Robotech (Macross)
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robotech (Macross) ?

Shaigan
    Shaigan

Publiée le 25 septembre 2017
    Un dessin animé que j'adorais enfant et que j'ai revu récemment dans son intégralité (les 36 1er épisodes).

Techniquement, ça a beaucoup, mais alors beaucoup vieilli. C'est assez fréquemment mal dessiné et mal animé, même pour l'époque (1982). En revanche, l'histoire est passionnante et les épisodes s'enchainent avec plaisir. Le conflit entre humains et extra-terrestres est très bien traité et, étonnamment, très peu manichéen. Le mecha-design fera date dans l'histoire de l'animation. Quant à l'histoire personnelle des personnages principaux, le triangle amoureux entre Rick, Lisa et Minmay est une grande réussite scénaristique.

Malgré ce côté technique complètement dépassé qui rebutera certainement des nouveaux spectateurs non-nostalgiques, Robotech confirme être l'un des meilleurs dessins animé des années 80. Et on comprend sans mal pourquoi il y a eu tant de suites et de préquels à cette histoire dans les décennies suivantes.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 avril 2014
    Des combats aérien spectaculaires, une bonne BO, des héros en proie aux doutes.
    A n'en pas douter, une des très bonne série des année 80
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2020
    Un dessin-animé japonais des années 80 qui a, héla, assez mal vieilli, mais qui reste une bonne saga de science-fiction.
    A revoir pour le plaisir nostalgique
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 avril 2024
    L'histoire est passionnante et les épisodes s'enchainent avec plaisir. Le conflit entre humains et extra-terrestres est très bien traité et, étonnamment, très peu manichéen. Le mecha-design fera date dans l'histoire de l'animation. Quant à l'histoire personnelle des personnages principaux, le triangle amoureux entre Rick, Lisa et Minmay est une grande réussite scénaristique.
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 20 octobre 2015
    Entre galactica , top gun, et transformers , À voir.