Dolmen
    1,6
    7070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolmen ?

Publiée le 9 juillet 2012
    Je n'aime pas les séries policière. Je trouve que l'histoire est tout le temps la même, mais j'ai été agréablement surpris par celle-çi. Une enquète bien ficellée, qui prend en compte les légendes fictives, mais inspirées de Bretagne, qui est mon département natal. L'histoire se passe en partie à Brest, et sur une île à proximité de la côte. Tout simplement génial !
    Publiée le 27 septembre 2013
    Une belle intrigue avec de bons acteurs dans un beau décor, c'est ce qui pourrait résumer cette saga estivale de 2005. Cependant, on ne peut que remarquer quelques invraisemblances et des effets spéciaux qui trahissent la réalité. Une belle trame malgré tout, une histoire intéressante basée sur des légendes celtes et un secret de famille, suffisamment de suspens pour vouloir voir les épisodes suivants. La fin est assez réussie, heureuse et ouverte quant au devenir d'un des personnages principaux spoiler: (Patrick Ryan qui, supposons-le, à survécu à sa chute depuis le haut du phare)
    . Une suite existe en roman, heureusement, elle n'a pas été adaptée à l'écran : une intrigue encore plus tordue, plus axée sur le fantastique encore, le rendu n'aurait pas été crédible à la TV. Le couple Chauvin-Madinier est définitivement très bon, surtout dans cette saga. A voir, et à revoir.
    J'ai trouvé cette série très décevante, à force de tirer sur la corde elle casse...
    L'intrigue est vraiment bidon, les acteurs jouent mal (à Part Gelin à la limite...), seul les afficionados de la Bretagne et les ménagères de plus de 50 ans peuvent être intéressés par ce tissu d'ineptie, digne d'une série B et encore plus ridicule qu'un reportage de Groland (qui eux sont faits pour ça !)...
    Publiée le 29 décembre 2007
    Super saga !! L'histoire est prenante, elle mélange humour,amour,amitié, policier, fantastique.. Le duo Ingrid Chauvin/ Bruno Madinier fonctionne à merveille, ils ont bcp de complicité et joent très bien (j'adore leur pitit air moqueur)

Une saga de l'été très réussie à voir absolument =)
    série agréable à regarder mais qui n'arrive pas au niveau de zodiaque.La performance d'ingrid chauvin est moyenne au début mais après ca va mieux.les décors sont superbes( normal c'est la bretagne...) , l'intrigue semi fantastique n'est pas mal maîtrisé et le jeu des acteurs est convenable.La musique est très bonne et au final on prend plaisir à regarder cette saga de l'été.
    Publiée le 13 juin 2011
    Une saga énorme et une histoire époustoufflante très originale... La meilleure saga de l'été qelon moi qui l'a prouvé grâce à ses 12 millions de téléspectateurs... Ingrid Chauvin est magnifique et Bruno Madinier remarquable... Je viens de me le repasser la semaine dernière et je ne m'en lasse pas! La légende des naufrageurs... Nicole et Marianne (ayant écrit le roman "Dolmen" ont fait un boulot formidable!!)
    Christopher Sperring
    Christopher Sperring

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2023
    Très bonne série française, à regarder l'hiver bien au chaud. L'intrigue est passionnante et le jeu d'acteur... ça change des séries actuelles...
    Publiée le 1 septembre 2008
    vraiment une saga merveilleuse avec des acteur plus que geniaux.J'adore vraiment le couple Ingrid Chauvin/Bruno Madinier en pus en aimant ces acteur sa ma fais encore plus aimé la saga .Je met 4etoile parce quel en vaut vraiment le coup !!!
    Alors... Dolmen.. Que dire ? eh bien c'est extrèmement mal joué, le scénario est "on-ne-peut-plus" tiré par les cheveux, on ne voit que les seins d'ingrid chauvin, alors moi, manque de bol, ça ne m'intéresse pas. alors en bref, c'est un gros navet !!! mais bon, on ne peut pas s'arrêter de regarder avant la fin, déjà, parce que bon, mine de rien, on a envie de savoir la fin, ensuite parce qu'on savoure les clichés "c'est la première fois que je vais le dire à quelqu'un et la dernière fois.. : Je t'aime".. les acteurs on dû bien se marrer ! enfin bref comme quoi, la nullité est agréable à regarder, ça détend... après le bac ! lol
    Déjà je ne suis pas frillant de séries ( surtout françaises ), seules les histoires de meurtre etc... me tiennent en haleine hors règne un mystère sur Dolmen. Je regarde donc le premier épisode et ce sont des acteurs jouant mal leur rôle ( Ingrid Chauvin... ) une histoire plus que roquanbolesque, une série banale sans intérés. A éviter !
    Je trouve que cette série est parfaite, elle n'est pas baclée et les acteurs sont bons. L'histoire j'adore! Les dvds sont sortis et je conseille à tout le monde de les acheter!
    quelle bonne mise en haleine... vivement le prochain lundi..pour ce qui ne peuvent pas attendre le 2ème épisode passe sur TSR mercredi soir
    Publiée le 10 août 2010
    Le premier épisode m'a un peu déçu. Il y a un premier meurtre un peu trop rapide (le personnage impliqué n'est quasiment pas connu des spectateurs au moment où il disparait...). Le mélange réel-fantastique est ennuyeux à plus d'un titre. Les menhirs sont flambant neufs sortis de la carrière alors qu'ils sont en principe très anciens. L'esprit de clocher, sur l'île, est un peu trop poussé. Les personnages sont extrêmes et peu fouillés....
    Après le second épisode (je regarde la série sur RTL-TVI en Belgique, qui programme la série avant TF1), je suis plus enthousiaste. Le suspens est bien maintenu et l'intrigue commence à intéresser.
    Les deux gros atouts de la série sont Ingrid Chauvin (charmante, sexy et attachante à souhait) et les paysages superbes de la côte bretonne et de Belle-Ile.
    Mais le mélange fantastique-réalité est toujours gênant, d'autant qu'on se rend compte qu'une partie des événements irréels ne trouveront pas d'explication au bout du compte. Or, ils forment des indices importants dans la conduite de l'enquête et cela maintient une distance significative entre le récit et le spectateur qui n'arrive pasà adhérer complètement à l'histoire qui est racontée...
    Sous couleurs de mystères et de croyances bretonnes, cette série de l'été est un régal pour les yeux (paysages de bretagne magnifiques). Malheureusement, le scénario est un peu évident pour les fans de série de ce type. Encore heureux, les acteurs (tous confirmés) amènent toute l'authenticité qui pourrait manquer à ce lourd secret familial. En plus, on retrouve l'ambiance des petits villages avec ce mode de fonctionnement de l'ile de ty Kern : on sait tout sur tout le monde et on juge très rapidement ! Une bonne cuvée et, c'est certain, une très bonne audience en perspective !
    Publiée le 6 août 2010
    cette serie est trop bien mais c'est dommage qu'a la fin ryan( yves renier) saute du phare