Love Hina
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Hina ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Le modèle de la comédie japonaise ecchi (un brin perverse) déjantée et romantique. D'une lourdeur écrasante, d'une morale douteuse, des personnages qui ne veulent rien dire... Hoplà, poubelle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 août 2013
    "Love Hina" est une série de qualité. Les personnages sont attachants et l'intrigue, bien qu’assez banale, n’est pas inintéressante. Les scènes à la fois coquines et comiques sont nombreuses et donnent à la série une atmosphère joyeuse et chaleureuse.
    Publiée le 13 mars 2012
    je n'ai pa vue l'anime mais le manga était sympa ...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 janvier 2012
    La série Love Hina est tirée du merveilleux manga Shonen au même titre. Néanmoins, l'auteur du manga n'a pas grand chose à voir avec la production de cette série.

Toujours est-il que les dessins sont corrects ; et bien que l'histoire soit différente, il reste agréable de voir Keitaro, le grand gaffeur, se prendre des coups.

Ce nouveau regard sur la série permet d'autant plus de développer quelques mystères de la série, en levant le voile sur la sœur de Naru, l'annexe secrète ou encore les passages secrets.
    On note aussi une merveilleuse BO.

Sympathique, et même trop court.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2009
    C'est l'histoire d'un jeune étudiant, qui après avoir raté deux fois le concours d'entrée à la prestigieuse université de Tokyo, se fait renvoyer par ses parents. Il devient malgré lui le concierge et l'intendant des anciennes cures thermales de sa grand-mère reconverti entre-temps en pensionnat pour filles.
    La série mêle habilement histoire d'amour, amitié, humour et une pincée de fan service.
    De ce point de vue, la série est vraiment marrante et divertissante.
    Malheureusement, cela ne dure que le temps des 6 premiers épisodes, où la série nous emmène tambour battant dans des quiproquos et situations comiques à un rythme effréné. Passé l'effet de découverte des principaux protagonistes et les relations de cœur naissantes, la série semble s'enliser.
    Chaque nouvel épisode n'est qu'une excuse pour que Keitaro ne puisse avouer ses sentiments pour Naru.
    D'autant plus qu'il n'y plus aucun véritable développement des personnages, les épisodes suivants pouvant presque être vus dans le désordre.
    Les créateurs ont perdu leur source d'inspiration et en reviennent souvent aux mêmes gags ou recopient des situations toutes déjà-vues dans d'autres séries.
    Une grosse déception donc, pour une série qui débutait de manière géniale et qui perds sa flamme par la suite.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Le manga est, bien sur, bien meilleur à lire qu'à être vu en dessin animé. Cependant, l'animé est aussi plutôt bon, même si l'histoire change sur quelques détails. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour est très présents, très nippon et très rigolo... Bref, c'est très bien fait.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 18 mars 2013
    Exceptionnelle comédie anime que Love HIna et ses OAV.
    On ne doit jamais s'attendre à du sérieux, ici c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on rit en voyant Keitaro se prendre coup sur coup à cause de légers quiproquos qui le font passer pour un pervers, alors qu'il est totalement l'inverse. Fait notable, le doublage français, tout comme FullMetal Alchemist, est excellent !
    Mais passé l'aspect comique, l'anime recèle une vraie mine d'émotion, un soupçon de romantisme aussi. L'OAV se dérouant à NOel en est le parfait exemple, ainsi que le sompteux final !
    Bref Love HIna et Love Hina Again, c'est du bonheur tout du long, et ça, c'est à ne pas rater !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 6 novembre 2009
    Ce manga est génial, quasiment parfait à tout point de vue. L'humour est un pur régal, les personnages ont tous un caractère qui leur est propre et le mélange est savoureux, on s'attache vraiment à toute la petite compagnie et à leur univers ! Certains pesteront que par rapport aux bouquins plusieurs pans de l'histoire sont complétement passés sous silence et que le tout est un peu plus soft mais la série animé n'en demeure pas moins de très bonne qualité ! Les épisodes se gobent facilement les uns à la suite des autres, c'est à consommer sans modération !
    Publiée le 1 juin 2011
    pas désagréable: de l'humour typiquement nippon, un personnage principal attachant, mais hélas beaucoup trop court, trop d'épisodes inédit (pour a peine 25 épisodes au total!), et pas suffisamment fidèle au format d'origine, qui lui est un vrai bijou.
    Publiée le 9 mai 2012
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    kroston
    kroston

