Supercopter
    1,8
    4626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercopter ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 4 février 2011
    Bien qu'elle ait vieillit, Supercopter reste l'une des séries les plus géniale des années 80.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 avril 2019
    En fait, les épisodes se ressemblent tous. L'intrigue est minimaliste, les acteurs peu convaincants et surtout l'ennui est permanent car tout cela est bien fade. C'est dommage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Un certain mauvais goût transparait dans cette série des années 80, on croirait une série allemande (juste une idée pas bien définie). Un peu un conformisme qui ressemble à une pub pour tout ce qui est hiérarchique et qui se prévaut d'une technologie solution à tout les problèmes. Du Bellisario qui sait y faire aussi on arrive à suivre ces aventures assez convenues et sans trop de mauvais goût mais 4 saisons pour cela ressemble à un salaire de fonctionnaire pour de bon petits soldats.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 juin 2013
    Une série culte des années 80, j'ai pas vu beaucoup d'épisode mais je met 3,5/5, c'était vraiment sympa pour l'époque.
    Publiée le 29 avril 2014
    Très bonne série des années 80 que l'on ne se lasse pas de regarder encore aujourd' générique est une point faible c'est peut être l'acteur principal qui n'est pas dans son assiette lors des tournages mais ça nous démotive pas quand même de regarder la série jusqu'au bout.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Serie culte, asez répétitive, mais l'action était présente. Ca resemblerai un peu comme K2000 mais en hélicoptère. Si vous ne connaissais pas cette série, vous connaitais au moins la musique !!!
    Publiée le 1 juillet 2008
    La serie ou a officie un monteur fou (des images de destructions aeriennes qui reviennent identiquement sur tous les episodes + des missiles lumineux (! bonjour l'incrustation video) + des plans d'armement ou d'exercices de l'armee de mauvaise qualite video, injectes a la betonneuse + un helicoptere qui fait toujours les memes looping (normal c'est la meme sequence reprise tout le temps) + qui recupere des plans d'evitement de missiles... de son episode pilote (donc le missile explose dans les dunes alors qu'ils sont dans des plaines ou pire en allemagne de l'est !)
    Et le must du montage, la poignee de l'avion a 3 boutons, ou le bouton du bas fait turbo, lance-missile et mitrailleuse a la fois.

Gros coup de chapeau a la VF ou on a des blagues francisees ("Spring passe les obstacles comme Jean-Claude Killy" ), quand c'est pas Springfellow qui devient Stringfellow ou "Dom'" (Dominique Santini) qui devient "Tom" (!)

Reste une serie incontournable de l'epoque avec de bonnes intrigues.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Pour l'epoque c'etait ENORME !!! ça manque aujourd'hui ce genre de serie
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    Supercopter est une série culte, mais je n’ai pas accroché. La mise en scène de Donald P. Bellisario est correcte et les acteurs comme Jan-Michael Vincent, Alex Cord ou encore Ernest Borgnine sont covnaicnants dans leurs rôles. Mais le concept ne m’a pas inspiré et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé devant les quelques épisodes que j’ai vu. C’est dommage.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 6 avril 2012
    Souvenir d'enfance! Je pense que je la reverrai aujourd'hui je lui mettrai 0...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 mars 2007
    voila la série qui à bercé ma tendre enfance dans les années 90 , j'en été fou .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Une série des années des années 80, une époque de nostalgie qui à bercer mon enfance et adolescence. Supercopter avec des personnages attachant, un hélicoptère qui avait de la gueule, des gadgets à la K200, et puis je me rappelle quand il sortait du haut d'un immense rocher, un peu la batcave de l'hélico, et une musique qui restera à jamais dans mes oreilles et mon esprit.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 avril 2007
    Malgré certaines qualités, tel qu'un casting intéressant : une belle fille, un beau mec très cool et un vieux grincheux somme toute sympathique, ainsi qu'une belle mécanique en la présence du super-hélicoptère et de ses pléthoriques gadgets.
    Je n'ai jamais accroché à la série, en raison notamment du côté particulièrement irréaliste et grotesque des combats (un hélicoptère contre un avion à réaction...) et de l'aspect très moraliste et super-patriotique de la série.
    Pour l'anecdote, la série a fortement inspiré la saga Rambo atteignant le même niveau de "nanarisation".
    De même, ce type de série était très courante à l'époque et l'on a du mal à voir les différences avec ses homologues tel que K-2000 ou Tonnerre Mécanique et Top Gun.
    À éviter.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2011
    une serie que je nai jamais aimer trop naze du grnd n'inporte quoi
    Quackerjack
    Quackerjack

Toute mon enfance, j'ai fantasmé sur cette série. Je ne regarde que les deux dernières saisons, à cause de l'arrivée de Caitlin. Mais, ce qui me révolte par dessus tout, c'est que les scénaristes n'aient pas donné plus d'importance à cette jeune femme : elle aurait dû piloter Supercopter plus souvent!