Monty Python's Flying Circus
Note moyenne de la série :   4,7 basée sur 19 notes

19 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bdeneufeglise

7 abonnés | Lire ses 282 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du très grand cirque humoristique volant dans tous les sens signé Monty Python !

Marvelll

42 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

Flying Circus est une œuvre majeure dont les effets du temps ne sont ressentir qu’au niveau de la qualité de l’image. Une série audacieuse, drôle et surtout culte. Le précurseur de l’humour moderne. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.

bret34

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du pur bonheur. Pour les fans de John Cleese et de cet humour, regardez aussi : Fawlty Towers

uz E.

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

3.5 - Bien

une série mythique malgré des nombreux sketchs qui ont mal vieilli et les rires enregistrés insupportables. certains sketchs restent inoubliables, mais je préfère tout de même leurs films (sacré graal, la vie de brian), qui reste un concentré du meilleur de leur humour british inimitable

sacrecoconut

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Attention OVNI télévisuel ! Très difficile de résumer cet univers loufoque tant il peut réserver le pire comme le meilleur. Pour une bonne mise en jambe, je vous conseille "La 1ere folie des Monty Python", film qui compile certains des sketchs les plus efficaces du show. Pour essayer de vous donner une idée, il s'agit donc d'une émission à sketchs très variés, où rien ni personne n'est épargné par l'humour absurde de la troupe anglaise. J'avoue m'être demandé au départ : "mais qu'est ce que c'est que ça ?" mais après s'être habitué à cet humour si particulier, on se laisse prendre dans ce capharnaum déjanté qui inspirera notamment les Nuls. Soyez curieux, il faut le voir pour le comprendre (et encore est-il possible de vraiment le comprendre), l'aimer ou le détester car cette série vaut le détour ne serait-ce que par son caractère unique qui marquera des générations d'humoristes. Un univers qu'il faut prendre le temps de pénétrer (les Python eux-mêmes le disent : "Au départ les gens trouvaient ça débile, puis ils ont commencé à s'habituer et ont trouvé ça pas mal, la semaine d'après ils en redemandaient !"

carmillas

17 abonnés | Lire ses 107 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un léger déclin au fur et a mesure des saisons, mais globalement, un monument de l'humour et du nonsense. Un must have.

Archizouille

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d'oeuvre cultissime ! Humour britannique, non-sens, absurde... une série qu'on revoit comme on revoit un classique.

Jahro

22 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Un festival de n'importe quoi, à conseiller à ceux qui ont d'abord aimé les films, tant ça va loin dans le craquage intersidéral. Certains sketches sont immensément culte : le ministère des marches idiotes, le spam (le nom vient de là), l'inquisition espagnole...

Michel A.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les plus grands de l'absurde, sans eux l'humour n'aurait pas de sens.

Brandelmouche

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus à propos de The Monty Python Flying Circus ? Si ce n'est qu'il s'agit des maîtres incontestés de l'humour. De l'humour purement british, absurde à souhait ! Les Monty Python reste toujours d'actualité après ces quelques décénies. Ils auraient beaucoup de leçon à donner aux humouristes contemporains. Chacun de leur sketch sont des moments de bonheur brut.

Précédente Suivante

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné