Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Schtroumpfs
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,2
    219 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    0 critique
    6 critiques
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1205 abonnés Lire ses 5 480 critiques

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les Américains d'Hanna Barbera ont plutôt bien respecté l'ambiance de la BD (les puristes crieront au sacrilège) ; en tout cas dans les années 80 Les Schtroumpfs étaient l'un de mes DA fétiches. Nom d'un schtroumpf ils sont forts schtroumpfant et celui qui dira le contraire recevra mon schtroumpf en pleine schtroumpf.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 848 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2011
    Lors de mon enfance, j'adorais cette série ! Les personnages sont très drôles et sont tous différents, l'ambiance est magique, et il y a de bonnes histoires (pour les enfants)... A faire découvrir aux plus jeunes !
    Sebmagic
    Sebmagic

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un dessin animé culte, drôle et fin. Vraiment plaisant à voir.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    Suivre son activité 425 abonnés Lire ses 422 critiques

    2,5
    Publiée le 12 octobre 2012
    Les Schtroumpfs est une série animée que j'adorais quand j'étais petit mais aujourd'hui je me rends compte que ça a très très très mal vieilli! L'animation est sympa, les doublages français sont super, l'humour est pas extra, les histoires sont très inégales. Je mets 2,5 car j'adore les BD des Schtroumpfs mais c'est tout.
    Grouchy
    Grouchy

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 033 critiques

    4,0
    Publiée le 12 février 2012
    Une série d'animation qui a bercé mon enfance et qu'aujourd'hui je constate qu'elle est atrocement mal animée et truffée de bugs. C'est son gros point faible. Mais les scénaristes ont vraiment insisté sur la qualité des histoires tout en s'inspirant de l'oeuvre de Peyo en évitant l'américanisation ainsi qu'un très bon doublage, surtout en français, n'oublions pas Dumat en Gargamel, Hernandez en Grand Schtroumpf et Lax pour le Schtroumpf à lunettes.
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 467 critiques

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2011
    Aaaaah, les Schtroumpfs... Lorsque j’étais petit, j’ai schtroumpfé pour la première fois cet univers tellement Schtroumpf. Je Schtroumpfais souvent les bandes dessinées schtroumpfées par Peyo. Maintenant encore, il m’arrive de schtroumpfer de temps à autre quelques Schtroumpfs des Schtroumpfs. Dommage que les nouveaux albums ne schtroumpfent pas avec les précédents. Les anciens étaient tellement mieux schtroumpfés. Le dessin animé schtroumpfé par Hanna-Barbera, deux schtroumpfs dans l’histoire des dessins animés, est vraiment bien schtroumpfé. À l’époque, je schtroumpfais souvent les épisodes de ce schtroumpferie. Et pour être franc, je préfère regarder ces Schtroumpfs-là que les Schtroumpferies qui sont schtroumpfées à notre époque. Et puis, que dire de l’infâme Schtroumpf sortis sur nos écrans de Schtroumpfs cette année. Hanna-Barbera, eux, schtroumpfaient au moins du respect au matériel original. Bref, si vous schtroumpfez les Schtroumpfs, je ne peux que vous schtroumpfer de schtroumpfer cette schtroumpferie. Et si vous ne schtroumpfez rien à ce que je dis, ça n’est pas grave, vous n’êtes pas les seuls.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 566 critiques

    3,0
    Publiée le 26 mai 2013
    Les Schtroumpfs qui vivaient dans leur forets etait une série anime sympa bien fait pour l'époque aujourd'hui la série a un peu vieilli mais toujours regardable a montrer aux enfants bien évidement;. leurs aventures avec le méchants Gargamel et son chat Azrael en fesaient frémir plus d'un .. de bon souvenir inoubliable... • Actions / Effets Spéciaux: 6.7/ 10 • Scénario : 4.4 /10 • Crédibilité des Acteurs: 5.7 /10 • Bluraythèque: Non
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2009
    Qui ne connaît pas les Schtroumpfs ? Le dessin animé était vraiment génial !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 février 2015
    encore une nullité spiroutienne !!!!! ennuyeux et avec des personnages qui puent le camembert !!
    Gamecube
    Gamecube

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 127 critiques

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2012
    Bonne adaptation de la célèbre bande dessinée. On retrouve l'atmosphère particulière qui se dégage de l'oeuvre de Peyo. Les épisodes sont simples mais de qualité.
    Wagnar
    Wagnar

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 352 critiques

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2016
    Quand j'étais petit, j'avais regardé quelques épisodes de cette série à l'école sur cassette vidéo. Avec plaisir, déjà que j'aimais beaucoup les bandes dessinés. Pour parler de l'esprit de cette série, il n'y a aucun souci. Les graphismes rendent bien l'univers de la bande dessiné de Peyo et les histoires en respectent très bien l'esprit contrairement au film. Le doublage français aussi est d'excellente qualité avec Gérard Hernandez (Grand Schtroumpf), Francis Lax (Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit), Philippe Dumat (Gargamel) et Céline Monsarrat (Schtroumpfette). Le générique aussi est très bien, notamment avec la chanson Schtroumpf la la devenue célèbre. Bref, cette série est à ne pas faire manquer ni aux enfants ni aux fans de l'oeuvre de Peyo.
    Damien S
    Damien S

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 205 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juin 2014
    Une série qui même 20 ans après n'a pas pris une ride. les histoires sont courtes et sont plaisantes et le graphisme des schtroumpfs est bien respecté. Les personnages inventés pour la série sont également réussis. Préférez cette série aux pitoyables films sortis au cinéma ces dernières années.
    Back to Top