Yakari (1982)
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yakari (1982) ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    Yakari est une bonne série d’animation même si elle n’a rien d’exceptionnelle. Les scénarios des épisodes sont travaillés, les personnages sont attachants, les images sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. Bref, c’est divertissant, 12 / 20.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2021
    Personnage de petit indien gentil créé en 1969 par des Suisses Job et Derib et repris dans le magazine Tintin en 1978-82 c'est là qu'il devient assez connu des français du moins. La série animée de 1983 est très correcte dans les standards du moment et est francophone. Axée sur l'aspect naturaliste qui donne une bonne image des indiens avant l'arrivée des européens, sans plus cependant car ce sont des histoires moyennement divertissante et créatives, trop tourné vers de la magie comme une prétention à représenter ou préserver une culture en voie de disparition.
    Publiée le 7 février 2015
    J'ai toujours détesté Yakari : les persos tete à claque, le cheval qui hurle tout le temps, les graphismes ideux.... de la daube!!