Dolmen
    1,6
    7070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolmen ?

Publiée le 12 août 2019
    C'est trop long, c'est invraisemblable, cette policière qui joue pas très bien et dans un registre de séduction. Bof, bof, bof, c'est ennuyeux au possible
    J'ai vu toutes la série et elle est géniale !!!!!!
    J'attends avec impatience, maintenant le DVD pour pouvoir regarder en boucle!!
    C'est une série pleine d'action qui finit très très bien et je trouve que ça a été bien imaginé, en plus c'est filmé en Bretagne!!
    Le seul mini-problème c'est que je ne sais pas où est l'île...
    C'est la serie de l'été ... on y retrouve tout ce qui est habituel ..! les morts un pseudo mystère, tout ça dans un très beau cadre.
    Des bons acteurs familiers de TF1, et un couple qui va évoluer au fil des épisodes.. rien de bien original mais on s'y laisse prendre, comme chaque année!
    Publiée le 25 février 2008
    Cette saga est un très bon divertissement: meurtres, conflits familiaux, secrets, histoires d'amour... tout est au rendez-vous. Malgré des invraisemblances, je trouve que l'histoire est bien ficelée.Il me tarde de connaître le dénouement.Je pense que Dolmen mérite ces 3 étoiles.
    Une saga de l'été comme on les aime !! Pas forcément crédible mais qu'on continu à regarder juste pour pouvoir faire des suppositions et à la toute fin s'écrier :" Ah ! J'avais raison, c'était lui !!! " Ajouté à cela, l'éternelle romance entre le flic et l'héroïne et vous obtener la saga la plus regardé de l'été !!
    Concernant Dolmen mon avis est partagé...J'aime bien l'intrigue de l'histoire même si desfois les dialogues sont un peu simplet et que les acteurs surjouent. Etant morbihannaise j'apprécie de voir les paysages que je connais...mais on peut émettre des critiques sur le partage du réel et de la fiction car aujourd'hui beaucoup de touristes demandent où est Ti-Kern et où sont les menhirs (qui, rappelons le, sont en carton pâte) sans penser une seule seconde que c'est de la fiction... Mais tous les bretons savent bien cela (n'est ce pas?).
    Tout cela ne m'empêche pas de regarder (c'est ce que je vais faire ce soir) et d'apprécier!!
    Enfin , il y avait bien longtemps que nous avions eu une série aussi bonne, et française en plus, suspense, amour, énigme, tout à bonne dose. A chaque fin d'épisode, nous n'avions qu'une pensée: être déjà au lundi d'après pour savoir la suite. Encore bravo!
    Publiée le 11 octobre 2012
    Le scénario à tiroir est bien ficelé. Beaucoup d'invraisemblance, mas bon ce n'est qu'une fiction.
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère et les paysages sont superbes.
    Ingrid Chauvin est tout simplement magnifique...
    Dolmen est une très bonne série, il y a beaucoup de suspense, c'est ce qui donnait envie de regarder chaque semaine, Ingrid Chauvin jouait très bien le rôle de Marie et Bruno Madinier avait plus d'un tour dans son sac. Et aussi, à chaque épisodes, on pensait que ce n'était jamais le même coupable, ce qui mettait encore plus de suspense. Quand la vérité a été dévoilé, il y a encore eu un suspense, y aura t'il une saison 2? Car il reste certains points à éclaircir.
    etant bretonne du finistere j'ai bien aimer les paysages de ma bretagne,mais la scene quand marie retrouve son frère mort sur la plage etait vraiment pas très crédible le "non non non "meme moi j'aurai pu le faire c'etait vraiment mal jouer ,sinon en réponse à une internaute qui disait que c"etait peu crédible que tous les gens se connaissent sur l'ile là c'est vrai dans les petites iles bretonnes tout le monde se connait,par contre la carricature du bar breton c'etait pas terrible on chante pas tri matelot à longueur de soirée en se bourrant la gueule en bretagne mais bon c'est ce que les non bretons pensent de la bretagne donc!!!voila j'attend la suite....
    Vraiment déçu par se 3eme épisode ! 3 morts dés le début après c’est trop long ! Des dialogues qui ne servent à rien, on apprend pas grand chose .A la fin ,le rocher qui rebondi une fois au sol vraiment ! l’esthétique de la série n’a vraiment pas été pris en compte et hélas cela gâche le plaisir de regarder cette série .Les dialogues à la fin entre Marie et Lucas sont vraiment cul cul la praline .J’espère que le 4eme épisode sera hautement mieux ,qui va révéler je pense beaucoup de choses sur le passé de marie. "
    L'idée n'est pas mauvaise, la région vraiment magnifique quoique mal filmée.
    Cela change de toutes les séries de l'été se passant dans le sud de la France (Provence ou Luberon) mais le scénario et surtout le jeu des acteurs sont vraiment moyens...
    Si le seul moyen, pour faire traîner l'histoire sur 6 épisodes, est de tuer tous les personnages au fur et à mesure de l'histoire, c'est bien dommage!
    De plus, certaines incohérences gâchent cette série : les sables mouvants (sur les plages Bretonne, peut-être?), la trappe sous les "faux" menhirs, etc. Et surtout le mobile du tueur : se venger d'enfants juste témoin d'un crime, et encore pas vraiment : c'est décevant !
    cette série est vraiment génial je la trouve trés bien faite ya tellement de chose a dire sur cette série.ingrid chauvin est vraiment une femme superbe elle fait beaucoup de jalouse!!!
    Je trouve que cette saga de l'été est la meilleure, même meilleure que zodiaque. Il y a une intrigue parfaitement menée, et tout cela melangé à des sentiments comme l'attirance de Marie envers Lucas!!! Cette saga est vraiment exceptionelle et extrêmement plaisante à regarder.
    Elle est pleine de suspense, de surprises, d'amours, de meurtres, de paysages et d'humour.
    J'adore cette série pour toutes ces choses inoubliables et aussi pour la magnifique histoire d'amour de Marie et Lucas .