Publiée le 15 mars 2009
    Série japonnaise fabuleuse,Love hina est
    un régal .
    Les personnages ont tous beaucoup de personnalités,
    les déssins sont de grande qualité ,l'histoire
    quant 'à elle est trés originale et pleine d'humour.
    Ne manquez pas cette série réalisée par le studio
    xebec ,superbe.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Une série vraiment géniale qui est très caractéristique des séries japonaises. Si vous n'aimez pas trop tout ce qui est animations nippones, ne vous y lancez peut-être pas. Mais si vous voulez découvrir ce monde, cette série est idéale.

Personnellement, c'est ma deuxième série japonaise préférée après Death Note (mais les deux anims n'ont rien à voir, ne vous m'éprenez pas). Je suis mort de rire du début à la fin, et quand je ne rigole pas, c'est plutôt le côté émotionnel qui me submerge. On s'attache à tous les personnages, aucun n'est inutile, ils sont tous très travaillés. Une série qui travaille beaucoup d'émotions et de sentiments, bref à voir si vous aimez ce genre de choses.

Si vous avez déjà lu le manga et que vous l'avez aimé, regardez la série, car même si la ligne majeure du manga est reprise, on a beaucoup d'histoires rajoutées comparées au manga. Donc on n'a pas d'impression de déjà vu. Personnellement j'ai adoré les deux. Mais, la fin de la série n'est pas très travaillée à cause d'un manque de budget. Donc si vous tenez vraiment à connaitre la fin de cette série animée, regardez les OAV qui sont sorties à la suite. Ou alors lisez le manga.

A voir!
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 18 mars 2020
    Animé que j'ai vu plusieurs fois, Love Hina est tiré du manga éponyme de Ken Akamatsu qu'il ne reprend pas trait pour trait. On retrouve les personnages haut en couleurs, chacun drôle et attendrissant à sa façon (mention spéciale au professeur Seta qui m'a toujours fait beaucoup rire).
    Le manga, bien qu'ancré dans la réalité, a un côté loufoque qui peut en rebuter certains mais pour moi c'est une de ses forces. D'autant que lorsque j'ai découvert le manga je découvrais la prépa et je pouvais faire le parallèle avec Keitaro et Naru ce qui m'a bien aidé à décompresser et relativiser.
    Publiée le 18 avril 2009
    Une série sym­pa­thique et fraî­che­ment conçue, qui ra­vi­ra cer­tai­ne­ment les fans du genre mal­gré le côté ré­pé­ti­tif de l'in­trigue et la lé­gè­re­té du pro­pos. L'his­toire af­fiche par­fois une cer­taine peine à re­bon­dir et s'égare assez ré­gu­liè­re­ment dans des consi­dé­ra­tions mi­neures peu in­té­res­santes, mais pro­met un cer­tain nombre de bons mo­ments, grâce ren­due à des per­son­nages somme toute at­ta­chants bien que très pro­fon­dé­ment typés.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Superbe Manga ! Non la de dire qu'il touche la perfection car je mentirais mais c'est agréable de voir des séries comme celle-ci, car aujourd'hui ce n'est plus du tout ça..
    Hormis le fait d'un humour assez poussé qui aurait pu peut-être être plus réaliste de la vie réel je trouve que le contexte et son histoire générale fait de lui un manga à ne pas rater. Il est peut-être adressé aux jeunes adolescents sa n'en enlève aucunement à son charme si je ne l'étais pas.

Ceci dit, je conseille à ceux qui souhaitent voir la série de regarder les deux épisodes spéciales (26-27) et les trois "Again" dans lequel le dernier concrétise vraiment à la vrais fin du manga.