Chroniques de la guerre de Lodoss
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de la guerre de Lodoss ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    Lorsque les japonais se mettent à pomper honteusement et lamentablement l'univers de J.R.R. Tolkien, ça donne les chroniques de la guerre de Lodoss.
    Tant du point de vue de la mise en scène, du scénario ou de l'animation, la série a très mal vieillie.
    Si ce titre était novateur à son époque, l'adaptation de Peter Jackson, relègue cet série au rang de simple anecdote.
    Le réalisateur n'arrive pas à nous passionner avec cette histoire de bien et de mal qui s'affronte pour le contrôle de Lodoss,
    Les personnage sont sans charisme, avec insuffisamment d'interactions entre eux pour éveiller un quelconque intérêt (excepté peut-être la relation Parn - Deedlit).
    Les combats sont répétitifs et peu mis en valeur, jamais poignant, ni attrayant. Les vilains monstres (gobelins, etc.) tuent sans la moindre difficultés les soldats humains et prennent une à une les forteresses en fonçant dans le tas...
    Il faut dire que la série touche le fond au niveau animation : si le character design est plutôt pas mal, dès que plusieurs personnages bougent en même temps, ça devient saccadé, on fait glisser le cellulo pour essayer désespérément de donner du mouvement au dessin, mais c'est raté ! On retrouve beaucoup de reprises de plans et ça saute aux yeux...
    Dans le genre heroïc-fantasy, préférez regardez le mémorable Escaflowne de Kazuki Akane.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Ca a très mal vieilli. Les scènes d'action en images arrêtés ne passent plus, et l'ensemble est trop superficiel même si l'intention d'offrir une aventure foisonnante est louable. La suite est tout de même meilleure.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 février 2011
    Entre Donjons et Dragons et l'oeuvre de Tolkien, il y a cet animé, "Chroniques de la guerre de Lodoss", vieillot et dépassé, à réserver aux petits curieux.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 août 2012
    Elles-mêmes issues de roman s'inspirant d'une partie du jeu de rôle « Aventures, Donjons & Dragons », les mangas dont s’est inspiré Akinori Nagao pour réaliser cette japanimation sont pleines de bonnes surprises scénaristique. Son scénario constitue en effet l'une des plus grandes épopées de l'univers héroïc-fantasy issu des romans de J.R.R. Tolkien. Les aventures de Parn et de ses compagnons au sein d'un pays en guerre contre les forces du mal sont impressionnantes et ont l’avantage de laisser davantage de place au travail sur les personnages que sur les combats. Techniquement, l'animation et le design sont magnifiques et sont accompagnés d’une très bonne musique... dommage que, comme souvent, les doublages français soient ridicules!
    Publiée le 23 juin 2011
    Un animé assez fidéle au manga.Une sorte de mélange entre Lord of the rings et Saint Seiya .Les scénes de combats sont légères a mon avis pour favoriser l 'approche psychologique des personnages qui sont assez plaisants.Deedlit en Elfe ''version manga'' est un bijou a elle seule(trés charismatique),l'intrigue est assez intéressante et malgré le temps les dessins sont agréables a l 'oeil.Ce manga de par l 'aspect de ses personnages fait penser a une BD Européenne .(Aria,Thorgal).Personnelement j 'ai dévoré l animé en 2 jours.La musique est elle aussi intéressante.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Une très bonne idée...Plus que mal employée et mal travaillée.Ce qui fut l'une des premières tentatives de faire un manga-fantasy nous sert un scénario presque copié sur Donjons et Dragons,avec un groupe de héros sortis d'une boîte,une histoire sympa mais pas assez fouillée et à peine creusée(certains détails de l'Histoire ne sont fournis qu'en bonus dans l'édition spéciale,mais les épisodes n'en disent rien),des graphismes plutôt réussis mais trop classiques,une réalisation correct à dire vrai,mais là où la bât blesse,c'est au niveau des combats.C'est là que j'ai commencé à flairer la mauvaise affaire,les grosses batailles sont ennuyeuses à mourir,il n'y en a même pas d'ailleurs car les humains se font tuer sans avoir l'occasion de se battre,et par des gobelins en plus(de simples troufions sur qui les débutants en jdr ou hack'n'slash font leurs dents...);et seuls une poignée de gugus(les héros,qui perdent avec cela toute crédibilité)parvient à leur résister,même Parn,un guerrier de Nv1 qui tenait à peine debout quatre épisodes avant...Alors pour les grosses bastons style Braveheart,on repassera.
    L'intrigue prend en épaisseur dans les derniers épisodes,mais cela ne suffit pas vraiment à sauver les meubles et au final on se retrouve plus avec une caricature d'univers fantasy(au passage les noms sont peux recherchés)qu'avec une bonne série qu'on aurait pu imaginer avec le souffle épique venu de l'oeuvre de Tolkien se mêlant aux techniques narratives et à la profondeur des dialogues caractéristiques des grands mangas,ce qui laisse un certain vide plutôt qu'une grosse déception...A se faire prêter,au moins au moins pour voir...
    THEONE2009
    THEONE2009

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2013
    un peu vieillot, les sons trop moyenâgeux, sinon c'est une bonne série. ça ressemble un peu à Zelda. pad mal