Mon AlloCiné
Monty Python's Flying Circus
Créée par Terry Gilliam, Michael Palin (1969) | Grande-Bretagne | 30 minutes
Terminée
Comédie
Critiques spectateurs
note moyenne
4,3
337 notes dont 19 critiques
74% (14 critiques)
21% (4 critiques)
5% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Monty Python's Flying Circus ?
bdeneufeglise
bdeneufeglise

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 282 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 08/02/2012

Du très grand cirque humoristique volant dans tous les sens signé Monty Python !

Manol
Manol

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 151 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 26/02/2011

aaah la série qui donna néssance au célèbre groupe de comique : les monty python. et aussi le commencement d'une longue carrière d'acteurs scenariste ( graham chapman , john cleese , terry gilliam , eric idle , terry jones , et michael palin ). bon bah si vous avez vu les films et que vous vous intérréssé au commencement de la célèbre troupe n'ésiter pas à regarder la série

AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 5 468 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/03/2009

The Monty Python Flying Circus est devenu un vrai classique de l'humour. Délire imaginative, ses comiques auraient vraiment marqué leur temps et ils restent toujours hilarants de nos jours. Perso j'ai un faible pour Michael Palin

Marvelll
Marvelll

Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 295 critiques

4,0Très bien
Publiée le 07/01/2014

Flying Circus est une œuvre majeure dont les effets du temps ne sont ressentir qu’au niveau de la qualité de l’image. Une série audacieuse, drôle et surtout culte. Le précurseur de l’humour moderne. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.

bret34
bret34

Suivre son activité Lire ses 9 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 12/06/2013

Du pur bonheur. Pour les fans de John Cleese et de cet humour, regardez aussi : Fawlty Towers

uz E.
uz E.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 61 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/02/2013

une série mythique malgré des nombreux sketchs qui ont mal vieilli et les rires enregistrés insupportables. certains sketchs restent inoubliables, mais je préfère tout de même leurs films (sacré graal, la vie de brian), qui reste un concentré du meilleur de leur humour british inimitable

sacrecoconut
sacrecoconut

Suivre son activité Lire ses 51 critiques

4,5Excellent
Publiée le 02/07/2012

Attention OVNI télévisuel ! Très difficile de résumer cet univers loufoque tant il peut réserver le pire comme le meilleur. Pour une bonne mise en jambe, je vous conseille "La 1ere folie des Monty Python", film qui compile certains des sketchs les plus efficaces du show. Pour essayer de vous donner une idée, il s'agit donc d'une émission à sketchs très variés, où rien ni personne n'est épargné par l'humour absurde de la troupe anglaise. J'avoue m'être demandé au départ : "mais qu'est ce que c'est que ça ?" mais après s'être habitué à cet humour si particulier, on se laisse prendre dans ce capharnaum déjanté qui inspirera notamment les Nuls. Soyez curieux, il faut le voir pour le comprendre (et encore est-il possible de vraiment le comprendre), l'aimer ou le détester car cette série vaut le détour ne serait-ce que par son caractère unique qui marquera des générations d'humoristes. Un univers qu'il faut prendre le temps de pénétrer (les Python eux-mêmes le disent : "Au départ les gens trouvaient ça débile, puis ils ont commencé à s'habituer et ont trouvé ça pas mal, la semaine d'après ils en redemandaient !"

carmillas
carmillas

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 108 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 13/06/2012

Un léger déclin au fur et a mesure des saisons, mais globalement, un monument de l'humour et du nonsense. Un must have.

Archizouille
Archizouille

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 63 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 21/12/2011

Chef-d'oeuvre cultissime ! Humour britannique, non-sens, absurde... une série qu'on revoit comme on revoit un classique.

Jahro
Jahro

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 623 critiques

4,0Très bien
Publiée le 01/11/2011

Un festival de n'importe quoi, à conseiller à ceux qui ont d'abord aimé les films, tant ça va loin dans le craquage intersidéral. Certains sketches sont immensément culte : le ministère des marches idiotes, le spam (le nom vient de là), l'inquisition espagnole...

Michel A.
Michel A.

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 26/05/2011

Les plus grands de l'absurde, sans eux l'humour n'aurait pas de sens.

Brandelmouche
Brandelmouche

Suivre son activité Lire ses 19 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/03/2011

Que dire de plus à propos de The Monty Python Flying Circus ? Si ce n'est qu'il s'agit des maîtres incontestés de l'humour. De l'humour purement british, absurde à souhait ! Les Monty Python reste toujours d'actualité après ces quelques décénies. Ils auraient beaucoup de leçon à donner aux humouristes contemporains. Chacun de leur sketch sont des moments de bonheur brut.

moket
moket

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 576 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/02/2011

Les débuts des comiques les plus drôles de tous les temps, si souvent copiés, jamais égalés. Leur humour fou, décalé, british et loufoque n'appartient qu'à eux et leurs sketches sont plus délirants et hilarants les uns que les autres. A découvrir absolument si ce n'est pas encore fait !

Croquito
Croquito

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 212 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 15/12/2010

N'importe lequel des épisodes du Flying Circus permet de définir les Monty Python en quelques mots : british, absurde, intelligent, inventif, efficace. Les sketch sont tous plus hilarants les uns que les autres, et appelent très rarement à la logique ce qui permet à Gilliam et ses complices d'aller vraiment où ils veulent. Un humour aussi absurde ne vaudrait pas grand chose sans d'excellents acteurs qui peuvent endosser tous, vraiment tous les rôles, et c'est en cela que les Monty Python peuvent se vanter d'avoir 6 des meilleurs comédiens de leur génération. Cleese, Chapman et Idle brillent par leur apparent sérieux, leurs répliques à la limite du littéraire qui contrastent souvent parfaitement avec la situation. Jones et Palin, de leur côté, parviennent à se glisser dans la peau de personnages relativement banals et à leur donner ce grain de folie qui est largement incrusté en eux. Quant à Gilliam, s'il est peu présent en tant qu'acteur, il fait briller le tout par ses animations délirantes et qui constituent des liaisons entre les sketches parfois plus hilarantes que les sketches eux-mêmes. Bref, c'est le genre d'humour qu'on aime beaucoup ou pas du tout... Mais ce serait quand même passer à côté de quelque chose d'incroyable que de se fermer totalement à l'humour Pythonesque.

KRAZ-E
KRAZ-E

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 138 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 24/11/2010

L'humour british non-sens & absurde à l'état pur. Du rire non-stop à chaque épisode. Aucune ride jusqu'à ce jour.

Back to Top