Boardwalk Empire
    4,3
    4539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boardwalk Empire ?

Publiée le 21 janvier 2012
    Nous voilà face à une grande série ! Beaucoup de choses ont déjà été dites je pense... Point de vue ambiance, on a vraiment l'impression de se retrouver au milieu des années 20, c'est délicieux ! Le scénario est hyper riche et heureusement, très bien construit. Trafic d'alcool, prostitution, corruption politique, meurtres, la place des noirs dans la société, drames familiaux... tout y passe, du plus grave au plus petit vice de chacun. On découvre également toutes les relations qu'il pouvait y avoir entre les "caïds" de chaque grande ville de l'Est des Etats-Unis. Le casting est royal. Steve Buscemi est parfait en trésorier d'Athlantic city manipulateur et sans scrupule. Je ne me lasse pas de le voir manœuvrer dans ce monde de requins... Mais tout les autres personnages sont passionnants aussi, ils se dévoilent tous petit à petit, on apprend toujours de nouvelles choses sur eux et bien sur dans un tel environnement, leurs points de vue, leurs limites sont sans cesse en train de bouger !
    Le seul point noir de cette série, pour moi, c'est son côté un peu trop lent et contemplatif... Bien sur il contribue à l'ambiance générale de la série qui est fabuleuse mais les créateurs ne prennent jamais "parti" pour tel ou tel personnage, ce qui les rend difficilement attachants même si ils sont passionnants...
    Publiée le 4 novembre 2010
    5 etoiles ,cette serie est exceptionnel ,elle va devenir culte !!!! c est du grand HBO comme la serie SOPRANOS .j ai vu que 6 episodes mais seulement apres 6 je suis conquis bref cette serie est a voir absolument car c est un petit chef d oeuvre
    Publiée le 4 avril 2014
    De base j'adore cette époque et il faut saluer le travail qui a été fait pour rendre plus authentique encore cette série. Même si elle n'est pas la meilleure et ne vous collera pas au fond de votre canapé elle a le mérite d'être très intéressante
    Publiée le 30 mai 2011
    Cette série est simplement Enorme ! Du scorsese en longue durée , que demander de plus !! Avec un Steve buscemi grandiose dans son rôle qui lui va si bien ... On a hâte pour la saison 2 !
    Publiée le 23 août 2013
    Magnifique série! Les acteurs sonts parfaits, les décors sont sublimes, le scénario est très bien ficelé...que demander de mieux?
    Publiée le 7 novembre 2010
    Des personnages historiques, un scénario impressionnant, des acteurs fabuleux, une réalisation pointue, un budget conséquent... bref du cinéma de gangsters à la télé. Extraordinaire!
    Publiée le 1 décembre 2010
    Du Martin Scorcese tout craché, presque aussi bon que le Parrain à mes yeux..
    Publiée le 30 novembre 2012
    Quand je lis certaines critiques de cette série, j'ai envie de vomir. Trop de gens jugent cette série en ayant vu 3 épisodes. Cette série est clairement la meilleure série sortie depuis un bail. Je n'ai jamais vu d'aussi bons jeux d'acteurs. La saison 1 est certes, lente à commencer, mais cela nous permet d'en apprendre plus sur tout les personnages qu'on va suivre (il y a quand même tout les plus grands mafieux des Etats-Unis, Al Capone, Arnold Rothstein, Jimmy Torrio, Lucky Luciano, et j'en passe).
    et une fois que l'intrigue est lancée, les scènes sont juste magnifiques et débordantes d'actions.

Donc s'il vous plaît, avant de poster vos critiques, REGARDER LA SERIE EN ENTIER. Et vous verrez a quelle point vous aviez été stupides de la juger si vite.
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 11 juin 2011
    Quelle lenteur... C'est impeccable au niveau visuel, le scénario est intéressant, mais on dirait que tout le monde dans la série a pris un sédatif. ça ne s'enchaine pas, et je trouve que les dialogues sont très artificiels, sans vie. Je n'ai pas l'impression que les acteurs soient très bons au final... ou peut-être manquent-ils de charisme. Bref, assez déçu, surtout que venant de Scorcese, on pourrait s'attendre à une série plus dynamique!
    Publiée le 19 janvier 2014
    j'adore et suis devenue complètement accro ! fascinant! Excellents acteurs décors et costumes très soignés, cette chronique sur le développement et la montée de la pègre suite à la prohibition est formidable et additive.
    Publiée le 13 décembre 2013
    J'ai pas du tout aimer
    acteur mal choisit doublage en francais relation
    sexuel qui cache toute la scene avec trop dialogue pour rien dire
    ou on s'ennuit un bande son
    negliger.
    pour finir je sui decu de martin scorsese
    de lui je m'attendait a mieu
    den33
    den33

Publiée le 23 octobre 2013
    cette série est juste énorme une époque des années 20 très bien retranscrite juste sublime
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 12 octobre 2012
    Très bonne série. Les décors et l'arène sont magnifiques, le jeux d'acteurs très bon. une certaine lenteur qui peut en déboussollé plus d un peu habitué à une certaine lenteur dans l'intrigue. Cependant une fois plongé dans l'ambiance, on apprécie vraiment cette série
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Magnifique série.
    Une réalisation incroyable. Un superbe scénario. De superbes acteurs. La série de l'année.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Je viens d acheter le coffret DVD. Je me régale. Car ici il y a tout, l'environnement familial, les doutes de certains... J'y vais doucement 3 épisodes en deux jours, comme si je prenais un menu chez Bocuse. Je me délecte. Seul point noir les DVD proposent certes des bonus. Mais sans sous titre ou alors je ne les ai pas trouvés.