibition. Alors que la corruption est monnaie courante dans tout ce qui est plus ou moins lié au pouvoir et à l’argent, Atlantic City est en fait dirigée par un fin marionnettiste : Nucky Thompson. Dès lors, ce n’est non pas la Prohibition qui se trouve au cœur de l’histoire mais bel et bien le personnage complexe de Nucky Thompson. À travers les douze épisodes qui constituent la première saison, on retrouve donc la vie intime d’un homme de pouvoir, jusqu’à en savoir plus sur lui que n’importe qui de son entourage. Du moins, là est l’enjeu principal de la série et fort heureusement, le pari est nettement accompli. Derrière les faux sourires et poignées de mains hypocrites, qui est réellement Nucky ? Comment en est-il arrivé là ? Tout cela, vous le saurez en suivant cette superbe série qui est, pour ma part, l’une des meilleures que je connaisse.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 16 août 2014
    Tout est très bien dans cette série hormis le fait que l'on s'ennuie beaucoup et qu'il ne se passe pas grand chose ( en tout cas dans la première saison ). Tout ceci laisse tout de même présager que du bon pour les saisons à venir, à partir du moment où la machine sera lancée... Wait and see...
    Publiée le 27 novembre 2013
    Saison 1 : Une série qui respire la classe. Les acteurs, les décors, le scénario, rien à jeter dans cette première saison.

Saison 2 & 3 : On hésite pas a faire du changement, et même si on aime pas forcément au début, ça relance à chaque fois les choses, et c'est juste très bien amené. La saison 3 est sans doute la meilleure, il se passe des choses incroyables tout le temps. Du lourd.

Saison 4 : Toujours sur le même niveau, c'est très bon d'un bout à l'autre.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 20 avril 2011
    Série produite, entre autres, par Martin Scorsese et Mark Wahlberg. Série (sombre et violente) de qualité avec des personnages bien ciselés qui se déroule à Atlantic City. Le trésorier de cette ville, Nucky Thomson (excellent Steve Buscemi) voit l'arrivée de la prohibition comme une aubaine. De quoi s'en mettre encore plus dans les poches. Seulement, il n'est pas le seul à vouloir sa part du gâteau. Il va devoir gérer les appétits aiguisés de ses concurrents, surveiller ses arrières, et dans ce monde corrompu, faire un peu de "ménage" et surtout placer ses amis à des postes stratégiques. Le dernier épisode est annonciateur d'une nouvelle saison. A quand la suite !
    Publiée le 17 décembre 2010
    Splendide ! les decors, les costumes, l ambiance, tout sonne vrai ! Du pur, du grand Scorsese en rien amoindri par le petit ecran! Un steve buscemi etonnament impressionnant, bref une tres tres grande serie !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 19 février 2011
    Ce n'est pas une mauvaise série mais je n'ai pas du tout accroché au pilote.
    Publiée le 26 janvier 2012
    sombre , violent , du grand scorsese ! c'est comme regarder Le Parrain en serie et j'adore ca !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 29 janvier 2011
    agréable à regarder mais pas passionnant non plus.
    les décors sont beaux, on se plonge facilement dans cette époque, les acteurs sont bons, mais pourtant je ne suis pas plus emballée que ça.
    je vais quand même finir cette saison en espérant y trouver un peu plus de suspens ou une quelconque émotion...
    Publiée le 31 décembre 2010
    LA serie par définition qui cartonne et que préféreront ces connaisseurs de Mr Quidam Moyen et Mme Ragot-Caniveau (et peut-être parceque ce qui est véritablement original ne passe pas, de nos jours). De toute façon les décors sont splendides, les rats plus vrais que nature, la reconstitution à propos de la prohibition plus que tendance et les scènes ou l'on se retrouve au milieu du penthouse parmi quelques de ces provocantes et sexy call-girls tandis que l'issue vous nargue inexorablement vaut tout et n'importe quoi. Et puis le méchant d'Atlantic City interpreté par S.Buscemi (Enoch "nucky" Thompson) est tellement laid et repoussant, puant sinon finalement riche. "Vous avez tort de me sous-estimer !.."
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 26 décembre 2013
    Quelle merveille cette série! On y retrouve tous les ingrédients des grands films des années 90 (casino, les affranchis, l'impasse...) à savoir des personnages travaillés et torturés, un regard sans concession sur l'environnement de l'époque et de très nombreux retournements de situation!
    Mention spéciale aux références historiques qui nous donnent une impression de réalisme bluffante!
    Bref, si vous aimez l'ambiance des années 20, les histoires sur la mafia, régalez vous avec uncle Nucky!
    Publiée le 16 février 2014
    La meilleure série que j'ai pu voir jusqu'à présent, juste PARFAITE!
    Publiée le 18 août 2012
    Je ne dirais pas que j'aime pas cette série, mais elle m'accroche pas. Les ingrédients sont là pourtant, l'univers durant la Prohibition aux Etats Unis est accrochant, mais la trame n'est pas bonne.
    Publiée le 11 avril 2011
    C'est une série sympa, assez lente alors on aime ou on aime pas. Les persos sont plutôt attachants même si j'aurais pas choisi Steve Buscemi comme acteur principal.
    Publiée le 26 mai 2012
    Boardwalk Empire. Une des meilleures séries de tous les temps. Des acteurs parfaits, une histoire passionnante et une mise en scène d'une telle perfection que l'on est pas étonné de savoir que Scorsese fait partie de la régie. Une perle. Vivement la saison 3 !! Steve Buscemi et Michael Shannon sont toujours aussi géniaux.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Publiée le 30 mai 2011
    Bonne ambiance d'époque mais dommage que le tout manque de punch pour captiver complètement