Orgueil et quiproquos
  • 5 critiques   28%
  • 0 critique   0%
  • 2 critiques   11%
  • 2 critiques   11%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   3,3 basée sur 18 notes

18 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lizzie.B

7 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Cette série est juste sublime ! Très différent de l'histoire que l'on connait, on parvient toutefois à s'attacher aux personnages - même si certains paraissent très surprenant ! Un bon casting - mention spécial à Amanda et Darcy - ainsi qu'un rythme entrainant : à voir :)

Philéas F.

0.5 - Nul

Pourquoi avoir imposé ça à l'univers de Jane Austen ? La série partait pourtant sur une bonne idée : quelle fille fan de Jane Austen n'a jamais rêvé de prendre la place de Lizzy pour séduire le beau Darcy ? Oui mais voilà, Amanda, qui est sensé aimer la délicatesse du roman, parle comme un charretier, se comporte n'importe-comment (elle montre sa ch*** à Lydia ?! ) et c'est quoi ses cheveux ? On est à la fin du XVIIIe siècle ! Pourquoi personne ne trouve ses habits et sa coupe de cheveux étranges ? Pourquoi Mr Bingley est aussi bête? Pourquoi Mr Collins ressemble à un croque-mort ? Il est sensé être ridicule, pas flippant ! Où sont passés Mrs Hurst et son mari ? Pourquoi Mrs Bennet menace Amanda ? Elle n'est pas combative, elle ne sait que se plaindre ! Bref, la série ne respecte même pas le roman. Certains des personnages sont caricaturaux : pour accentuer l'opposition entre la vie à notre époque et la vie au XVIIIe, son petit ami est l'incarnation vivante du gros beauf. Quant à Darcy, il passe son temps à être filmé de dos, et à regarder les gens de travers pour souligner son côté ténébreux. Quelle subtilité... Il y a quelques bons points tout de même, les acteurs qui incarnent Jane, Darcy et Mr. Bennet sont juste parfais. Mais cette série reste pour moi une grosse déception...

Béatrice G.

33 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Concept intéressant et décalé, même si les explications du "pourquoi du comment" laissent un peu à désirer, mais ce n'est pas trop gênant puisqu'on rentre vite dans le vif du sujet. Les personnages sont intéressants et plutôt fidèles à l'esprit du roman; ça se permet même quelques petites libertés audacieuses Spoiler : (le personnage de Wickham par exemple). J'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes à notre époque car les quelques qu'il y a sont hilarantes, cependant, sans casser trois pattes à un canard, ça reste un divertissement léger et sympathique.

Vitany

5 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Une relecture sympathique de l'histoire écrite par Jane Austen, bourrée de clins d'oeil aux différentes versions du roman (série TV, films...) ! Gros coup de coeur pour Tom Riley, qui nous joue un Wickham plein de surprises ! Par contre, ayant vu la version originale avant la version française, pourquoi certaines scènes ont-elles été supprimées (quand Amanda chante une chanson à la place de jouer du piano par ex). Ces scènes durent seulement quelques minutes et du coup, la conversation qui suit où Bingley et Darcy vantent ses capacités vocales est totalement incompréhensible !?!?

schutschut

1 abonné | Lire ses 232 critiques |

3.5 - Bien

Il se dégage un charme indéniable de cette relecture malicieuse et espiègle, où l’on sent vraiment toute l’atmosphère de Jane Austen. Les décors et les costumes sont soignés, la lumière superbes et les paysage magnifiques. J’avoue une très grande préférence pour Hugh Bonneville qui nous joue un monsieur Bennett hilarant et pour Guy Henry incarnant un Monsieur Collins inquiétant et répugnant de saleté.

Ju9

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment bien aimé : l'idée du passage secret est sympa (ça m'a fait pensé à "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll), le fait de tout bouleverser et d'ajouter des éléments nouveaux au roman est très amusant. Je suis fan de Jane Austen et j'ai trouvé que cela respectait quand même assez bien l'esprit Jane Austen. J'ai trouvé les acteurs convaincants pour ma part et bien choisis. Des moments d'humour et de passion qui n'arrivent pas aux mêmes moments que dans le roman (c'est normal : tout est bouleversé !) mais qui les remplacent assez bien. Je conseille cette série à tous les fans de Jane Austen. (J'aurais bien vu une saison 2 où cette fois on verrait Elizabeth Bennet progresser dans le Londres d'aujourd'hui...)

isulana

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Grande fan de Jane Austen j'ai adoré cette mini série que je viens de voir sur arte replay. Original et drole!!! J'ai hate de la revoir en VO cette fois.

setjreyjeryztyiesftpsfysfgjsrtu

3.5 - Bien

Sgffsjsfyjstrusryjtdukrdykstyktsykstyksystyksryjskyrsitysksyk hyrjdytkdguktsuktdkdutitudidtitdiytsiteyidtykdhk hjsfyisyfisyrsyristyryisryisyrirsyiyritest

cindy B.

5 - Chef d'oeuvre

a quand le saison 2 je trouve dommage que cela s’arrête des la premier saison????

12icimanou

1 - Très mauvais

Dès le début la crédibilité du personnage principal est anéantie. Ses propos et son comportement sont totalement paradoxaux. Une fille qui dès le début dit à sa mère quelque chose dans le genre : "je veux appliquer dans ma vie les valeurs de savoir vivre du roman que j'admire" et qui a une apparence et un langage vulgaire..... Forcément INDIGESTE. Autre forte déception : Le personnage "phare" de Darcy a des mimiques d'un caricatural déconcertant.

Précédente Suivante

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné