Il était une fois... Les Découvreurs
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois... Les Découvreurs ?

Real C
    Real C

Publiée le 10 septembre 2013
    J'ai déjà vu plusieurs série des "Il était une fois..." et celui là est mon préféré de loin. Le héro porte mon nom ça aide. Je regarde - à présent (je suis trop vieux pour ces ***) mais je les trouve mieux fait que la bande à Dora
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 mars 2022
    "Il était une fois... les Découvreurs", série d'animation française diffusée en 1994.
    Suite de la célèbre série "Il était une fois ... l'homme", des années 70, "l'espace, "la vie" des années 80 et "les explorateurs" dans les années 90. Une série animée créée par Albert Barillé, musique de Michel Legrand. Nous retrouvons les personnages dans cette série pédagogique pour la jeunesse qui a bercée toute une génération.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    La série des "Il était une fois" est très bonne, et Il était une fois les explorateurs ne fait pas exception à la règle : admirable, passionnant, éducatif, tout pour plaire !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 avril 2016
    Pédagogique, très accessible, drôle et inventive, cette série a tout pour plaire aux enfants, mais aussi à leurs parents.
    Publiée le 14 août 2011
    Excellent en tout points. Y'a beaucoup de choses à dire, c'est un dessin animé d'enfance parmi d'autres. Un pur régal.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un super dessin animé qui a bercé mon enfance et que je redécouvre aujourd'hui avec plaisir. Certes l'animation est un peu vieillote mais il faut la replacer dans le contexte ("les découvreurs" a été créé dans les années 80-90, à l'époque l'animation en général n'était pas beaucoup mieux). Le dessin animé est très bien fait, simple (voir même simpliste) et accessible (on s'adresse à des gosses). Au fil des épisodes on croise ainsi Archimède, Léonard de Vinci, Newton, Pasteur et tout les autres "découvreurs" qui ont marqué l'histoire des sciences. On en vient même à s'attacher à leurs personnages animés, au vieux sage Maestro et à la troupe de gamins venus écouter ses histoires (même la grosse brute et le petit teigneux). "Il était une fois... les découvreurs" est une excellente série animée à montrer à nos enfants (ca les changera des bousasses actuelles). Dans la même veine je recommande aussi tout les autres "Il était une fois..." (les amériques, les explorateurs, l'homme, la vie, etc).