Wakfu
    4,3
    1273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wakfu ?

Publiée le 6 octobre 2012
    Après avoir vu deux, trois épisodes à la TV (ahhh, la flemme du matin), j'ai été suffisamment séduit pour regarder l'intégrale en DVD.
    Que dire, si ce n'est que, enfin, l'animation française a réussi à mettre une bonne grosse baffe aux japonais.
    Si, et c'est normal dans une série de 52 épisodes, il y à des baisses de régime et des épisodes "dispensables", l'ensemble est un gros rêve d'anime fan.
    Les concepteurs, malins, ont truffé les épisodes de petits clins d'oeils savoureux aux trentenaires élevés aux DA japonais, aux amateurs de fantasy, de jeux de mots croustillants que les jeunes téléspectateurs ne calculent pas mais qui mettent le sourire aux grands gosses.

De plus, certains épisodes abordent des thématique velues et osée pour une DA sois-disant ciblé "enfants". Les personnages de Nox et de Kilby changent des méchants "parce que" et ont une vrai profondeur. D'ailleurs, le sort réservé au traître éliatrope est un summum de cruauté qui, heureusement, doit laisser de marbre le jeune public. Et puis, deux des héros ont une "vraie" relation subtilement suggérée. Une héroïne (assez jeune) de DA sois disant pour les 8-12 ans qui spoiler: tombe enceinte
    , c'est limite révolutionnaire, chapeau les gars d'Ankama pour ce courage (j'imagine d'ici la tête des exécutifs de france 3 ;-)

Sur un plan formel, c'est très très fort. L'animation en flash permet un rythme vif et soutenus, les musiques tiennent la route et les personnages sont attachants.
    Pour ce qui est des scènes de combat, elles sont enlevées et épique (le combat Nox/ grougaloragran humilie copieusement 90% des anims de baston jap).
    Et la fin de la saison 2 envoie du steak sur 4 épisodes monstrueux sans temps morts et dotés d'une grande charge émotionnelle. 4X 22 min de grand art à montrer dans les écoles d'animateurs.
    Bye bye one pièce et ses dialogues assommants, DBZ et ses bastons à rallonge et mal rythmées.
    Les français sont dans la place et c'est un gros gros plaisir de voir ça.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Eh bien, quelle série ! Je suis bluffé ! Bravo Ankama ! Entre les personnage charismatiques, attachants, un scénario qui n'est pas en soi le meilleur mais qui est recherché quand même, l'animation, la musique, j'en suis pas au bout de ma faim ! Malgré quelques défauts, l'histoire nous tient en haleine, un dessin animé français avec un scénario et des episodes mi-indépendants mi-feuilletonnant, c'est pour ça que même à mon âge j'ai réussi à apprécier cette série. Elle n'est pas destiné qu'aux enfants et elle fait preuve d'une certaine maturité des fois !
    Publiée le 23 septembre 2013
    Je trouve vraiment dommage que les gens ne soient pas intéressés par cette série en se basant uniquement sur le fait qu'elle soit diffusé sur les chaînes publiques le matin et donc forcément se disent qu'elle est réservé aux enfants. wakfu est pourtant l'une de ces rares série parvenant à toucher un large public, que ce soit au travers des nombreux clins d'oeil au cinéma et au jeu vidéo, les combats nerveux ( sans pour autant tomber dans la violence pur et dur), l'histoire qui va en crescendo, les personnages attachant et le style graphique magnifique, cette série à tout pour plaire.
    Ankama a réussi l'exploit de faire un dessin animé qui parvient à toucher un public mûr et capable de faire plaisir aux enfants plus jeunes. Ici l'amour est abordé de manière moins superficiel que dans d'autres dessins animés et les combats comportent tous leurs doses d'action. Autre exploit, celui davoir réussi à incorporer quelques connotations sexuelles sans s'attirer les foudres de la censure. (rassurer vous, il n'y a aucun danger pour vos enfants, Ankama s'est assuré qu'elles ne soient comprises que par les personnes plus mûr)
    Finalement le seul problème de cette série, ce sont les quelques épisodes hautement dispensable et l'histoire qui met du temps a se mettre en place dans la saison 1
    Bref une série qui démontre que nous les français, on fait peut être moins de dessins animés que les américains et les japonais, mais dans les nôtres la qualité est là.
    Ha ? j'avais oublié de le dire ? C'est une série française
    Amy Guep
    Amy Guep

Publiée le 15 mars 2024
    Saison 4 incroyables !
    Je ne sais pas quoi dire de plus les dessins, le scénario, les combats incroyables moi qui regarde depuis petite je ne suis pas déçu pour ce travail qui à demander du temps et de la patience.
    J’ai hâte d’en apprendre plus sur une potentielle saison 5
    Bravo à l’équipe d’Ankama pour ce travail et que l’aventure continue!!
    Thomas Rousseau
    Thomas Rousseau

Publiée le 10 mars 2024
    Ankama...j'attendais le retour de nos héros préférés depuis un p'tit moment déjà et je suis...conquis, submergé ainsi que bercé à nouveau de ce feu, sentiment d'aventure que les épisodes nous apportent ! Je vous dis bravo vraiment! Pouvoir continuer à nouveau de suivre les péripéties de nos héros et héroïnes que j'adore, me fait vibrer de plaisir ! 😁😊🥰WAKFU🥰
    Dinah de Matteis
    Dinah de Matteis

