Orgueil et quiproquos
  • 5 critiques   29%
  • 0 critique   0%
  • 2 critiques   12%
  • 1 critique   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   3,5 basée sur 17 notes

17 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lizzie.B

7 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Cette série est juste sublime ! Très différent de l'histoire que l'on connait, on parvient toutefois à s'attacher aux personnages - même si certains paraissent très surprenant ! Un bon casting - mention spécial à Amanda et Darcy - ainsi qu'un rythme entrainant : à voir :)

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Concept intéressant et décalé, même si les explications du "pourquoi du comment" laissent un peu à désirer, mais ce n'est pas trop gênant puisqu'on rentre vite dans le vif du sujet. Les personnages sont intéressants et plutôt fidèles à l'esprit du roman; ça se permet même quelques petites libertés audacieuses Spoiler : (le personnage de Wickham par exemple). J'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes à notre époque car les quelques qu'il y a sont hilarantes, cependant, sans casser trois pattes à un canard, ça reste un divertissement léger et sympathique.

Vitany

3 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Une relecture sympathique de l'histoire écrite par Jane Austen, bourrée de clins d'oeil aux différentes versions du roman (série TV, films...) ! Gros coup de coeur pour Tom Riley, qui nous joue un Wickham plein de surprises ! Par contre, ayant vu la version originale avant la version française, pourquoi certaines scènes ont-elles été supprimées (quand Amanda chante une chanson à la place de jouer du piano par ex). Ces scènes durent seulement quelques minutes et du coup, la conversation qui suit où Bingley et Darcy vantent ses capacités vocales est totalement incompréhensible !?!?

schutschut

1 abonné | Lire ses 228 critiques |

3.5 - Bien

Il se dégage un charme indéniable de cette relecture malicieuse et espiègle, où l’on sent vraiment toute l’atmosphère de Jane Austen. Les décors et les costumes sont soignés, la lumière superbes et les paysage magnifiques. J’avoue une très grande préférence pour Hugh Bonneville qui nous joue un monsieur Bennett hilarant et pour Guy Henry incarnant un Monsieur Collins inquiétant et répugnant de saleté.

barbara.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Une mini série très rafraichissante. On prend plaisir a suivre l actrice principale,pleine de vie,rayonnante.

Ju9

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment bien aimé : l'idée du passage secret est sympa (ça m'a fait pensé à "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll), le fait de tout bouleverser et d'ajouter des éléments nouveaux au roman est très amusant. Je suis fan de Jane Austen et j'ai trouvé que cela respectait quand même assez bien l'esprit Jane Austen. J'ai trouvé les acteurs convaincants pour ma part et bien choisis. Des moments d'humour et de passion qui n'arrivent pas aux mêmes moments que dans le roman (c'est normal : tout est bouleversé !) mais qui les remplacent assez bien. Je conseille cette série à tous les fans de Jane Austen. (J'aurais bien vu une saison 2 où cette fois on verrait Elizabeth Bennet progresser dans le Londres d'aujourd'hui...)

isulana

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Grande fan de Jane Austen j'ai adoré cette mini série que je viens de voir sur arte replay. Original et drole!!! J'ai hate de la revoir en VO cette fois.

setjreyjeryztyiesftpsfysfgjsrtu

3.5 - Bien

Sgffsjsfyjstrusryjtdukrdykstyktsykstyksystyksryjskyrsitysksyk hyrjdytkdguktsuktdkdutitudidtitdiytsiteyidtykdhk hjsfyisyfisyrsyristyryisryisyrirsyiyritest

cindy B.

5 - Chef d'oeuvre

a quand le saison 2 je trouve dommage que cela s’arrête des la premier saison????

12icimanou

1 - Très mauvais

Dès le début la crédibilité du personnage principal est anéantie. Ses propos et son comportement sont totalement paradoxaux. Une fille qui dès le début dit à sa mère quelque chose dans le genre : "je veux appliquer dans ma vie les valeurs de savoir vivre du roman que j'admire" et qui a une apparence et un langage vulgaire..... Forcément INDIGESTE. Autre forte déception : Le personnage "phare" de Darcy a des mimiques d'un caricatural déconcertant.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
Histoire de la culture pop : Tintin

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné