Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    2589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?

Publiée le 19 mai 2010
    j'ai adoré cette série , une fin qui ce fini bien en plus , vivement de voir le film qui sortira bientot
    Publiée le 8 janvier 2016
    En un mot: épique.
    Cet animé ne bénéficie peut-être pas du meilleur scénario, mais cette histoire d'aventure est vraiment captivante. Les personnages sont tous bien distinct, et sont attachant.
    Ce qui m'a étonné dans cet animé, c'est qu'aucun personnage n'est insupportable. Évidemment j'ai mes préférences, mais véritablement aucun n'est à jeter.
    Les musiques collent à la perfection aux ambiances, et le doublage VF est de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas de tous les animés, mais aurai pu être mieux tout de même). Le rythme de l'histoire est bien dosé, et graphiquement c'est propre.
    Bref, à ne surtout pas louper..!
    Publiée le 3 mars 2014
    Avatar le dernier maître de l'air m'a paru au premier abord comme une vulgaire série pour gamin qu'on passerait le dimanche matin à la TV... Ayant vu Korra avant, j'ai souhaité m'accrocher et là miracle ! Passé le livre 1 la série prend toute ampleur ! Les personnages évoluent, deviennent intéressant, l'histoire se met en place petit à petit, et les épisodes s’enchaînent en nous offrant de vrais thèmes de réflexion le tout sur un fond de mythologies asiatique et de philosophie Bouddhiste. Une superbe histoire, qui se conclu sur un climax final digne des meilleurs épisodes de Dragon Ball (si si )! Avatar est un must have et la meilleur production américaine que j'ai pu voir à ce jour dans le domaine des séries animées. Et sa suite : La légende de Korra est la parfaite continuité !

Pour lire la critique détaillée, rendez-vous sur mon blog
    Publiée le 30 avril 2010
    Enfin un dessin animé récent qui est magnifique avec un peu d'humour sans être niais!
    Publiée le 15 juillet 2014
    Quand j'étais enfant/jeune adolescent, j'ai eu le plaisir de voir cette série d’animation. Je me rappelle avoir été émerveiller et c'est il y très peu de temps que je m'en suis souvenu. J'ai décidé de regarder de nouveau cette série et je n'ai pas pu m'arrêter tellement elle est belle !

Avec mes yeux de jeune adulte, je me suis de nouveau plongé dans ce dessin animé et qu'est ce qu'il est merveilleux. Cette série a tout pour plaire que ce soit aux plus jeunes comme aux plus grands. Les personnages sont jeunes mais attachants, le monde est magnifique et fait rêver. Il faut apporter un point très positif à Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, c'est qu'à l'instar de la plupart des dessins animés d'aujourd'hui, ce n'est pas complétement abrutissant. En effet, malgré son côté cartoon pour les plus jeunes. Le grand enfant, l'adolescent, et le jeune homme y verra très vite les sujets mis en avant ici. On prend le temps de comprendre, de se poser des questions, de méditer (comme Aang). L'animé traite avec bravoure des sujets important de l'humanité et c'est un plus que j'accorde fortement. L'Amour, l'amitié, la tristesse, la joie, la trahison, la vengeance, la paix, la guerre, l'esprit etc.

Je pourrais écrire encore beaucoup dessus mais pour finir, je dirais que cette série dessin animé est un chef d’œuvre à ne pas manquer ! Tout y est maitrisé à un point que même un adulte aigri pourrai retrouver des étoiles dans les yeux.

La suite intitulée La légende de Korra est à voir également et c'est sans regrées que je met 5/5 à Aang et ses amis pour ce moment magique !
    Publiée le 5 avril 2009
    Au début étonné de voir une série américaine à l'allure très nippone, je me suis finalement laissé tenter... Les quatre éléments, un garçon en guise de "sauveur"... Mouais... Tout ça paraissait tellement couru d'avance et classique ! Et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une série au scénario très fouillé, à l'identité propre et aux personnages charismatiques comme il en existe rarement ! Avatar est un manga à l'américaine à ne rater sous aucun prétexte, l'intrigue est tout simplement merveilleuse.
    Donovan Guillaume
    Donovan Guillaume

Publiée le 25 février 2024
    Nous sommes en 2024 et ce sont les seuls efforts sur les effets spéciaux et le scénario sur un dessin animé qui date de 2007? Cela a été fait par un enfant de 5 ans ou je rêve ???? En plus c'est une série...
    C'est un scandale, une honte, la plus grosse fraude cinématographique du monde.
    Je déconseille fortement de regarder ceci...
    Plutôt devenir aveugle plutôt que de regarder cette absurdité...
    Publiée le 15 juin 2010
    une belle histoire avec de l'humour, de l'action et de l'amouuur^^ à voir
    Publiée le 26 décembre 2015
    Franchement j'aime beaucoup cette série de très bonne qualité de l'humour,une bonne histoire,dès personnage attachant,de l'action,un univers remarquable et fascinant et
    des épisodes qui ne sont pas ennuyants. Bref une série presque parfaite
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 26 juillet 2021
    Je regardais Avatar tout petit, je l'ai revu plusieurs fois depuis ce qui en fait une des séries qui m'a le plus impacté.

Avatar c'est l'histoire de personnages qui sont tous iconiques et intimement complices les uns des autres. La série réussit le défi de créer des personnages qui ont chacun un cheminement personnel qui leur fera évoluer dans leur quête première là où d'autres séries pourraient s'handicaper de personnages qui n'ont aucune évolution et sont monolithiques.
    L'imagination derrière ce monde séparée par quatre élément est géniale. Que ce soit les murailles de Ba Sing Se à la construction pyramidale d'Omashu, de cette magnifique cité du Pole Nord, et de la beauté de tous les temples australes aux marécages. Cette faune et flore étrange, ces maîtrises qui ont chacune leurs philosophies et se développent au fil du temps.
    L'histoire de la Nation du feu fait penser au Japon impérialiste de 1945 comme il fait penser aussi à la Chine pendant l'annexion du Tibet. On sent bien sûr l'inspiration des philosophies orientales mais ça n'est pas ça que je préfère.
    Ce que j'aime avec Avatar c'est ces personnages détruits, attachants qui souffrent mais qui évoluent en quelque chose de meilleur, qui voit le monde souffrir se sentent chargé d'une mission, porte en eux un sentiment d'injustice qui se magnifie et fait évoluer le monde en quelque chose de plus beau.
    Rémi O.
    Rémi O.

Publiée le 4 janvier 2023
    Trés certainement (et de nombreux avis le confirme) la meilleure série d'animation de tous les temps. Finesse d'écriture des personnages, qualité des scénarios, techniques de naration, émotions tout y est. L'évolution passionnante des protaginistes au fil des saisons et aussi subtile que sublime. La multiplicité des quêtes et des intrigues liant les personnages donne à la serie un sens et une finesse quasi inégalée à mon sens (toutes catégories confondu). La psychologies des traditionnelles "méchants" comme Azula et Zuko par exemple et l'une des plus travaillée que je connaisse à tel point qu'elle nous immerge totalement et confère ainsi à l'ensemble des personnages une identité distinctes et des traits de caractères subtilement dosés à l'image de la nature humaine. En un mot un Chef-d'œuvre. 5 étoiles 🌟 biens méritées pour cette série.
    Publiée le 29 mars 2019
    Pour moi, si il y a un seul dessin animé que doivent voir vos enfants c'est celui-ci. Très beaux graphiquement, il mêle philosophie, sagesse, raisonnement, problèmes actuels (amour, folie, guerres, pollutions...) avec une pincée d'humour qui aboutit à une série époustouflante. Quand on voit bon nombre de série pour les gosses aujourd'hui, qui sont aussi vides que le cerveau de Nabilla, on se dit que les bambins passent à côté d'une série qui inculque des vrais valeurs. Le caractère de chaque personnage est très travaillé, les éléments maitrisés donnent lieux à des combats très variés et divertissants, bref, rien n'est à jeter dans cette série. A voir, revoir, et re re revoir AB-SO-LU-MENT, que vous soyez enfant, ado, ou adulte : cette série vous fera réfléchir ! . Je vous conseille également de regarder La légende de Korra, suite de cette série.
    Sam Elfé
    Sam Elfé

Publiée le 23 juillet 2021
    Gros coup de coeur depuis que je suis pré-ado. Je viens de la voir en entier récemment et vraiment quelle folie. On est à la limite du chef d'oeuvre.
    C'est pour moi la meilleure série animée de tous les temps.
    De la philosophie, des leçons de vies et de morale des personnages tous plus attachants les uns que les autres, on découvre leur background tout au long de la série. Très inspiré bien évidemment de l'Asie et de toute sa culture.
    C'est juste fabuleux, une série mémorable dans laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la fin m'a littéralement fait pleurer de joie !
    Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants je leur ferait regarder !

A la limite du chef d'oeuvre, 4,5/5 🤩
    Publiée le 3 août 2014
    Le scenario, simplement "Les quatre éléments" et pourtant tout s'articule autour d'eux. L'histoire se déroule en 3 livres et nous propose une ascension épique. De la joie, de l'émerveillement, du voyage, des larmes, du rire tout y est, une histoire que l'on appréciera à tout âge.
    Les personnages sont attachants et plein de charisme pour la plus part, et nous livre leur personnalité au fur et à mesure des épisodes. (vf=moyenne)
    Les graphismes : des décors peints à la main, une créativité séduisante, le bestiaire est très sympathique, original. La fusion entre le manga et le côté occidental est plutôt réussie.
    Les animations : de beaux spectacles en perspective lors des combats, on a l'impression qu'ils ont étudié les arts martiaux, c'est prenant.
    Les musiques sont douces et agréables et collent bien à l'ambiance.
    Une merveilleuse et très bonne série à ne pas manquer ! (on n'en n'a pas si souvent ! )
    Publiée le 24 septembre 2009
    Que dire que dire de cette magnifique serie.
    Je pense tout d'abbord aux personnages qui nous donnes envie de suivre avec eux leur histoire.
    La saison 1 sert en-fait à montrer toute les histoires de chaque personnages.La saison 2 nous montre un autre personnage Toph.La jeune fille qui va apprendre maitrise de la terre à L'avatar Aang.
    Pour ce qui en est de la saison 3 elle est mangifique !!! On voit le bon coté de la nation du feu,sans oublié aussi le mauvais bien sur ^^,donc on apprends bien l'histoire de l'enfance de katara et sokka ce qui est super.Zuko lui devient gentil et apprends la maitrise du Feu ) Aang.
    La bataille finale est fantastique,Aang fait preuve d'une grande sagesse,ce qui est bien aussi dans cette série c'est que l'on montre l'évolution de chaque personnages.Ce qui est super pour bien entrer dans une serie.