Publiée le 10 mars 2024
    Incroyable j espère qu'il y aura une saison 5 je suis trop attaché à ce dessin animé la saison 4 est incroyable juste je trouve quand voit moins Evangeline que
    Léa Duclos
    Léa Duclos

Publiée le 11 mars 2024
    Exceptionnel et français. ❤️ La DA, les perso, les sujets matures et d'autres plus légers : tout y est
    THOMAS BONNET
    THOMAS BONNET

Publiée le 15 mars 2024
    Incroyable, meilleur animé fr, foncez c'est du très très lourd, la saison 4 est juste meilleur que 95% des animé
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 octobre 2014
    Adaptée du RPG éponyme faisant lui-même suite au phénoménal Dofus, la série animée "Wakfu" s'avère être contre toute attente une excellente surprise. Créé par Ankama (une société française qui grandit, grandit...), le dessin animé respecte les codes de tout bon RPG et nous propose une aventure mouvementée en compagnie d'un classique groupe d'aventuriers comprenant un jeune héros, un vieux mage, un guerrier, une archère et une princesse. Et là où Ankama frappe fort, c'est dans la manière de présenter avec humour et originalité des facettes différentes des héros classiques... Notre jeune héros Yugo est un gosse aux pouvoirs mystiques, notre vieux mage Ruel est en réalité un pingre qui ne pense qu'à l'argent, notre guerrier Tristepin est un bellâtre présomptueux obsédé par le sexe opposé, notre archère Evangelyne est une rabat-joie de première et notre princesse Amalia est... une princesse, nunuche, délicate et en harmonie avec la nature. Vous l'aurez saisi, la série joue autant sur les clichés que sur une certaine originalité. Fortement influencé par l'animation japonaise, à laquelle il emprunte non seulement des chara-designs mais aussi des thématiques connues de tous (on pense à "Dragon Ball", "Fly" ou encore "Bleach"), le dessin animé propose un scénario rocambolesque qui devient de plus en plus passionnant au fil des épisodes, notamment avec l'arrivée du dragon polymorphe Grougaloragran et d'Adamai, le frère caché de Yugo. Commençant comme n'importe quelle quête où nos héros s'arrêtent dans plusieurs villes et villages, venant pour l'occasion en aide à leurs habitants, l'histoire se transforme progressivement en un gigantesque affrontement contre le terrible Nox. Au programme : séparation de la troupe, réflexions intenses, entraînement de Yugo, disparitions soudaines... La série prend un ton très mature dans sa seconde moitié, un ton surprenant qui nous fait oublier les débuts très enfantins de cette première saison (l'impressionnant combat entre Nox et Grougaloragran n'a rien à envier à ceux de "Dragon Ball Z"). Par ailleurs, l'animation magnifique, la musique entêtante et l'extraordinaire bestiaire de cet univers hors du commun apportent un plus à un dessin animé exclusivement français qui redore le blason d'une animation cocorico franchement désolante. Au final très drôle et visuellement époustouflant, jouant autant sur des gags raffinés que sur des allusions discrètes en dessous de la ceinture (chose rare, surtout pour la France), sans cesse rebondissant et muni d'un scénario riche et complet, "Wakfu" est une réussite qui plaira autant aux petits qu'aux plus grands. Enfin un dessin animé français dont on peut être fier !
    Publiée le 22 mars 2013
    Une excellent série ! j'espère qu'il y aurait une saison 3, en attendant j'attend les films (Dofus et Wakfu).
    Publiée le 10 octobre 2012
    A voir absolument! C'est du 100% français et je le met, je pense, au dessus de Xmen évolution.
    Andréa L.
    Andréa L.

Publiée le 22 mars 2014
    Pour moi, c'est le meilleur animé du monde !!! ^^ Je suis un plus grand fan de cette série ! J'espère qu'il y aura la saison 3 aussi le film ! :) Je suis heureux qu'il y aura des 3 épisodes spéciaux de WAKFU cette année ! J'ai trop hâte regarder ça !!! Merci Ankama ! VIVE WAKFU ! :D
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 août 2013
    "Wakfu" fait parti ce ses rares séries dont le travail se fait sentir dans chaque épisode.
    Animation irréprochable et souvent impressionnante, personnages attachants et drôles, histoire mené tambour battant... ce dessin animé est un vrai plaisir.
    Après une saison 1 extraordinaire, le studio Ankama nous a dévoilé une saison 2 passionnante, répondant à toutes les questions restées en suspens depuis le début.
    Bardés de références aux jeux vidéo, avec un humour à tomber par terre (mais aussi parfois très enfantin) et des combats maîtrisés, "Wakfu" est définitivement LA série française dont on se doit d'être fier.
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 11 avril 2018
    Très belle série pour les petits comme pour les grands! L animation est soignée, le scénario simpa, les personnages attachants, que demander de plus?
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 août 2013
    A une série française magnifique, les graphique sont beau l'émotion et présente, les personnages sont attachant, les scène de baston sont génial, et l'humour est toujours au rendez-vous. Une série que je conseille autant au petit qu'au grands.