Garfield & Cie
    2,9
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield & Cie ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 novembre 2012
    Une série très divertissante, assez drôle, dans l'ensemble. Certains épisodes sont quand même un peu ennuyeux.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 novembre 2015
    J’adore la bande dessinée éponyme, le voir adapter en dessin animé m’attirait mais me faisait redouter ce que j’allais voir.
    Ben j’ai pas eu tort pour la vue… que le graphisme fait mal aux yeux. Ce style de « dessin » par ordinateur est à bannir. Autant pour les animaux ça passe, c’est simpliste mais on peut admettre le manque de détail, autant sur les humains c’est juste affreux. Hormis ça le manque de présence de Jon, Odie, Herman et surtout Nermal me gêne un peu, mais c’est pas rédhibitoire. La musique aussi est très moyenne, et un certain manque d’imagination quant aux différentes situations qu’affronte le chat sont autant de points moyens. Enfin les épisodes se concentrent plus sur une histoire et de l’action, pas tant sur l’humour, ce qui fait nous éloigne du caractère premier de Garfield. Enfin disons que les scénaristes s’adaptent au public (jeune) et s’inspirent surtout des films plutôt que de la BD, grossière erreur.
    A part tous ces points ça reste de bonne facture. Évidemment faut voir ça avec des yeux d’enfants, mais c’est rigolo (rapidement), gamin, le graphisme colle aux standards de l’époque, les histoires aussi, c’est pas encore trop répétitif, ia pas besoin de suivre tous les épisodes pour comprendre (pas de continuité), l’esprit est quand même là (les lasagnes, la gourmandise, la télé, le véto…), la réalisation est assez simple, les dialogues aussi, pas trop de longueurs, un rythme qui tient… Bref pas trop d’autres écueils donc ça passe, mais c’est loin d’être une série incontournable, et ça ne ravira pas les fans purs et durs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 décembre 2017
    Peut être la meilleure série en dessin animé des personnages et des lieux absolument cultes un bon 4/5
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 10 mai 2019
    J'aime beaucoup cette série . Elle est tres drole et divertissante en même temps . Garfield c'est vraiment un chat génial je l'adore . en vrai c'est l'une de mes série préférée. Je vous la recommande a tous .
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 11 octobre 2013
    Une série vraiment bien, toujours très drôle, la série est vraiment très bien.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 11 mai 2015
    Une série que je préfère aux bandes dessinées. Il y avait quelques bd de Garfield que j'aimais bien quand j'étais petite, mais je n'ai jamais été fan, et aujourd'hui certains comportements de ce personnage me dérangent spoiler: ( ex: quand il mange des oiseaux, ou quand il est violent avec son maître. Je veux bien qu'il ne soit pas toujours très sympa, mais il y a vraiment des fois où il est cruel)
    Bref, je n'aime plus vraiment cette bd, même si certains gags sont amusants... Je trouve qu'il est un peu trop énervant....
    Dans cette série, il est plus sympathique. Donc, elle ne me dérange pas...
    Mon frère aimait bien regarder ça sur ludo.
    Après, je suis loin d'être une fan de Garfield, mais cette série me plait plus que la bd...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 août 2023
    Une très bonne série d'animation hilarante avec le chat Garfield, son maitre John , le chien Odie , Liz et Vito le pizzaiolo.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 1 mai 2014
    Une sympathique adaptation des aventures du chat roux pantouflard. Le respect des caractères des personnages est quelque chose d'important quand on parle d'adapter Garfield, et ici ça marche plutôt bien, même pour Odie. Pour être honnête, c'est pas le meilleur dessin animé que j'ai vu de ma vie mais bon quand on voit Garfield ridiculiser Odier, John, le facteur, le maire etc. avec autant de malice que dans la BD, on s'amuse bien et on sourit pas mal. Attention par contre à se renouveler, car la répétitivité des situations commence déjà à pointer le bout de son nez.
    Publiée le 15 août 2015
    Le Garfield au graphisme 3D qui passe sur Boomerang et LUDO (si çà existe encore) n'a vraiment rien à voir avec le chat de la BD (qui me plaisait tant), je vous préviens.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 avril 2022
    Assez conforme à la B.D. mais j'y retrouve surtout ce qui m'y plait moins, peu réaliste, insistance sur le caractère pas très sympa par certains côtés des personnages surtout Garfield et histoires inventives mais le plus souvent du niveau du semi crétinisme affiché de Jon.
    Publiée le 28 février 2012
    Un mauvais dessin animé. Des episodes répétitifs, un humour raz le paquerette, un dessin animé à oublier en gros.
    xbies
    xbies

Publiée le 5 mai 2012
    Je met 0.5 car on ne peut pas mettre 0. A part le design et les noms des personnages (et peut être même la gourmandise de Garfield), la série n'a rien en commun avec la BD dont elle tirée. Le comic est une série drôle de strip de 3/4 cases où Garfield, un chat fainéant et gourmand, passe son temps à dormir, manger et se moquer de son maitre Jon, looser célibataire invétéré, et de Odie un chien idiot qui ne fait pas grand chose que baver. Et on se retrouve avec une série d'animation d'épisodes d'un dizaine de minute où Garfield court dans tous les sens dans des histoire même pas drôle et totalement improbables par rapport à la BD (depuis quand Garfield affronte-t-il des extra terrestres ?). Même Jon a une petite-amie (adieu les gags de râteaux de Jon où l'auteur jouait d'ingéniosité pour varier la façon dont Jon se prend une veste). Dernier point qui fâche, les graphismes et l'animation. C'est quoi cette "3D" HORRIBLE (c'est le mot le plus gentil que j'ai trouvé) ? Bref si vous êtes un fan du comic original passez votre chemin.
    Publiée le 12 août 2014
    c'est une bonne série mais j'adore les farces de Garfield sur Odie et le facteur.
    Même si ce chat est un fainéant mais il se fait des ami(e)s comme Squeak la souris ou Harry le chat.
    Et j'adore quand Garfield mange des plats italiens comme des pizzas et des lasagnes même s'il est gros
    Publiée le 22 août 2020
    Garfield est une série bonne mais la 3D est juste horrible , l'humour tiens plus des film que la BD ( grave erreur ) et les épisodes n'ont aucun rapport avec la BD
    Publiée le 2 décembre 2013
    Une bonne série dans un esprit un peu plus enfantin. Certes Garfield bouge un peu plus que d'habitude mis sa personnalité ainsi que celles des autres personnages est respecter. Certains épisodes sont un peu répétitif et ennuyeux mais ce laisse regarder. Les épisodes une heures sont également très sympas. Juste dommage que certain épisode soit un peu bizarre (avec les extraterrestres par exemple) et que certain personnages se voit trop ( Nermal ) et d'autres pas assez ( Arlène ).